La Croatie à moto

1 contribution / 0 nouveau(x)

La Croatie à moto

Eric et Pierre

Du samedi 1 juin au dimanche 9 juin

Notre parcours initial était de passer par les grands cols, Furka, Oberalp puis les Grisons pour notre première étape qui devait être Livigno, derrière le parc national.

Vu les circonstances météo, cols fermés ou enneigés, nous avons décidé de passer par le 

Tessin , col du Simplon puis les Centovalli en direction de Ponte Legno, pour notre première étape. Nous avons eu de la pluie depuis le Bouveret jusqu’à Brigue puis après le col, un temps lourd, mais partiellement ensoleillé, température de 25 deg. Nous n’avions plus l’habitude. Routes convenables, le Monte Ceneri est toujours agréable, mais peu roulantes le long du lac de Côme.

Arrivée à Ponte Legno, une bonne douche et un bon repas et prêts pour la Slovénie

http://goo.gl/maps/iTQcz

Belles routes pour l’étape suivante. Passage de magnifiques cols dans les Dolomites puis de superbes lacs de montagnes en Slovénie. Arrivée dans un charmant petit hôtel accueillant et pas cher vers le Lac de Bohinjsko à proximité de Bled.

http://goo.gl/maps/48oUg

En route pour la réserve de Plitvice par des petites routes et des cols qui nous permettent de découvrir le coté authentique des pays , passage en Croatie où l’on nous demande à plusieurs reprises nos cartes d’identités. Il nous aurait fallu une journée pour visiter les lacs et les chutes  mais voilà, nous avons choisis de faire un peu moins de kilomètres afin de prendre un moment pour la visite du parc.

http://goo.gl/maps/bASvW 

Nous repartons le lendemain pour Split par de belles routes, certaines fermées à la circulation pour cause de travaux mais nous passons tout de même et nous arrivons à bon port, l’avantage, très peu de circulation, mais attention, prendre de l’essence! pas de station pendant 50 KM. Arrivé dans la région de Split où l’on s’accorde 2 nuits afin de visiter la région.

http://goo.gl/maps/ljEaC

Départ de Split par la côte Dalmate, superbes routes avec très peu d’arbres mais de la caillasse sur toutes les îles! Un paysage lunaire, le bac afin de rejoindre la route côtière qui va nous mener à Rijeka puis Pula.

http://goo.gl/maps/Nm7wM

Départ pour Molino di Ledro proche du lac de Garde. Nous avons failli ne pas arriver. En effet, nous avons traversé un tunnel très mal ventilé de plusieurs kilomètres accompagné de cars et de camions, après Riva del Garda.! L’enjeu en vaut la chandelle, après quelques magnifiques virages comme nos motos les aiment, nous arrivons au bord du lac de Ledro, dans un joli petit hôtel.

http://goo.gl/maps/uvARo

Pour l’avant dernière étape nous profitons également de magnifiques routes et de jolis cols. ensuite, un parcours  un peu pénible dans la plaine du Pô où la température est infernale, vivement le retour en montagne. Une bonne douche à l’hôtel proche de Sesto Calende, et prêts pour le dernier jour. 

http://goo.gl/maps/os3hN

Les grands cols étant encore fermés, nous rentrons par le col du Simplon en passant par les rives du lac Majeur et retour dans nos maisons

http://goo.gl/maps/bPkmu

Dans l’ensemble, nous pouvons dire que tous les hôtels étaient en dessus de nos exigences à des prix variant entre 45 et 70 Euros pour deux personnes avec pour la plupart des petits déjeuner compris. 

Voici le lien pour voir les photos.

http://www.vosgaleries.com/pierre/Croatie