Avis sur sportster

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Salut à tous

Voilà j ai bien envie de m offrir une XL 1200C Custom, mais j ai besoin de quelques conseils
Je mesure 1.89 et 94 kg, je la trouve confortable mais il faut que je fasse encore un essai routier la semaine prochaine.
J aime rouler en montagne, des virées sans but, et en principe solo mais pas toujours.
Qui connaît ce modèle et pourrait me conseiller

Denks et à bientôt

Salut!

On est plusieurs à rouler en Sport' par ici. Tu peux voir avec Chris qui vient de s'offrir un 1200C tout neuf ;).

Sinon globalement, au vu de ta taille, heureusement qu'il y a les commandes avancées^^!

Pas de problème pour la montagne, ça tracte sans problème. Attention aux pif-paf, le changement d'angle est pas aussi facile que sur d'autres Icon mrgreen

Tu penses prendre une neuve ou une occase?

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"GeeK_InsiDe" wrote:

Salut!

On est plusieurs à rouler en Sport' par ici. Tu peux voir avec Chris qui vient de s'offrir un 1200C tout neuf ;).

Sinon globalement, au vu de ta taille, heureusement qu'il y a les commandes avancées^^!

Pas de problème pour la montagne, ça tracte sans problème. Attention aux pif-paf, le changement d'angle est pas aussi facile que sur d'autres Icon mrgreen

Tu penses prendre une neuve ou une occase?

Je pensais prendre une neuve chez le cons. Du vs à Rarogne!
Mais dois encore l'essayer... La semaine prochaine, si c'est ok il me restera à choisir la couleur et les options .
Mais je n ai jamais rouler en HD donc sais pas si elle sera confortable car c'est vraiment ce que je recherche.
Donc je vais certainement faire changer le siège et rajouter des caisses à l arrière ..
À ton avis qu est ce qu il faut que je rajoute ou modifie?
Quelle couleur?
Enfin je prends tous conseil...
Merci

Au niveau de la position de conduite, y'a pas de problème à moins que tu aies des soucis physiques particuliers.

Au niveau du confort, les amortos d'origine sont pas top et la fourche talonne sur les gros chocs. Je ne dirai pas que c'est une moto très confortable (pour le dos surtout) et qui gomme très bien les aspérités de la route. Après, une paire d'amortos qui tiennent la route, 400$, des ressorts progressifs pour la fourche, 100$. Regarde chez Progressive Suspension.

Mais rien ne vaut un essai, donc tu jugeras par toi-même Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

GeeK_InsiDe a très bien résumé la chose ! Egalement en Sportster (Nightster), j'adore cette bécane, mais niveau confort, c'est plus du genre bagnole rabaissée que grosse berline allemande !! Alors oui, ça amortis un peu sec (j'ai posé une paire d'amortos Progressive Supension pour le look, le confort un poil mieux et la tenue de route) mais la bécane n'est pas "douloureuse" pour autant !

La position de conduite est cool, le dos relativement droit (la nuque ramasse un peu au delà d'une certaine vitesse, mais ça c'est le soucis de toutes les bécanes sans protection à l'avant genre tête de fourche, carénage, bulle, etc...). Sur le Custom, vu ta taille, tu as l'avantage des commandes avancées ! Le moulin 1200cc est sympa d'origine et tracte correctement en solo. Par-contre, c'est pas le genre de bécane que tu conduis comme aucune autre...tout au couple, bas dans les tours, ça tourne bizarrement (faut un peu la forcer pour la placer correctement), tu peux pas autant pencher qu'en roadster ou en sportive...mais c'est pas avare en sensations !

Quelle couleur ? C'est un choix très personnel, le noir HD est superbe mais "classique"...cette année tu as un très beau bleu et un rouge franchement classe (ce qu'a choisi Chris il me semble). Le gris ne me parle pas du tout par-contre...

Va l'essayer, roule, pose la quelque part, tourne autour, une HD faut y aller au coup de coeur Icon smile

"Nort" wrote:
Quote:

tu peux pas autant pencher qu'en roadster ou en sportive...

Pas d'accords du tout Icon mrgreen

Sinon moi je te déconseille cette moto. Si ton but c'est la balade solo, la "promenade" et qu'en plus tu comptes la modifier un peu, achète une vieille à carbu directement. Plus de sensations, vrai bruit harley et compagnie...

Pour la couleur tu fais ce que tu veux hein, de toute façon c'est un poncage et un coup de bombe

Merci pour ton conseil.. Toi tu roules sur quoi?

C est toi sur la photo?

Te demande ça car elle est classe

On m'a déjà proposé des modèles avec carbu sans cylindre bloc ect mais j aime bien le neuf
Le confort, la modernité, les nouvelles techniques, enfin suis un poil pinailleur. C est pour ça que je pensais prendre une de 2012
Mais peut être j ai tous faux?

Ben après l essai de cette après midi il est clair que le Dyna est plus adapté à ma taille, eh oui Dan le jour et la nuit ....
Un grand merci pour les essais et le temps que tu m as accordé...
Maintenant reste plus qu à me décider:

1:Street Bob avec un avancement des commandes et changement de selle de 2012
2:wilde Glide de2012
3:?..

