Salut tout le monde!
Je souhaiterai connaître vos opinions concernant cette moto. Ça me dirais bien aussi d'avoir les avis partagés des propriétaires de cette bécane.
En attendant de vendre ma moto (bwm k 1300 r), ce qui n'a pas l'air d'attirer les foules, j' ai essayé plusieurs trails: super ténéré 1200, gs 1200, gsa 1200, triumph explorer mais aucune ne m'avais laissé une telle sensation de "vie" du moteur. C'est aussi la plus chère du lot. Je n'ai pas essayé la Honda crossrunner ni Versys 1000 car je n'aime pas leur design d'entrée.
Le modèle que j'ai essayé était le modèle de base, donc pas de suspensions Öhlins réglables électroniquement avec tous les modes qui s'ensuivent. D'ailleurs c'était un peu ferme...La bulle d'origine me dégageait suffisamment les épaules mais un peu de remous sur le casque. Il me faudrait la bulle haute. Du reste, c'est un moteur qui n'aime pas être en-dessous de 3000 tours, sinon ça vibre grave...les rétros vibraient trop sur l'autoroute, par-contre, RAS à rouler 130/140, vraiment agréable. Évidemment c'est une patate monstrueuse quand tu allumes c monstrueeeuuuuuuux . il me semblait aussi que j'avais toute la chaleur du moteur qui remontait directement sur mes jambes, mais bon, faisait bien chaud cet aprèm...
Alors le côté off road de la Multistrada...il est clair que ce n'est pas une moto pour du franchissement, mais j'avais entendu que pour des routes de campagne, gravier ça va très bien...j'ai essayé mais le chemin que j'ai emprunté était trempe avec des gouilles et comme je suis une pine en enduro (c'est pour ça que je veux aussi faire des cours avec ma futur bécane) je ne voulais pas abimer la moto. Mais je dois avouer que j'aime bien sortir du bitume pour aller dans les bois...
Ce que je recherche, car c'est important: une moto agréable avec laquelle je puisse faire toutes les routes sans avoir à me soucier de la protection au vent, que j'arrive sur une route de campagne. Je me suis orienté sur les trails de part leur polyvalence connue. J'ai pensé aux GT sportive mais leurs angles de braquage me parait trop handicapant.
Merci d'avance de me donner vos avis.
A+
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#1Je n'ai jamais essayé la Multistrada donc je ne peux rien te dire sur ce modèle.
Je voulais juste rebondire sur la raison qui t'a apparement conduit a exclure les SportGT. Si tu comptes faire de la route essentiellement, l'angle de braquage ne sera pas gênant du tout. Un bon angle de braquage c'est juste pratique pour la ville et se parquer facilement.
Si par contre tu comptes effectivement vouloir faire un peu de route dans les bois, les trails sont clairement plus adaptés. Mais une petite route gravilloneuse passe avec n'importe quelle moto
Un dernier point a soulever c'est selon moi le kilométrage que tu veut faire avec cette moto par année. Je vais me faire taper par les ducatistes mais si tu roules beaucoup, je pense que c'est prendre un gros risques avec ce moteur. C'est le moteur Testastretta des Superbike, comme tu dis ça doit être monstreux quand tu met à coin, mais c'est pas un moteur qui a été construit a la base pour la fiabilité, contrairement au boxer allemand par exemple.
Tu as pensé a la Varadero chez Honda ?
La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.
Inscription: 20/06/2005
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#2très bon point relevé, je ne fais pas beaucoup de kilomètres, pas autant que je souhaiterais, j'ai honte mais je n'ai fais que 6000 bornes l'année passée...
je voudrais partir faire des virées plus souvent mais j'ai madame qui gueule après parce que l'on fait pas assez d'activités avec notre gamine...alors je jongle entre les deux, bientôt 3...
concernant l'angle de braquage, il est vrai que j'aime pouvoir faire un demi tour d'une traite. Je ne peux pas le faire avec la mienne par exemple, suis obligé de m'y prendre à 2 fois..l
j'ai pensé à la Varadero, suis allé me renseigner dans des concessions, et étonnamment, plusieurs concessionnaires m'avaient dit que c'était un modèle gros, encombrant, lourd...mais je l'ai trouvée bien.
il est vrai aussi que sur les occasions MST sur internet, il n'y en a aucune avec plein de kilomètres au compteur en comparant d'autres modèles
Ah oui, oublié de dire que j'ai aussi essayé KTM 990 Adventure que j'ai bien aimé, mais ce qui me dérange est le fait qu'il n'y a pas de jauge à essence pour une moto de ce prix...même si on peux se débrouiller avec les trips
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
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#3salut.. vas-y shoot l'annonce pour ta K1300R tu m'intéresses
surtout si tu fais un bon prix.
je peux savoir pourquoi tu n'en ai pas satisfait ?
sur la Multi 1200 que dire à par que c'est une super moto mise à part le prix bien sûr, et que si tu en prend une il faut la R, t'es plus à 2000 balles près
un collègue l'a en blanche, elle est magnifique.
