Qqn pour s'entrainer samedi 18 sur Geneve?

23 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour, je passe mon permis illimité dans une semaine et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui s'entraînent ce week-end sur Genève.

Au fait, j'ai lu sur un autre post que les experts regardent pas trop si on met le pied par terre lors de l'examen, mais plutot si on maitrise bien son véhicule. Ca aurait changé depuis 3 ans? Car quand j'ai passé mon 125, on avait droit à mettre 2 fois le pieds par terre que l'on maitrise ou pas sa moto!

Merci et bonne soirée

Hello,

Faut un peu oublié le nombre de fois où l'on pose le pied par-terre... ça frise les "légendes urbaines" Icon lol ... Pars du principe que c'est zéro fois.

Certain(e)s n'ont jamais posé le pied mais tremblaient comme des feuilles mortes... d'autres sont arrivés avec des machines plus difficiles donc on dû poser le pied (rayon de braquage pas facile). Un ami qui a fait le permis avec sa XX a carrément dû poser les deux pieds pour reculer la moto pour pouvoir mieux prendre l'angle. L'expert lui a fait un petit clin d'oeil et c'était en ordre. Tout dépend de l'impression que tu vas dégager.

Si tu poses le pied dans un certain type d'exercice ou bien qu'ils ont un doute, ils vont s'arranger pour que tu aies un truc similaires en ville... histoire de voir si c'était du bol ou de la maîtrise.

IMAGE(<a href="http://www.motardes.ch/images/banniere.gif" rel="nofollow">http://www.motardes.ch/images/banniere.gif</a>)
IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>)

Cool, merci, ca me rassure un peu, car je me suis en trainer de mon coté mais sans cones ni planche ni rien et j'arrive à me debrouiller pas trop mal. J'ai essayé d'aller au terrain d'entrainement de Meyrin, mais il semblerais qu'il est toujours fermé.
Dommage car ce terrain est vraiment excellent pour s'entrainer.

Merci

moi je m'entraine mais avec ma 125cm3 16kw je sais pas si tu veux qu'on s'entraine ensemble. et samedi le terrain de la servette est ouvert Icon smile je pourrais me renseigner pour les horraires

IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg</a>)

Dire et Faire ne sont pas frère

erf, j'y suis passé samedi matin mais tout etait fermé...

Merci pour la proposition, mais samedi ce sera trop tard, je passe mon permis mercredi... quoique en fonction du résultat, je devrais p-e encore m'entrainer ce samedi...

Si tu veux, que je reussisse ou pas, je vais regarder si j'ai du temps pour passer un moment avec toi et pouvoir t'expliquer precisement ce a quoi j'aurais eu droit.

ah ouais ca serais franchement cool de ta part ! merci beaucoup car ca me fou la pression le permis moto jsais pas pkoi Icon sad mais à ce qu'il parait ya pas mal d'autoroute

IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg</a>)

Dire et Faire ne sont pas frère

Ben si ca peut deja te servir, pour mon permis 125, j'ai eu droit a tout:
Carouge, campagne, autoroute. En ce qui concerne l'autoroute, je sais pas si ca a changé, mais c'etait surtout des trancons a 80 et je crois que j'ai meme pas eu droit a des trancons a 100.

Honetement, la partie qui m'a fait le plus chiée, c'etait Carouge ou il fallait bien gérer les priorités de droites, les zones a 30 et les pietons en meme temps. L'autoroute, c'etait ce qu'il y avait de plus trankil. T'es posé sur ta voie de droite et a moins de tomber sur un escargot, t'as pas a bouger de la, ton seul soucis c'est de maintenir ta vitesse et la distance de sécurité.

La campagne, faut surtout faire gaffe aux limitations de vitesse qui changent et à des priorités de droites qui des fois sont perverses.

Mais le plus important, c'est de toujours avoir à l'esprit que les mecs ils te controlent en permanence. Donc, meme si tu es le premier a passer devant, quand ils te font passer deriere, ils continuent a te regarder non stop. Il faut etre concentré du debut a la fin et ne surtout pas changer sa facon de conduire entre deux!

ouais ca c'est claire j'ai fait mon permis scoot ya 2ans donc niveau contrôle c'est claire je vois ce que tu veux dire par là mais sinon moi jai peur c'est des priorité en campagne enfin la ou ya des villas la rue qui passe devant limité a 30km/h c'est des priorité à droite ?

IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg</a>)

Dire et Faire ne sont pas frère

Tu regarde s'il n'y a aucune signalisation et dans ce cas tu fais toujours la priorité de droite.
Dans le cas d'une zone avec villa, je me rappel plus ou je suis passé. Si ce qui arrive a droite arrive par un trotoire rabaissé, c'est toi qui est prioritaire. Si c'est une rue normale, meme si elle a l'air plus petite que toi (a moins qu'un panneau indique que tu sois sur une route prioritaire, mais dans ce cas la rue a droite aurait surement un stop ou un cedez le passage) tu applique toujours la priorité de droite.