Ben voilà j avance j avance

Effectivement, le choix de la Dyna n'est pas à négliger ! J'avoue que puisque tu as directement parlé Sportster, j'ai pensé que ton budget était dans ces tarifs là, d’où le pourquoi du comment les Dyna n'ont pas été citées, bien vu Dan !

C'est cool si tu as pu passer voir Dan et écouter ces conseils, tester les bécanes.

Street Bob, Wide Glide....Wide Glide, Street Bob...

Elles sont vraiment superbes les deux et le choix n'est pas facile à faire...3'000.- de différence entre ces modèles, ça peut avoir une incidence. A toi de voir, ce choix là t'appartient totalement.

Si le prix n'est pas la contrainte principale, il a aussi la Dyna Switchback. Certes la plus onéreuse de la gamme, mais ultra polyvalente avec ces différentes parties modulables.

Mais quel que soit ta décision; injection ou carbu (occas' ou neuve), Street Bob ou une autre Dyna, Noire ou Rose...le plaisir de rouler HD sera là !

Ou l'acheter ? D'expérience j'aurai tendance à privilégier la sympathie, un super feeling avec une équipe plutôt que la proximité. Loin de moi l'envie de faire de la pub pour Morges, mais au vu des échos que j'ai depuis le début de l'année, ils sont assez dans l'esprit que devrait avoir une concession ! Vouloir faire partager la légende et le mythe Harley sans pour autant voir entrer un client comme un futur pigeon, des dollars dans les yeux.....va là ou tu te sens le mieux...

"Cherpach" wrote:

Maintenant reste plus qu à me décider:

1:Street Bob avec un avancement des commandes et changement de selle de 2012
2:wilde Glide de2012
3:?..

La Dyna Fat Bob, tu as essayé ??? Moi c'est mon coup de coeur Harley, si je dois en prendre une, ce sera elle !!!

"Cherpach" wrote:

Et pour finir chez qui l acheter ?

En Valais chez HD à Rarogne ( parce que pas loin de chez moi excuse-moi Dan)
À Morges chez HD ( loin de chez moi mais cool )
Autres....? Par exemple occase de 2012 moto d essai ect....

J'aimerais dire chez celui ou t'as le meilleur prix... Mais après avoir un bon prix pour un service après-vente merdique et antisocial au possible...
Faut voir, je ne connais aucun des concess... Mais je connais Dan... et à ce que je lis, il fait plutôt bien son job ! Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Salut,

A la base je penchais également pour une 1200, mais après avoir essayé la Fatbob... J'avais un peu l'air d'un géant sur la 48.
Maintenant ça fait 1 an et demi que j'ai ma fat bob, environ 8000 kils.
Pour les ballades c'est que du bonheur Icon wink
IMAGE(<a href="http://www.geneva-racing.ch/images2/fatbob/alpes2012/1.jpg" rel="nofollow">http://www.geneva-racing.ch/images2/fatbob/alpes2012/1.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://www.geneva-racing.ch/images2/fatbob/alpes2012/2.jpg" rel="nofollow">http://www.geneva-racing.ch/images2/fatbob/alpes2012/2.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://www.geneva-racing.ch/images2/fatbob/alpes2012/3.jpg" rel="nofollow">http://www.geneva-racing.ch/images2/fatbob/alpes2012/3.jpg</a>)

D'ailleurs Dan, une idée comme sac ou sacoche pour ma FatBob ?

C est juste la classe Limp

Je fais env.1.85m et 115kg......j'ai un 1200 Custom de cette année....

On est descendu en Camargue ce week end (550km jeudi et 600km samedi) donc, 2x environ 10h de route (pas trop d'autoroute)....ben, mal au cul....(mais il y a pas beaucoup de moto en dehors d'une Electra ou d'une GoldWing resterons confortable sur autant de temps)

Pour le reste du corps, un peu mal partout mais rien de spécial...(pour la nuque un pare-brise viendra palier à ce léger problème et pour les genoux, des cale-pieds "higway" pallieront à celui-ci).

Donc, sur une plus grosse, il n'y aura peut-être pas ces modifs à faire, mais faut pas oublier que le sportster n'est pas un grand voyageur, par contre, c'est un vrai vélo à manier (pour se taper de la ville tout les jours, c'est, je trouve un gros plus ,mais c'est propre à chacun)

Perso, c'est pas que je voulais pas prendre plus gros, mais en plus d'avoir craquer dessus, ma situation financière actuelle ne me permettrais pas d'assumer une plus grosse....pis m'en fout, je l'adore ma "ptite Harley"....(mais si t'as les sous pour une Dyna ou même un Softail, vas-y Icon wink )

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Ben alors t as vachement roulé, solo ou à 2?

Perso c'était 1200 kils de cols en 3 jours, un peu mal au fesses à la fin de journée.
J'ai également mis du progressive à l'avant et l'arrière Icon wink