apparement cahgner de moto en fin d'année permet de négocier un meilleur rabais sur les modèles de l'année en cours, liquidation oblige. Est-ce que certains d'entre vous procèdent comme cela et quel rabais peut on espèrer ?
Vu la conjoncture actuelle, tu peux toujours négocier le prix d'un modèle de l'année précédente, je viens d'acquérir un vrai monstre et j'ai simplement écumé les garages qui possède la marque désirée et ensuite, je suis allé chez celui qui me parraissait le meilleur.
du coup, j'ai plus de mille balles de rabais sur un modèle 2006-2007, pas de frais RPLP (170.-) un bon de 500.- dans la boutique et les services des 1000 et 5000 km gratos. Donc, pas de précipitation, mais de la recherche, de la patience et poser beaucoup de questions sur les forums, les concentres et les garages !
Ben la, par exemple, je vends ma béhème, et je visais la CB1300...
Je vais chez honda, et surprise, ils destockent car elle ne se vend pas bien...
Du coup, - 4000.- !!!!!
Elle passe de 15'350.- à 11'350.-, soit même moins cher qu'une hornet 600...
Faut toujours se renseigner...
Par contre, les vendeurs, en ce moment, de ce modèle, et il y en a quelques uns, vont l'avoir mauvaise quand je vais leur demander une baisse de leur prix (justifiée... pour moi!!!)
ben moi j'ai trouvé une super occase, une vfr de 98 avec 4600 bornes pour pas 7000.-, la brêle est neuve de chez neuve, donc faut bien chercher et on trouve au bout d'un moment!
La CB1300 j'avais essayé avec un pote, c sympa mais incomparable à ta BM à mon avis
J'hésitait avec un k1200R... mais 22'000.- ça fait hésiter...
Et 4000.- franc de moins ça fait plus hésiter
Pas de regrets, elle est moins pêchue que la k1200r mais pour 4000.- de moins c'est un rapport qualité/puissance/couple/prix IMMBATABLE!!!
J'ai la banane depuis deux mois...
Enfin plus depuis qu'il fait -8000 degrès
En plus ABS dispo... (Cf mon avatar, fourche en contre plongéemagnifique sur le logo ABS mmmmmh )
Bon je vais pas épiloguer sur l'abs... tout le monde doit commencer de connaître mon opinion.... mais pour moi c'est INDISPENSABLE!!!!
Allons y pour la liste: (noté sur 6)
je tente d'être objectif...
Le bruit d'origine (C'est con mais j'aime... ) Note: 5
Le couple yen a mais pas trop un peu gommé type honda, moins l'impression que ça pousse monstrueusement comme une k1200R, pourtant sur un site de test allemand ils donne le 0-100 en 3s pile pour 2.8 sur la k1200r mais elle a un peu moins de couple que la bm quand même je crois C'est peut-être le poinds mais il se fait vite oublier... Note: 5
Le "roulement": sensation de conduite d'un GROS cube ça ronronne bas dans les tour et sa pousse très sévère comme un 4pattes Note:5.5
L'ordi de bord: montre température moteur/extérieur chrono trip 1/2 Note 5
Le confort, la selle moelleuse , la position de conduite typé roadster (moi j'aime) Note 5.5
"l'habitabilité" immense compartiment sous la selle, combi pluies, porte document a5. plus une ou deux bricoles, hallucinant! Note: 6 (c'est tout de même pas un scooteur mais niveau moto....)
Facilité de prise en main. TUDIEU L'VELO... Note: 5.5 (gaffe sous la pluie sa pousse un peu quand même... )
Petits bruits qui fâchent, chaîne qui "frotte un peu" ou disque donc un peu criquet style "ts ts ts", vibration sur le bloc compteur. Mais bon une moto c'est pas le confort feutré d'un mercedes tout de même... Note 4.5
Chââââleur... C'est un gros cube et quand y fait chaud c'est un TRES GROS cube... C'est limite de te cramer les tibias... Le ventilo se met en marche à 110 température moteur. Et en ville avec les 30 degrès ambiant (je parle de il y a quelques jours, si si...) c'est très vite 110...
En roulage normal c'est environ 85 mais la largeur du bloc fait que ça te souffle tout sur les guiboles...
Le plus pénible c'est pas l'arrêt c'est de rouler à 30-40: pas assez de vent pour raffraichir et juste assez pour te souffler la cannicule sur les pattes... Note 3.5 (seul point négatif)
Voilà en gros
Pour terminer la comparaison j'avais un cbf 600 N avant, j'ai essayé la vfr800 qui m'a pas convaincue (pas assez de différence a mon goût) et la cbf1000 ou la franchement j'ai pas hésiter une seconde à dire non j'avais l'impression d'être sur ma 600...