Moi de toute facon a moto je ralenti quand meme legerement au croisement ou je suis prioritaire et je regarde pour etre sur que celui qui pourrait arrivé m'a vu et va respecter la priorité. Mais ca c'est juste pour une question de securité, pas de code de la route.

ouais et il faut aussi montrer à l'inspecteur qui tu fais gaffes quand même, même si t'es prioritaire. oke oke hehe ca lfait merci ben si jamais tu est chaud pour faire un tour dans genève par la ou t'es passé tu me dis jsuis ouvert a toute forme d'enseignement Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg</a>)

Dire et Faire ne sont pas frère

"dZ" wrote:

ouais et il faut aussi montrer à l'inspecteur qui tu fais gaffes quand même, même si t'es prioritaire.

salut c'est par pour me vanter mais j'ai réussi ma pratique la semaine dernière, sur vaud mais je pense que ça doit être la meme chose sur genève.. faut entrainer le parcour jusqu'a ce que tout passe tranquil, j'la passé vite fait sans trop de problèmes et l'expère a tout de suite été bien plus cool et tranquil avec moi ( je dis ça car il s'est acharné sur un pauvre mec qui ne s'était pas entrainé et qui a fait n'importe quoi autour du 8 Icon lolIcon lol ) si ton parcours et ok, la conduite devrait aussi bien se passer.. faut être super prudent, exagérer les mouvement de têtes ( RTI ), et montrer que tu sais rouler, pas hésiter a bien prendre de la vitesse si c'est 80 ( ou pour le 120 de l'autoroute si tu es en 25kw ) et rouler bien a ta place..
voilà prudence et maitrise et ça devrait passer... Icon cool
bonne chance en tout cas et dit moi si tu veux + d'infos
salut

IMAGE(<a href="http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg" rel="nofollow">http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg</a>)

J'essaierais de me rappeler par ou il me fait passer et j'essaierais d'etre dispo samedi pour faire le tour avec toi. Je garantis pas de pouvoir m'en rappeler parce que pour le permis 125 a peine je l'avais fini qu'avec les nerfs je ne me rappelais de rien du tout!!!

merci beaucoup pour tes conseils Zouff je te demanderais d'autre info celon mes pensée ou mes autres crainte que jvais rencontrer au fur et à mesure de mon apprentissage en moto Icon smile

Slash_II il y a pas de soucis a la limite retien juste la base sans oublier de faire attention à la route lol Icon wink

Et faudrai aussi me dire comment on fait les démarage en côte c'est horrible jai voulu le faire en sortant du parking ce matin et jai caler comme une kake Icon sad

IMAGE(<a href="http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg" rel="nofollow">http://img215.imageshack.us/img215/17/baniereer5.jpg</a>)

Dire et Faire ne sont pas frère

"dZ" wrote:

faudrai aussi me dire comment on fait les démarage en côte c'est horrible jai voulu le faire en sortant du parking ce matin et jai caler comme une kake Icon sad

GAZ A DONF Icon lolIcon lol

non, un peu plus de gaz et un peu plus de douceur sur l'embrayage....

IMAGE(<a href="http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg" rel="nofollow">http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg</a>)

Bon, ben voila, c'est fait.... et je.....

L'AI EU!!!

En ce qui concerne les manoeuvres, je les ai toutes reussies sauf le freinage d'urgence, car je savais que je pouvais me permettre de le louper et que j'étais sur une moto de location.
Pour moi le plus chaud a été le "U" en devers. Si tu t'entraine bien a faire le 8 il devrait te pauser aucun probleme, comme le slalom d'ailleur.
Les 2 mecs qui passaient avec moi ont eu beaucoup plus de mal, car ils avaient une supersport et une custom. Leur marge de manoeuvre etait bcp plus limitée que la mienne, d'ailleur ils se sont planté au "U" au 8 et au virage en pente.
Le virage en pente est pas très dur mais il faut etre assez sur de soi car les cones sont serrés.

En ce qui concerne la circulation, je te detaillerais le parcours plus tard, car il faut que je le refasse pour l'avoir en tete. Mais c'etait comme pour mon premier permis.
Dans les très grandes lignes:
On est parti direction bout du monde et on a suivi la route de vessy je crois qui après un long virage en montée a une magnifique prioritée de droite sur une route à 80. La on est arrivé a un giratoire ou on a été tout droit. A partir de la, ca a été la visite des bleds de la campagne!!!
Je me rappel plus ou c'etait mais a un moment donné, la limitation est passée de 50 a 80, ensuite on est arrivé dans un bled qui etait a 30 et la on a vu la fin de la limitation a 30. A ce moment la faut se remettre a 80, car un de ceux qui passait avec moi c'est mis a 50 dans le doute et on le lui a reproché!!!
Sinon on a tourné en campagne jusqu'a revenir sur la route de St-Julien. On a pris l'autoroute jusqu'a la Praille. La on est passé par la zone 30 ou il y a "Prodimex" pour aller direction Carouge. On a suivi la direction de l'Octroi. On a croisé l'arve et tout de suite pris a droite pour revenir vers le bureau des autos.

Je vais refaire le parcours pour essayer de te detailler la partie en campagne. Dis moi si ca t'interesse qu'on se voit samedi soit pour faire le tour soit juste pour discuter.

Et moi mon truc pour le demarrage en cote, c'est que je donne les gaz je relache doucement l'embrayage jusqu'a sentir ma moto qui veut partir en avant et je lache les freins a ce moment la.

Bon entrainement!

FELICITATION bonne route
Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg" rel="nofollow">http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg</a>)