HELP! Problème étrange...!?

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Salut,

Me voilà face à un problème bien étrange sur ma Honda CBR 600 RR 2006.

Dès que je mets le contact, le moteur gronde tout à fait normalement, sauf que mon phare avant est casiment éteind (oui casiment car une très faible lueure est visible.)

Impossible d'enclencher les grands phares et les clignotants sont constament allumés. (Ils ne clignotent pas mais reste allumés.)

Le feux arrière lui est OK.

Bon jusque-là c'est bizzare mais chose encore plus étrange:

Je démarre, et commence à rouler. Dès que j'enclenche mes clignotants, "POUF"! Le moteur s'éteinds. Et ça à n'importe quelle allure. (Croyez-moi j'ai testé ça l'autre jour sur l'autoroute... c'est pas génialIcon rolleyes

Les fusibles sont OK, mais est-ce une prise qui se serait débranchée? Un câbles électrique en mauvais état ou qui aurait pris l'eau?

Des idées de ce qui pourrait bien se passer??

Merci d'avance Icon smile

Batterie ? 

Non pas possible sinon elle ne démarrerait pas...Icon rolleyes

"Life is racing... Everything else is just waiting..."
[Steve McQueen]

Tatudo wrote:

Batterie ? 

En principe oui, mais ça ressemble plutôt au  système de charge qui ne recharge plus la batterie etc. Afin de déterminer le coupable, il nous faut des chiffres! Alors je propose:

  1. Mets déjà la batterie sur un chargeur, à présent elle est quasiment à plat ...
  2. Une fois chargée, prends ton voltmètre et mesure le voltage directement sur la batterie (pas de clé au contact).
  3. Mets le moteur en marche, qqc comme 3000/min avec phares allumées. Mesure le voltage directement sur la batterie.
  4. Poster les valeurs mesurés ici. Merci Icon smile

Avec un système intact, tu devrais avoir qqc comme 12.4...12.6 V à l'arret, et qqc entre 13.6 V et 14.4 V (grand max 14.5 V) quand le moteur tourne.

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Je n'ai pas de voltmètre, mais la batterie se recharge très bien en roulant.

En secouant les câbles qui vont du CDI au tableau de bord, tout est redevenu normal. Puis j'ai re-secouer ces câbles pour être sûre que ça n'allait pas me faire ça en roulant, et rebelote, les clignotants restent allumés et les phares ne fonctionnent plus. Et maintenant, plus moyen de resecouer ces câbles pour que ça redevienne normal. J'ai vérifié que chaque câbles étaient correctement insérés dans la prise, c'est pas ça.

Je pense à un problème du câblage entre le CDI et le tableau de bord?

"Life is racing... Everything else is just waiting..."
[Steve McQueen]

White-Shell wrote:

Je n'ai pas de voltmètre, mais la batterie se recharge très bien en roulant.

En secouant les câbles qui vont du CDI au tableau de bord, tout est redevenu normal. Puis j'ai re-secouer ces câbles pour être sûre que ça n'allait pas me faire ça en roulant, et rebelote, les clignotants restent allumés et les phares ne fonctionnent plus. Et maintenant, plus moyen de resecouer ces câbles pour que ça redevienne normal. J'ai vérifié que chaque câbles étaient correctement insérés dans la prise, c'est pas ça.

Je pense à un problème du câblage entre le CDI et le tableau de bord?

t'as certainement un connecteur qui n'est pas en place, mais pour le trouver, il va falloir déposer les carénages et être méthodique. Secouer, c'est bien, mais si on ne sait pas ce qu'in a touché, ça n'avance pas à grand-chose au final Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Joerg wrote:

Tatudo wrote:

Batterie ? 

En principe oui, mais ça ressemble plutôt au  système de charge qui ne recharge plus la batterie etc. Afin de déterminer le coupable, il nous faut des chiffres! 

Je dis batterie parce que j'ai déjà eu à peu près les mêmes symptomes sur mon Fazer dû à une batterie à plat Icon wink

Tatudo wrote:

Joerg wrote:

Tatudo wrote:

Batterie ? 

En principe oui, mais ça ressemble plutôt au  système de charge qui ne recharge plus la batterie etc. Afin de déterminer le coupable, il nous faut des chiffres! 

Je dis batterie parce que j'ai déjà eu à peu près les mêmes symptomes sur mon Fazer dû à une batterie à plat Icon wink

Et ce n'était vraiment que la batterie, non pas le système de charge? Je pose la question car les symptômes sont les mêmes ...

à+

- Joerg -

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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Pour moi, c'est plus un problème de masse...y'a certainement un câble relié au chassis qui fait plus très bien contact.

Vu que ça semble se localiser au niveau des feux avants, faudrait trouver le fil de masse de ces organes (chez honda, il peut être vert, ou vert7noir ou encore noir)...en fait relativement facile à identifier, vu qu'on retrouve la même couleur de fil quelque soit le consommateur (phare, cligno, klaxon, ...)

