jeans kevlar et cie

27 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour à toutes,

voilà, j'ai été essayé 2 jeans Esquad : Louisy(F) et Triptor(H). Le Louisy est trop serré pour mes jambes musclées, je passais pas les mollets Icon redface Pour le Triptor, taillé plus ample, ça allait bien mieux. Mais, ben voui, il y a toujours un mais avec une femme Icon mrgreen les coutures pour la protection Kevcor au niveau du haut des cuisses m'ont fait réfléchir : est-ce que ça va gêné ? Faire mal sur une virée ? J'ai un mauvais souvenir d'un short cycliste qui m'avait fait souffrir, tellement les coutures étaient mal placées.

Est-ce que vous avez des références à proposer, autres qu'Esquad, sachant que mes pantalons actuels sont des textiles iXS tailles hommes ?

salut
j'ai un kevlar ixs reglagle en bas des jambes qui est très confortables. pas de problèmes avec les coutures.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120413-180127.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120413-180127.jpg</a>)

-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "

Rokker a aussi une collection femme si jamais avec plusieurs modèles... par contre qualité "suisse" = prix "suisse"

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

Il y a l'Esquad Telma en Armalith Strech... Icon wink Sûrement plus confortable que les jeans traditionnels...

[url=http://esquad.fr/collection-esquad.php?L=fr&IDRub=32&collection=legendar...(F)&id_star=198]LIEN[/url]

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

Le cuire c est le mieu le kevlar c est pas encore sa je trouve car les froc ont pas le kevlar partout est le cuire tien mieux sur la distance

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

L'Armalith est un composé synthétique plus résistant que le cuir... et l'entier des Esquad Strong et Telma sont en Armalith Icon wink

IXS fait aussi des jeans renforcés sur toute la longueur. Rokker, sans doute également, à vérifier !

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

Si comme tu dis c est si bon pourquoi en moto gp il jure que par le cuire!??

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

"cowboy82" wrote:

Si comme tu dis c est si bon pourquoi en moto gp il jure que par le cuire!??

J'ai pas encore lu un test qui prouve que l'Armalith est vraiment plus résistant que le cuir au niveau du frottement (mais j'ai pas lu tous les tests non plus).
L'Armalith est une nouvelle matière synthétique crée par la société Esquad mais dont la commercialisation reste très marginale (moins de 2 mio de CA par an) et dont la stabilité financière reste à démontrer. Son USP réside dans le mono-couche.

Quote:

Créer pour résister sans encombres aux chutes à moto, capable de soulever plus de 4 tonnes, l’Armalith est un textile esthétique de pointe élaboré par la société Esquad, basée à Castres. Cinq années de recherches ont été nécessaires pour le mettre au point. La dernière ligne de vêtements pour motards a généré un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros. Mais Esquad réfléchit également aux multiples applications possibles pour son textile.

« Ce projet est né au sein d’une équipe de motards du dimanche travaillant dans le monde de la mode, explique Pierre-Henry Servajean, directeur d’Esquad. Nous étions tombés à plusieurs reprises et rechignions à porter des pantalons de protection en cuir. De là est venue l’idée d’un textile composite possédant une résistance au moins égale, sinon supérieure au cuir, avec les caractéristiques d’un tissu classique : coloration, coupe, toucher… » Cinq ans de développement seront nécessaires. Un brevet mondial est déposé en 2003, concrétisant la naissance de l’Armalith. « Il existe des alternatives au cuir mais il s’agit de vêtements multicouches, poursuit Pierre-Henry Servajean. L’intérêt de l’Armalith est qu’il ne comporte qu’une seule couche. Il se compose de tissu en coton allié à des fibres de renforcement extrêmement performantes. Une sorte de super-kevlar comme on en trouve sur les gilets pare-balles de haut niveau. »

Pour développer ces fibres, Esquad a noué des contacts avec EADS, Thalès ou encore l’école d’ingénieurs toulousaine Icam. « Ces partenariats nous permettent de piloter certaines études, indique Pierre-Henry Servajean. Les problématiques gérées par l’aéronautique et le spatial sont semblables aux nôtres : gérer l’échauffement, les tractions… » Au final, l’Armalith se montre résistant (un pantalon supporte un poids de 4 tonnes, l’équivalent d’un gros 4x4) et possède les qualités du denim : léger, lavable, hydrophile, etc. L’aspect esthétique n’a pas été oublié. Les équipes d’Esquad ont élaboré des lignes de vêtements pour motards. La première collection, en 2006, a rapporté un chiffre d’affaires de 130.000 euros ; la seconde 680.000 euros et la dernière 1,2 million d’euros, dont 50% à l’export.