La k1200r au même prix (sans la réduction honda) j'aurais une BM maintenant, avec un petit regret pour compartiment sous la selle c'est con mais c'est super pratique!!! mais presque 10'000.- de différence faut pas déconner elle est mieux mais pas de 10'000.-
Niveau rapport qualité prix c'est proprement hallucinant.
J'ai bien maté les modèle du type roadster musculeux, sites web, tests, forums et j'en passe, la HONDA s'en tire haut la main chaque fois... Seul le caractère honda marqué par quelque chose d'un peu polissé, fait parfois l'objet de critique. A mon sens c'est un peu vrai mais c'est pas déangeant... L'absence d'âme qu'ils disaient dans un test, en comparant à l'invese d'une ducati. Parce que la DUCATI est peu fiable donc on a plus l'impression qu'elle est "vivante" (sans déconner) La fiabilité Honda leur ferait presque du tord...
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#1ben ça dépend si t'es acheteur ou vendeur....
A mon avis : vendre au printemps et acheter en automne est la meilleure solution. C'est l'effet "saisonnier" de ceux qui roulent pas en hiver.
Inscription: 17/08/2006
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#2Vu la conjoncture actuelle, tu peux toujours négocier le prix d'un modèle de l'année précédente, je viens d'acquérir un vrai monstre et j'ai simplement écumé les garages qui possède la marque désirée et ensuite, je suis allé chez celui qui me parraissait le meilleur.
du coup, j'ai plus de mille balles de rabais sur un modèle 2006-2007, pas de frais RPLP (170.-) un bon de 500.- dans la boutique et les services des 1000 et 5000 km gratos. Donc, pas de précipitation, mais de la recherche, de la patience et poser beaucoup de questions sur les forums, les concentres et les garages !
http://www.myspace.com/think_platipus
Inscription: 18/10/2001
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#3Y'à aussi pour les occasions que c'est bien d'acheter à la fin de la saison ou même en hiver.
Inscription: 21/03/2003
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#4Ben la, par exemple, je vends ma béhème, et je visais la CB1300...
Je vais chez honda, et surprise, ils destockent car elle ne se vend pas bien...
Du coup, - 4000.- !!!!!
Elle passe de 15'350.- à 11'350.-, soit même moins cher qu'une hornet 600...
Faut toujours se renseigner...
Par contre, les vendeurs, en ce moment, de ce modèle, et il y en a quelques uns, vont l'avoir mauvaise quand je vais leur demander une baisse de leur prix (justifiée... pour moi!!!)
BMW R1150GS Adventure
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#5Ah ça, depuis la fin des année '80, ça se vend moins bien ce genre de brêle :
Dans 10 ans, ce sera coolector

Inscription: 03/12/2005
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#6moi perso j'attends l'automnne pour acheter mon new gros cube histoire que les "motards du dimanche" se debarasse de leurs belles

Inscription: 21/03/2003
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#7Et pourtant, ca sait TOUT faire, ca a du couple, c'est pas cher, ca tient la route et ca fait 200'000km... Et la conception date de 2003...
BMW R1150GS Adventure
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#8ben moi j'ai trouvé une super occase, une vfr de 98 avec 4600 bornes pour pas 7000.-, la brêle est neuve de chez neuve, donc faut bien chercher et on trouve au bout d'un moment!
La CB1300 j'avais essayé avec un pote, c sympa mais incomparable à ta BM à mon avis
http://www.pichard-racing.ch, des pièces racing de qualité

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#9Ahh Grumpf.... homme de gout!!!!!
j'ai la même depuis 2 mois (même action 4000.-)
Franchement c'est l'éclate!!!
J'hésitait avec un k1200R... mais
22'000.-
ça fait hésiter...
Et 4000.- franc de moins ça fait plus hésiter
Pas de regrets, elle est moins pêchue que la k1200r mais pour 4000.- de moins c'est un rapport qualité/puissance/couple/prix IMMBATABLE!!!
J'ai la banane depuis deux mois...
Enfin plus depuis qu'il fait -8000 degrès
En plus ABS dispo... (Cf mon avatar, fourche en contre plongéemagnifique sur le logo ABS mmmmmh
)
++
v
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#10Ben vu que j'ai affaire à un connaisseur...
Vas-y, balance moi ses qualités/défauts...
Que je sache...
L'action prend fin à la fin du mois, pourvu que j'ai vendu la béhème d'ici la...!
BMW R1150GS Adventure
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#11Je l'ai essaiée aux essais Honda l'année passée.
