Salut,
Voila la base de ma question :
Je possède actuellement une hornet dont je suit totalement satisfait et je vais certainement faire l'impasse sur un modèle plus sportif....
J'ai essayé la nouvelle R6 et je suis resté... Bluffé....
Mais je me pose des questions... Est-ce que certains d'entre vous roulent tout les jours en sportive ou hypersportive? Vos avis m'intéressent.
Merci et à bientootootototot
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1je conduit tous les jours ma R6
ben rien a dire
c'est nickel
sauf quand il faut faire demi tour
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2idem pour moi!
r6 de 2003 et que du bonheur! le moteur chauffe assez vite ces derniers temps mais dès qu'on se rapproche du rupteur ca va tout de suite mieux...
Inscription: 14/05/2006
Localisation: geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3J’avais une tzr 125 je sais c’est pas un gros cube mais niveau confort et position pour allez bosser tout les jours je préfère ma fazer 600 plus confortable meilleurs position et ta pas mal aux poignets au moins mais bon peut être que les puristes dirons le contraire

Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4J'utilise ma petite ninja de 2001 tous les jours et ça va vraiment nickel... un peu pénible en ville mais c'est surtout plus par rapport à la cylindrée que par rapport à sa catégorie...
Mais t'inquiètes pas de soucis. 
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Moi CBR 600 F tout les jours et pour moi aussi c'est que du bonheur... mais c'est vrai que ma hornet me manque quand même parfois... quand tu veux juste faire une petite ballade tranquille c'est presque mieux la hornet je dois dire !!
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6regarde bien ce que tu aime comme route avant, perso j'adore tout ce qui est col et petites routes avec des revetements divers, j'ai beaucoup hésité à prendre une sportive (Tornado 1130) mais après 850 km en 2 jours dans les hautes Alpes je me suis dit que le roadster convient nettement mieux à mes préferences routières.

Il est clair que si tu aime les grandes routes et les grandes courbes avec de beaux tapis la super sport est terrible, voir du circuit de temps en temps.(quoique le roadster en circuit c'est pas mal aussi).
Et au final c'est ton plaisir que tu dois trouver ....
Inscription: 07/09/2001
Localisation: Arzier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7tooti ... la hornet est un super compromis (surtout la 600 ), BRAVO !
En ville ton champ de vision est juste au-dessus des bagnoles (pas autant en R6) et ton rayon de braquage aussi est minimisé.
Par contre quand on commence a parler vitesse c'est sur que des 140kmh
tu ten prends plein la geule en hornet. .. Mais prefere tu avoir ce petit rappel de ta vitesse des 140 ou passer couché dans ta bulle a 240 devant les flics ??
Si jamais je dirais qu'un second vehicule...peut etre meme un scoot
... serait utile pour l'hiver ou quand t'es on costard. N'importe quel moto a un selecteur de vitesse qui marqueras tes belles chaussures en Croco (c'est célà ooouuuiii...)
Je sais meme pas si tu fait du circuit , mais pour la vie de tous les jours et le weekend bourre , etc... je resterais avec une hornet .
Eh non... je roule en 1000cc V-twin.
Ben voilà ...de toute façon je te souhaite tout du meilleur sur n'importe lequel de 2 roues que tu choisisse !!!
A+
(p.s. oui je m'enmerde au boulot)
全体
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Tous les jours en sportive !

C'est mon plaisir matinal et quotidien, après le café et la douche...
Inscription: 08/05/2006
Localisation: Faoug (VD)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Hello pour ma part j ai roulé 3 ans avec une hornet 900 et j ai été pleinement content maintenant je roule avec une VTR1000SP1 et c cool aussi c différent mais c vrai que la hornet est un exellent compromis puissante et maniable comme un vélo dans les cols .
Inscription: 17/04/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10J ai une RSV1000 et je l utilise tout les jours aussi ! J'ai toujour plaisir mais c est sur que si tu fais beaucoup de ville, une roadster sera mieu.
Mais sinon c est que du plaisir !!!
Inscription: 25/07/2005
Localisation: Martigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Ducati 749 tous jours mais sa dépend de mon envie, en ville et dans les cols proches de chez moi, je pense plutot utiliser mon aprilia SXV 550.
Mais sa dépend beaucoup de mon humeur
Inscription: 14/09/2003
Localisation: Provence
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Possible de rouler tous les jours mais bon il faut aimer moi je peux plus (CBR 900 avant), depuis que j'ai un roadster à chaque fois que je reprends une sportive j'me fais chier grave, aucun plaisir en courbe, j'ai plus de feeling bref j'attends qu'une chose de remonter sur la mienne
Bref je préfére être droit j'ai beaucoups plus de plaisir de rouler ainsi (j'ai même changer mon guidon pour l'être encore plus).
Inscription: 25/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Person, j'ai une vielle gsxr j'm'en sers 4-5 fois par semaine. Un boulot en ville donc le scooter est plus pratique et le moteur arrive en température
la gex, sa serait encrasser le moulin pour rien....
et une hyper en ville 
Une grand-mère gex, un filtre à air, des gicleurs, un pot et des pneus correcte.
Inscription: 09/10/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Gex 7,5 tous les jours. (bon l'hiver aussi mais pas tous les jours
)
Pas de problème de confort, même en ville. Bon c'est vrai qu'il faut s'y habituer (j'étais en supermot' avant...) mais après quelques kil c'est adopté. D'ailleurs, depuis que j'ai taté de la sportive, je trouve la position des roadsters inconfortable, le chassis pas précis...
Bref, SPORTIVE FOR EVER
car même si on utilise pas le quart de la moitié du potentiel pour aller bosser, dès que la route s'y prette; c'est L'E-MEUTE !
a+
hiatus
Inscription: 02/04/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15ben moi j'ai trouvé la soluce,
j'ai les plaques interchangeable, une petite moto confortable, legere et maniable pour la ville (suz gs500), en plus elle paye pas de mine (moins de soucis de vol ou degradation) et tres peu chere en assurance.
et pour les virées ma daytona1000, un vrais plaisir sur route pour son gros gros couple, et sa tenue de route (un rail, mais c'est physique!)
par contre c'est une horreur en ville! (angle de braquage de porte avion, lourde et bruyante, et pas discrete...)
franchement les doubles plaques avec une petite brelle increvable ça coute vraiment tres peu de plus, et il y a moins de risque pour ma grosse, et elle ne roule que pour me faire plaisir (je l'use pas pour aller bosser ou acheter des croissants!
)