quelle pression pour les BT-16 pro

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salut a tous,

ma copine a gagne un jour de roulage demain au castellet! grace a motoshop geneve! Icon biggrin

du coup on part ce soir, heureusement je viens de terminer mon rodage et le service 1000 de ma BM a ete fait ce matin meme! Icon razz

d'origine j'ai des BT-16 pro. sur la route ca m'a plu. a voir mtn sur piste! donc ma question: je met quoi comme pression sur circuit? Icon question

je mettais 1.9 à l'arriere et 2.1 à l'avant dans les supercorsa SC2. je roule en 2'00 au castellet.

merci de vos reponses¨! Icon wink

Mon dieu, tu comptes vraiment rouler avec ces gommes sur circuit? Icon eek
Bon, peut être que les pro sont différents des bt-16 normaux, mais fais gaffe.

Concernant la pression je mettrais pareil personnellement.

Smiley  540IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>)IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>)Smiley  540

Je roulais en CBR 900 sur circuit avec des BT-16 (parce que moi j'avais pas le choix des pneus :mrgreen:) je mettais 1.9 / 2.1 j'ai pas eu de soucis avec Icon wink

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

Trop tard .

Mais tu auras assez de monde sur place pour te conseiller .

Car la réponse n'est pas si simple que ça .

Bon roulage

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

bon j'ai mis 1.9 et 2.1 comme les autres pneus. c allé. ca glisse au freinage, mais sinon ca va. je pense que je mettrai autre chose comme pneu quand ils seront morts. merci a+ Icon biggrin

"fannox" wrote:

bon j'ai mis 1.9 et 2.1 comme les autres pneus. c allé. ca glisse au freinage, mais sinon ca va. je pense que je mettrai autre chose comme pneu quand ils seront morts. merci a+ Icon biggrin

T'as glissé de l'avant? Si c'est de l'avant, est-ce que t'avais pas une fourche trop dure ou tout au contraire trop molle et qu'elle arrivait en fin de course?
Mais si c'est l'arrière au freinage, c'est pas une question de grip.

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

non c de l'arriere que ca glisse. pourtant sur la BM j'ai l'anti-patinage, le dtc , l' abs et tout ça...

Alors l'arrière qui se déleste et qui bouge un peu de gauche à droite c'est "normal". T'as peut-être des réglages suspensions à faire pour améliorer le comportement de ta moto en phase de freinage. Si le pneu arrière manquait de grip, tu l'aurais senti en phase d'accélération, là où il est mis le plus en contrainte.
Donc si tu changes de pneus, tu auras probablement encore ce même comportement.

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

d'accord avec toi. tout les gadget ne changeront rien au faite que l arriere dérive. dans ce cas je pense a soit une compression trop ouverte sur la fourche, soit une détente trop fermé a l arriere, ou pas assez de course morte a l'arriere, ou une assiette trop basculé sur l'avant, mais ca j y crois pas trop, j imagine que la moto est d origine

alors j'y connais rien en reglage de suspension. faudra que je demande a mon garagiste! lol

Ça peut surtout être une mauvaise gestion de la boîte par le pilote. Tu rétrogrades trop tôt et tu as alors trop de frein moteur qui vient te bloquouiller la roue ou alors tu es trop violent avec ta poignée de gaz en rendant la main.
Tu peux aussi te laisser embarquer par ton freinage et te retrouver à trop charger l'avant et donc avec un arrière qui n'a plus d'appui au sol.
A priori, sur les BM, l'amortissement est très bien géré tant que tu ne t'appelles pas Vale. Donc pour moi, c'est plus un pb de pilote que de moto.

2 Temps tout le temps par tous temps

y a un anti dribble sur la bm, bloquage de roue je pense pas. mais il est clair qu a la base, y a surement une prise de frein brusque

C'est bien l'arrière qui glisse au freinage Icon twisted

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

Il glisse en freinant en ligne, en rejoignant le point de corde,au point de corde, tout le temps?

2 Temps tout le temps par tous temps

"fannox" wrote:

alors j'y connais rien en reglage de suspension. faudra que je demande a mon garagiste! lol


allez ! Icon arrowCadeau !

pis les autres pages du site valent le détour, vu la météo, ça vaut la peine de les parcourir si on a pas un besoin absolu d'enfiler sa combi pluie Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Encore une fois... A QUEL MOMENT?

2 Temps tout le temps par tous temps