Moteur très souple. Confort agréable. Très facile à piloter, mais... garde au sol limitée... je l'ai rendue avec les cales-pied tous frottés...
Et franchement l'abs... j suis pas convaincu de son utilité sur une bécanne (mais c'est un autre débat...).
En vue du rapport qualité/prix... c'est clair que c'est une sacrée bonne affaire !
http://www.parenthesedecouvertes.blogspot.be
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#12Perso, l'ABS m'a sauvé la moto de très gros frais lié à des chutes que je ne n'aurai pas pu prévoir...
Alors, même si c'est plus dur pour les Burns... Je prends!!!!
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 18/03/2004
Localisation: Bruxelles
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#13et ben dans mon cas, c'est sûrement de ne pas l'avoir eu qui m'a sauvé...
comme quoi...
http://www.parenthesedecouvertes.blogspot.be
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#14Bon je vais pas épiloguer sur l'abs... tout le monde doit commencer de connaître mon opinion.... mais pour moi c'est INDISPENSABLE!!!!
Allons y pour la liste: (noté sur 6)
je tente d'être objectif...
Le bruit d'origine (C'est con mais j'aime...
)
Note: 5
Le couple yen a mais pas trop un peu gommé type honda, moins l'impression que ça pousse monstrueusement comme une k1200R, pourtant sur un site de test allemand ils donne le 0-100 en 3s pile pour 2.8 sur la k1200r mais elle a un peu moins de couple que la bm quand même je crois C'est peut-être le poinds mais il se fait vite oublier...
Note: 5
Le "roulement": sensation de conduite d'un GROS cube ça ronronne bas dans les tour et sa pousse très sévère comme un 4pattes
Note:5.5
L'ordi de bord: montre température moteur/extérieur chrono trip 1/2
Note 5
Le confort, la selle moelleuse , la position de conduite typé roadster (moi j'aime)
Note 5.5
"l'habitabilité" immense compartiment sous la selle, combi pluies, porte document a5. plus une ou deux bricoles, hallucinant!
Note: 6 (c'est tout de même pas un scooteur mais niveau moto....)
Facilité de prise en main. TUDIEU L'VELO...
)
Note: 5.5 (gaffe sous la pluie sa pousse un peu quand même...
Petits bruits qui fâchent, chaîne qui "frotte un peu" ou disque donc un peu criquet style "ts ts ts", vibration sur le bloc compteur. Mais bon une moto c'est pas le confort feutré d'un mercedes tout de même...
Note 4.5
Chââââleur... C'est un gros cube et quand y fait chaud c'est un TRES GROS cube... C'est limite de te cramer les tibias... Le ventilo se met en marche à 110 température moteur. Et en ville avec les 30 degrès ambiant (je parle de il y a quelques jours, si si...) c'est très vite 110...
En roulage normal c'est environ 85 mais la largeur du bloc fait que ça te souffle tout sur les guiboles...
Le plus pénible c'est pas l'arrêt c'est de rouler à 30-40: pas assez de vent pour raffraichir et juste assez pour te souffler la cannicule sur les pattes...
Note 3.5 (seul point négatif)
Voilà en gros
Pour terminer la comparaison j'avais un cbf 600 N avant, j'ai essayé la vfr800 qui m'a pas convaincue (pas assez de différence a mon goût) et la cbf1000 ou la franchement j'ai pas hésiter une seconde à dire non j'avais l'impression d'être sur ma 600...
La k1200r au même prix (sans la réduction honda) j'aurais une BM maintenant, avec un petit regret pour compartiment sous la selle c'est con mais c'est super pratique!!! mais presque 10'000.- de différence faut pas déconner elle est mieux mais pas de 10'000.-
Niveau rapport qualité prix c'est proprement hallucinant.
J'ai bien maté les modèle du type roadster musculeux, sites web, tests, forums et j'en passe, la HONDA s'en tire haut la main chaque fois... Seul le caractère honda marqué par quelque chose d'un peu polissé, fait parfois l'objet de critique. A mon sens c'est un peu vrai mais c'est pas déangeant... L'absence d'âme qu'ils disaient dans un test, en comparant à l'invese d'une ducati. Parce que la DUCATI est peu fiable donc on a plus l'impression qu'elle est "vivante" (sans déconner) La fiabilité Honda leur ferait presque du tord...
Si tu veux plus d'info pas de problèmes...
V
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#15Nickel. merci...
Ca confirme tout le bien que j'en pensais...!!!!
HEEEEEEEELLLLLPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!
Y'a pas quelqu'un qui veut m'acheter la béhème, que je puisse signer la Honda...!!!!!
BMW R1150GS Adventure