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
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#4Salut,
pour l'annonce faut aller sur le lien http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=19183&form_kundennr=9525&auswahl=8
Ce qui ne me satisfait pas est surtout la position de conduite sport, même si j'ai changé le guidon, ben j'ai mal aux poignets. Et puis j'ai remarqué que je conduis trop comme un bourrin avec et vu que je ne vais pas sur les circuits, je n'exploite pas le potentiel de ce moteur, d'ailleurs génial en passant...
tu sais combien de kil a la MST de ton collègue? il l'utilise juste pour maison-boulot ou il fait des voyages avec? il l'a depuis longtemps? C'est juste que les italiennes ont encore mauvaise image fiabilité
Inscription: 26/04/2012
Localisation: savigny
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#5hello paulo!!
toujours pas vendu ta bm? faut baisser un peu le prix et là tout le monde te la prends!!
et avec celle du garage t'as pas osé faire un peu de off road? et si tu veux vraiment te mettre à ca t'as plus interet à prendre une moto majoritairement pour faire ca? t'as pensé à une hypermotard? et madame est assez conciliante. En tout cas pour la grimpe elle ne dis jamais grand chose.
donc tu pourrais faire plus de kil!!!
et t'es allé à la virée?
Inscription: 20/06/2005
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#6Slut bello,
Si si suis allé sur un chemin qui était plus innondé que sec, du coup pas voulu me retrouver par terre avec, déjà que je l'ai rendue sale...
Je ne pense pas que les hypermotards soient faites pour ça rien que pour les pneus dessus. Et puis il n'y a aucune protection au vent là-dessus. Mais se sont des engins très fun au quotidien.
J'ai déjà baissé le prix et je ne vais pas la brader non plus. Si elle ne part pas alors tant pis au moins j'ai toujours une bécane
Inscription: 01/09/2010
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#7Normalement BMW prépare une remplacante pour la R1200GS, probablement une 1250 ou 1300GS, avec un nouveau moteur à refroidissement liquide et très certainement autour de 120-150 chevaux...
Donc si la GS t'a fait bonne impression, ca vaut peut etre la peine d'attendre la fin de l'année, si t'est pas trop trop pressé...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
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#8C'est clair qu'à l'arrêt, c'est une grosse-haute-lourde moto.. mais une fois en mouvement, la vara est une moto même maniable si emmenée avec un peu de poigne et pas plus lourde qu'une 1200gs.
Après plusieurs années à son guidon, je m'étonne encore de sa capacité de franchissement (tant que la terre est sèche). Sur route, c'est que du bonheur! Franchement, si tu la trouves bien, essaie-en une!
Par contre, pas de jauge à essence, (mais avec 400km d'autonomie, t'as le temps de voir venir!) et le seul défaut de cette brèle à mon humble avis c'est le manque de caractère moteur!
Perso je l'ai mise en vente, je me disais qu'une Adventure ça devait le faire encore plus... ben après une belle virée de 2jours à faire des cols, j'ai retiré l'annonce direct!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#9Il est vrai que je me suis posé plusieurs fois la question d'attendre la nouvelle gs. Même si je parvenais à vendre la mienne maintenant, je crois que je ferais bien d'attendre l'année prochaine. Il y a aussi KTM qui sort un nouveau modèle.
J'avoue que le boxer m'a plu par sa facilité et douceur et un peu de pêche. Beaucoup aimé gs normale, vraiment bien éclaté avec, mais j'aime la gsa pour son équipement complet d'origine et meilleure protection.
Si tu es propriétaire d'une gs, as-tu eu des problèmes avec les cylindres s'encastrant par-ci par-là? C'est sûrement con mais je trouve handicapant les cylindres sortant pour remonter les files de voitures par exemple?
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#10Tu parles d'une GS Adventure ou KTM Adventure? Qu'est-ci qui ne t'as pas plu?
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#11Ben finalement les cylindres sont pas tellement plus large que la carrosserie, que tes jambes et de toute facon moins large que le guidon, donc ca passe vraiment sans soucis.
Cela dis, c'est clair que c'est pas un scooter, pour rouler en ville et se faufiler, les gros trails sont pas forcement les plus pratiques, mais je t'apprends rien
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Woody Allen
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#12Oups, c'est vrai que les 2 portent le même nom.. Je parle de ktm. Les BMW pas mon truc du tout.. J'aime déjà pas la marque à la base, l'entretien est souvent hors de prix et on ne voit que ça sur les cols (ce qui doit forcément dire que c'est une bonne moto) mais c'est très personnel..
-La ktm, moteur plus vivant que Honda, plus à l'aise sur la terre mais c'est surtout sa roue avant de 21pouces qui m'a gêné: moins facile à inscrire en courbe et beaucoup moins stable sur l'angle (la vara tu la jettes littéralement sur l'angle et cale-pied au sol, elle ne bouge pas! C'est juste jouissif de la balancer d'un côté à l'autre!
-Côté fiabilité, entre ktm et Honda il n'y a pas photo..
-Et finalement, la vara reste la plus belle du lot à mes yeux
PS: J'ai mis -1dent au pignon: Un pur bonheur
Édit: on peut organiser un petit test si tu veux.. je suis vers aigle, pas tout près d' Yverdon je sais
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\oa/
Inscription: 15/09/2006
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#13j'ai un pote qui à la Triumph explorer, il est en est super content. Il a déjà rouler plein de moto et il trouve que la Triumph est un très bon compromis entre la Multistrada et la Varadero.
Sinon, pour faire de la pub à Acidmoto --> http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2012/06/04/comparo-yamaha-xt1200z-super-tenere-vs-tiger-explorer-1200-promenons-nous-dans-bois
Inscription: 20/06/2005
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#14L' autre jour je suis allé au Tessin pour le travail en passant par le col du Susten, à part le paysage magnifique et le fait que je regrettais de ne pas être en moto, j'ai croisé un nombre incalculable de GS
Inscription: 20/06/2005
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#15Ouais, j'ai aussi essayé la Triumph, comfortable, maniable, super pêche mais très linéaire. Je ne suis pas ressorti convaincu de mon essai.
J'ai lu l'article sur acidmoto, très bien et cela confirmait mes impressions...