moto circuit r1 2008 ou cbr 1000 2008?

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Salut à tous,

je pense me procurer pour la saison prochaine une nouvelle moto qui me servira surtout pour le circuit. ayant déjà roulé en cbr600rr 04 et gsxr 1000 01, je voulais prendre quelque chose d un peu différent et surtout plus récent à un prix raisonnable quand même.

Comme dit dans le titre, il y a deux motos qui me plaisent bcp. La Yamaha r1 2008 et la Honda cbr 1000 rr de 2008. J ai lu deux trois trucs sur le net et dans les mags (moto et motards), mais je voulais avoir votre avis concernant ces deux motos.

donc en occaz et à égal prix, laquelle des deux me conseillez-vous et pourquoi?

merci d avance,

Salut,
je pense qu'au début t'auras plus de plaisir avec la CBR qui s'apprivoise très vite, poser ses fesses dessus t'as l'impression que t'as toujours roulé avec cette moto. En plus la 2008 est dans la génération "récente" elle a été améliorée que cette année.
Tandis que la R1 de 2008 est encore "l'ancienne" génération qui n'a pas encore le moteur crossplane et le nouveau chassis.
Mais la R1 est à la base peut-être un peu plus racée, tu seras probablement pas aussi vite à l'aise que sur la CBR.
Sur piste, j'ai pu rouler avec une CBR 1000 2006 et une R1 2006, ben j'ai préféré la R1... Mais je pense que entre la R1 2006 et une CBR 1000 2008, je prendrais la CBR.

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

je vais pas réussir a être objectif tellement j'adore ma moto !

Ces temps sur piste il me semble que la CBR a la cote chez les français ... il y en a vraiment beaucoup ! Très bonne base, pas besoin de modifier grand chose pour aller vite, pas déroutante et un couple bien sympa pour un 4 pattes

Si tu entends parler de problème de consommation d'huile, sache que j'ai réglé le problème en utilisant l'huile Midland (made in switzerland) et depuis c'est que du bonheur, un vrai chameau !!

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
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R1 sans hésiter!

La Cbr est plus "facile" pour rouler vite tout de suite, mais linéaire au possible.

La R1 faudra un poil plus de temps pour la comprendre, mais l'agrément moteur est immense!

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>)\oa/

Choix difficile.

D un côté une moto qui peut potentiellement casser une bielle, fraiser des coussinets

Et de m autre une autre qui a une boîte un peu, fragile, problème de segmentation sur certain model et d embrayage

Pas facile à choisir... Icon mrgreen

T es vraiment sur ?? Basket Ball Colorz PDT  06

J'ai un pote qui a fait 3 saisons de courses de côte en monoplace (voiture donc) avec un moteur R1 04.. 3 saisons en zone rouge sans le moindre soucis.. Icon cool

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>)\oa/

HS on :

oui mais moi j ai arraché le sélecteur et boite bloqué. Puis de toute façon je voulais faire ouvrir le bloc en préventif cette hiver pour changer les coussinets et roulement de vilo. Grand bien m'en a pris, les passages d'huile dans le vilo commençait à se boucher, avec de la saleté due à un filtre à huile de mauvaise qualité qui s'est défait dans le moteur. Si j'avais continué a rouler comme ça, j'aurais probablement cassé le moteur.

HS off

Perso je prendrais quand meme la CBR pour des raisons totalement objective...la R1 ça fait kéké Icon mrgreen

"insane_rider" wrote:

Perso je prendrais quand meme la CBR pour des raisons totalement objective...la R1 ça fait kéké Icon mrgreen

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Raison de plus de prendre une R1..... y'a rien de pire que de se faire pourrir par un kéké! Basket Ball Colorz PDT  03

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"Cal" wrote:
"insane_rider" wrote:

Perso je prendrais quand meme la CBR pour des raisons totalement objective...la R1 ça fait kéké Icon mrgreen

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Raison de plus de prendre une R1..... y'a rien de pire que de se faire pourrir par un kéké! Basket Ball Colorz PDT  03

Du coup, il faut que je me mette au circuit Icon mrgreen

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Merci pour vos réponses. Le choix s'annonce quand même assez difficile Icon rolleyes
Par contre, la CBR 2008 a aussi l anti-dribble d'origine non?

Je crois que je prendrai la meilleure rapport équipement/ prix. Je me laisse jusqu'à janvier pour trouver la meilleur occaz!!

"insane_rider" wrote:

Un pote vend une cbr 1000 bien équiper

http://www.anibis.ch/fr/route--1612/honda%20cbr%201000%20rr%20de%202010%20pour%20piste--3113217.aspx?fts=cbr+1000+circuit&sf=ftw&so=d&ualf=True&scid=11

Basket Ball Colorz PDT  07Basket Ball Colorz PDT  07Basket Ball Colorz PDT  07Basket Ball Colorz PDT  07

euuuuh ... il voudrait pas échanger contre une CBR 100% route ton pote ?

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
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Je doute, mais dans le doute, demande lui, comme ça plus de doute Icon mrgreen

bon ben j'attendrais de la mettre au tas pour la monter full piste .....

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
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Ça coûte rien de lui demander.

Perso, je la monterais piste avant de la foutre par terre. Des carénages d origine ça se vend au pire