Neuchâtel International Fantastic Film Festival

1 contribution / 0 nouveau(x)

Bravant monts et merveilles pour luter contre la conformité omni-présente de notre monde, je ne vais pas voir les films socialement en norme et publiquement bien jugé et préfère m'intéresser à des festivals de films hors normes et politiquement (pour beaucoup) incorrect. Même si c'est pas tout vrai et que je suis allé voir récemment Da Vinci Code (honte à moi) et Silent Hill, mais là n'est pas la question, il faut bien mettre un peu d'élan.

Voici, après plusieurs années déjà, une nouvelle édition du NIFFF qui pointe le bout de son nez. Un peu à la ramasse (pour changer) niveau manifestation cette année encore, je ne m'aperçois que maintenant de l'arrivée du festival. Celui-ci prend une place de plus en plus importante et se déroule cette année sur une semaine entière; 7 jours (3 au 9 juillet 06) durant lesquels seront diffusés bien une trentaine de films (la flemme de compter), et qui accueillera des réalisateurs, tels que, tenez-vous bien : George A. Romero himself ! Si c'est pas un honneur ça. D'ailleurs, trois de ses films y seront diffusés (respectivement Night of the Living dead, Dawn of the Dead et Day of the Dead, comme c'est morbide).

Ajoutons à cela une organisation vraiment bien faite, des stands devant les cinémas avec boisson, nourriture (grillades), animation, dans une ville somme toute charmante bordant un lac somme toute charmant, le festival se veut vraiment convivial, vivant et agréable. Je le suis depuis plusieurs années maintenant et je trouve cela toujours aussi génial.

Avec 12'000 spectateur pour la session 2005, je pense que les organisateurs pourront largement en espérer une fois et demi, voir deux fois plus cette année, au vu du programme.

Actuellement alors que je feuilletais tout ça, je me suis déjà intéressé à 17 films qui, ayant captés mon attention, me déplaceront peut-être jusqu'aux salles obscures. Mais je vais tout de même faire un second tri, ne serait-ce que pour être sûr de pas avoir deux films à la même heure.

Ca promet en tout cas bien, d'après-moi.

Liste des films et infos complémentaires pour les intéressés : http://www.nifff.ch

P.S. Je n'ai aucune action chez eux. J'aime juste bien favoriser les bonnes idées qui peuvent se développer à côté de chez moi.