flashé sur ma moto mais conducteur résidant a l'étranger

1 contribution / 0 nouveau(x)

salut

j'ai prété ma moto a un copain venu des pays bas. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas roulé, et bien sur, il s'est fait flasher au radar... 22km trop vite dans une zone 50km/h, la classe

la moto étant a mon nom, j'ai recu l'aimable courrier m'indiquant que j'ai commis un exces de vitesse entre 21 et 25km. J'ai maintenant 2 semaines pour soit ne rien faire et couvrir pour mon poté ou alors pour donner l'identité du conducteur qui ne réfute pas le fait d'avoir roulé un peu trop vite...

ca ne fait pas si longtemps que j'habite en suisse, c'est ma prémiere contravention, du coup, j'ai quelques questions par rapport a la situation en question:

- est-on obligé de divulger l'identité du conducteur à l'occasion des faits? ou est ce que je peux me contenter de dire que je n'étais pas au guidon au moment des faits? 

- si il y a obligation, vu qu'il n'est pas résident suisse, comment ca se passe? est ce que c'est moi qui va recevoir l'amende et je vais devoir me débrouiller avec lui ou est ce qu'elle lui sera directement envoyée? Et est ce que la police/justice suisse peut aussi entamer d'autres actions contre le conducteur ou est ce que la aussi parce qu'il n'est pas résident suisse, ils vont laisser tomber?

 

si vous avez des éléments de réponses, ce sera avec plaisir

 

bonne soirée

 

fildar