La société se concentre sur l’aspect recherche et développement et a confié le tissage de l’Armalith à l’entreprise mazamétaine Jules Tournier et Fils. « Nous maîtrisons toutes les étapes du process de production avec des licences exclusives, reprend Pierre-Henry Servajean. Mais comme toute start-up qui investit dans la recherche, nous perdons de l’argent chaque année et la question du financement pose problème. Nous passons donc par des levées de fonds. Nous avons procédé à 10 augmentations de capital en 3 ans, pour un total de 2 millions d’euros. Esquad a passé un cap, nous nous adressons dorénavant à des fonds d’investissement et plus uniquement des business angels. » Signe des ambitions que peut nourrir Esquad. « Notre concept permet de doser et d’orienter la matière au gré des besoins, explique Pierre-Henry Servajean. Les applications sont donc quasi-infinies : un vêtement pour se protéger en utilisant une tronçonneuse par exemple. Nous proposons déjà un t-shirt optimisant la régulation thermique corporelle et des sweat-shirts à capuches Wifi-proof protégeant des rayonnements électro-magnétiques. »

L’entreprise mise essentiellement sur ses pantalons de motard : « Avec l’évolution des modes de transport et l’engorgement des villes, on se dirige vers l’explosion des 2-roues. Notre méthode marketing vise d’abord à "créer la légende" : nous équipons les milieux professionnels, des cascadeurs réputés comme Rémi Julienne. Nous irons ensuite vers les puristes, avant une démocratisation de nos produits. » Un pantalon en Armalith coûte entre 200 et 300 euros. L’équipe d'Esquad, composée de 10 personnes, accueillera 2 nouveaux membres à la fin du mois.

En moto le plus l'important est la resistance au frottement pour les chutes douces, la résitance au choc ou à la perforation type gilet pare-balle on s'en fou un peu. Passé une certaine vitesse la colision dans un mur ou un autre véhicule qu'on soit habillé en cuir, composite ou string, le résultat sera le même -> jolie plaque en marbre.

Après il y a le phénomène de mode, de look et de confort. J'ai vu récemment des kéké se la "pêter" en combi cuir racing sur une GS et d'autre en short et t-shirt sur des sportives... A chacun son style!
Perso lors de la fournaise je ne mets que mon Airflow mais j'avoue que malgré le kevlar et tous les bons articles lus,je n'ai pas le méme sentiment de protections qu'avec mon cuir.

La différence c'est qu'en moto GP les combi sont faites sur mesure. Du coup ils sont plus sexy et glamour Icon smile Et les vitesses pas les mêmes non plus

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

Moi cuire rien d autre le kevla ne résiste pas aussi bien que le cuire expérience faite Smiley  540

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Le cuir, je le réserve aux arsouilles sur route ouverte et au circuit ; je lui attribue toute ma confiance en cas de chute/glissade. Quand je parle de cuir, c'est combi 2-pièces (avec zip) ou intégrale... pas un de ces frocs ouvert sur le côté et présentant un trou au c*l ni un gilet style "biker" Icon mrgreen

Quand je me balade seul ou à deux, le cuir ne me paraît pas indispensable au vu des vitesses atteintes et de la prise de risques... Je ne pose ni le coude, ni le genou et je ne risque pas de chuter à plus de 200km/h comme le font les pilotes de MotoGP Icon rolleyesIcon lol

Sur le marché, il n'y a pas que le Kevlar et l'Armalith... et, aussi, il y a jean et jean ! Certains ne sont renforcés qu'à quelques endroits sensibles, d'autres le sont intégralement. Il est évident que je privilégie ceux qui le sont intégralement !

Et finalement, ce n'est que mon avis et ne cherche de loin pas à l'imposer à la majorité Icon wink

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

Petite virée de 200 km cet aprèm, et j'ai mal, à cause des coutures ! Je vais bientôt aller me fournir au rayon équitation ! ou me faire greffer de l'acier... Basket Ball Colorz PDT  09 Et non c'est pas le slip qui fait mal !

je suis dys... et alors ?

"djudju" wrote:

Petite virée de 200 km cet aprèm, et j'ai mal, à cause des coutures !

Suggestion gratuite : Est-ce que ça vaudrait pas la peine de prendre le prochain jeans une taille au dessus?

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120403-160827.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120403-160827.png</a>)
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)

J'ai un jeans avec kevlar aux genoux, fesses et hanches de chez Held, pas payé trop cher (169.- chez Coulon ou Polo) et coupé ample... A essayer Icon wink

A noter qu'il y a une poche supplémentaire aux genoux pour des protections amovibles.

je trouve aussi nettement moins confortable qu'un cuir pour les longs tours, les coutures sont aux mêmes endroits qu'un jean normal...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>)'13 Aprilia Tuono V4 APRC

j'ai aussi un équipement en textil mais je n'ai jamais eu de problème. il faudrait peut être pouvoir en essayé plusieur avant d'acheter Basket Ball Colorz PDT  14

Basket Ball Colorz PDT  31Basket Ball Colorz PDT  31

iXS fait des jeans renforcés (matière synthétique tressée à la texture du jean)... l'intérieur a une doublure perforée très douce au toucher (comme dans la plupart des blousons et pantalons cuir) Icon wink

Mon épouse a le iXS Cody EVO et en est très satisfaite ! Motochic.ch

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

j'ai le même qu'elle Basket Ball Colorz PDT  18

Basket Ball Colorz PDT  31Basket Ball Colorz PDT  31