Un premier test rapide a faire, c'est de simplement relier ce fil de masse directement au chassis (ou au moins de la batterie) avec un bout de fil électrique...si tout fonctionne à nouveau normalement, t'as mis le doigt sur la cause...reste plus qu'à trouver à quel emplacement ce fil est coupé/mal relié à la masse...

A tout hasard, ça vaut la peine de nettoyer les cosses de la batterie, même si dans ton cas, c'est probablement pas ça, la moto ne démarrerait pas.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Ah oui, en réfléchissant un peu plus loin, ça peut aussi venir d'une diode défectueuse...y'en a certainement dans les relais, pis sûrement aussi quelquepart sur le circuit d'anti-démarrage vitesse engagée/béquille/embrayage

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Ouille, là ça devient un peu trop compliqué...
Je vais demander encore conseille autour de moi mais peut-être bien que la solution finale serait de l'amener au garage... Basket Ball Colorz PDT  32 

Trouver un fil defectueux serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin...

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[Steve McQueen]

White-Shell wrote:

Trouver un fil defectueux serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin...

Nah ... c'est relativement facile quand on connaît un peu l'électronique ... et quand le schéma électrique de la moto est disponible.

Possibilité de te déplacer dans notre coin? (Tu as déjà fait des sorties à partir de L'Isle alors oui, en principe c'est possible, mais la question est plutôt si ta bécane va tenir le coup Icon mrgreen )

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Joerg wrote:

Et ce n'était vraiment que la batterie, non pas le système de charge? Je pose la question car les symptômes sont les mêmes ...

Que la batterie Icon wink

Si elle passe te voir, va direct au faisceau du tête de fourche et aux passages sous réservoir: la moto a été savament bricolée par l'ancien proprio. Icon wink

Tant que tu y seras, vérifie l'assiette et les côtes de la moto, je serai pas étonné que ce soit pas bon non plus.

Et enfin, regarde du côté des suspensions, c'est un petit gabarit pour lequel les réglages standards ne sont pas forcément bon d'autant que si je ne me trompe pas, elle est bridée (la moto...Icon mrgreen)

Voilà, suite à tout ça, la pilote devrait être HEU-REU-SE! Icon winkSmiley  1280

2 Temps tout le temps par tous temps

Bon, on va faire un premier test tout simple : En enlevant le cache poussière de ton phare, tu vas trouver deux fils électriques, dont un qui est vert. Tu relies à ce fil vert un bout de fil électrique que tu vas brancher à l'autre bout sur une partie métallique de la moto (idéalement le cadre ou le moteur...faut pas qu'il y ait de peinture). Si le phare s'allume normalement, c'est qu'on a trouvé la panne...enfin la cause. Ah oui, à défaut de partie métallique sur laquelle te brancher, tu peux aussi utiliser le pôle moins de la batterie.

Essaies et dis-nous quoi !

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Yes problème trouvé !!! Bon alors apparemment le problème était lié à une mauvaise connexion entre deux fiches qui étaient juste sous notre nez!

Donc sympa, dimanche passé au lieu de profiter de faire une jolie virée avec ce magnifique temps, on a passé la journée entière à chercher ce qui clochait pour ne rien trouver au final… (Bon on a profité aussi de faire la vidange, changer le filtre à air et rajouter de l’eau … Mais bon tout ça pour ne rien trouver Grrr… ! Juste une minable petite fiche… Mais bref, c’est souvent comme ça -_-‘ Le problème est résolu, c’est l’essentiel !

fullgazlolo wrote:

Si elle passe te voir, va direct au faisceau du tête de fourche et aux passages sous réservoir: la moto a été savament bricolée par l'ancien proprio. Icon wink

Tant que tu y seras, vérifie l'assiette et les côtes de la moto, je serai pas étonné que ce soit pas bon non plus.

Et enfin, regarde du côté des suspensions, c'est un petit gabarit pour lequel les réglages standards ne sont pas forcément bon d'autant que si je ne me trompe pas, elle est bridée (la moto...:mrgreen:)

Voilà, suite à tout ça, la pilote devrait être HEU-REU-SE! ;):Lovebisous:

Basket Ball Colorz PDT  15

Alors oui, pour les suspensions je veux bien un coup de pouce pour régler ma moto correctement s’il y a un connaisseur en la matière ? Car quand je l’ai achetée, quelqu’un me l’avait rabaissée (franchement inutile mais bon, l’erreur du débutant…) et du coup ma moto est un peu trop rigide… (Carrément un bout de bois d’après quelqu’un qui a dernièrement essayé ma moto sur circuit…)
Ce serait génial d’avoir enfin une moto réglées pour mon poids Icon razz 

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