hello,
ch'tite question... depuis qque temps j'avais de temps en temps des coupures de réseau mais depuis 2 jours c'est carrément des heures que je passe
sans avoir internet à la maison.
le modem principal à bcp de peine à trouver la connexion et quand il la trouve c'est le WIFI qui crash quand c'est pas le WIFI qui fait crasher l'autre, tout ce bloque quoi...
de plus j'ai aussi remarqué quand je reboot le WIFI ça me fout en bas le modem principal, il y a une relation possible ?
c'est à cause de quoi ? le flux venant de "sunrise" ou mes modems qui sont HS ???
Merci de votre aide... car là.. pt1 comment ça m'énerve
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#1Tu as deux boîtiers séparés ? 1 pour le modem et 1 pour wifi ? tu parles de "mes modems" alors j'ai de la peine à comprendre. Normalement tu n'as qu'un modem soit le boitié qui te relie au signal de sunrise. Ensuite tu distribues ce signal soit par wifi, soit par câble ethernet, soit par une combinaison des deux.
Généralement lorsque tu n'as pas de connexion internet lorsque tu connectes directement ton PC à ton modem par câble ethernet, c'est un signe qu'il y a soit un problème au niveau de ton fournisseur soit au niveau du modem.
Quelques pistes à explorer:
Mise à jour des firmwares des bornes wifi et modem
J'ai eu une fois un problème similaire et mon fournisseur l'a résolu en me changeant ... le transformateur d'alimentation... j'y aurais jamais pensé par moi même mais comme toi tu as deux appareils qui semblent avoir un problème en même temps.. peut-être qu'un surtension du réseau à endommager les alimentations de ces boitiers.
Tu devrais aussi vérifier que la configuration de ton serveur DHCP soit bien sur automatique
Finalement procéder par élimination en changeant les composants de ton réseau un à un (modem, wifi etc)...
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#2oui j'ai mon modem qui me relie au signal sunrise et après je le distribue par câble ethernet sur mon routeur wifi, ce que je vais faire c'est déjà de déconnecter le routeur et voir ce qui se passe, car comme j'ai remarqué avant quand je reboot le routeur ça me fait perdre la connexion du réseau.
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#3Premier truc à faire... passer 2-3 jours avec ton PC connecté par câble directement sur ton modem/routeur, donc en laissant de côté et éteint le Wifi pour vérifier la stabilité de ta ligne.
Si déjà là tu constates que c'est la cata, regarde déjà avec Sunrise pour qu'ils vérifient ta ligne, voir qu'il te change ton modem/routeur.
Si ça fonctionne sans broncher, il faudrait pouvoir utiliser un autre point d'accès Wifi pour voir ta connexion réseau Wifi est stable ou pas.
En gros... si t'as des pertes de connexion wifi, c'est lié exclusivement à ton point d'accès. Si t'es connecté au Wifi mais que tu n'arrives pas à aller sur internet, c'est plutôt lié au modem/routeur.
Les deux ne sont liés que par le fait que ton modem/routeur envoie les infos te permettant de surfer via le point d'accès wifi à ton ordi.
L'IP, le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut et les DNS sont les éléments indispensables et minimums pour surfer... et tout ça c'est ton modem/routeur qui les distribue.
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#4[
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#5Voui mais moi je parlais surtout de remplacer ton point d'accès à toi par un autre... pas de squatter le wifi du voisin...

Sinon tu sauras jamais si c'est ton point d'accès qui déconne ou pas
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#6ah vi
vais voir cela avec mon papa si il a un truc à me preter
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#7je sais, je vis dans la campagne profonde... mais, genre ces deux dernières semaines, internet (via swissCON), c'était la m3rde totale
de très fréquentes coupures, instabilité générale, et le modem qui se reconfigurait (3 fois quand même, avec à la clé 3 heures passées sur 3 soirs différents avec les techs de swissCON)... sans jamais réussir à se relancer tout seul. ou alors en ayant tué le wifi... re-
j'ai demandé un nouveau modem - reçu, mais pas encore installé.
nette amélioration hier soir par contre
comme par miracle.
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#8Meme expérience il y a quelques mois avec mon routeur Casa Vivo Tuto Grande Venti Chaipakoi. Pipeautage des techniciens Swisscom qui franchement n'en savaient pas plus que moi(vraiment laborieux). A priori, une upgrade firmware semble poser des soucis, et fout le binz avec le DHCP, et ne propage pas les réglages DNS.
Ma solution maison après 2-3 soirs de lutte acharnée: désactiver le Wi-Fi sur le boitier Swisscom(signé Pirelli je crois) et utiliser le point d'accès Wi-Fi de la Time-Capsule(elle même connectée au boitier par ethernet): -> Problem Solved!
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#9bon les premiers tests :
je déconnecte le routeur WIFI, le modem se déconnecte... même en le rebootant il reprend pas la connexion.
je reconnecte le routeur WIFI, le modem se reconnecte et j'ai la connexion
par contre je la perds je la retrouve je la reperds etc.....
et je la perds complètement...
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#10en résumé pas du tout stable quoi
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#11Quand tu dis que le modem se déconnecte... c'est que t'as un témoin qui s'éteint (si oui lequel?) ou t'as simplement plus d'internet une fois raccordé directement par le câble sur le modem?
A vue de nez, là comme ça sans chercher plus loin, ça me donne l'impression que ton modem ne fait rien d'autre que de jouer le rôle de bridge et que ton point d'accès wifi fait lui office de routeur (donc que c'est lui qui crée la connexion PPPOE, donc internet avec Sunrise)...
Va falloir plus d'infos là... déjà, papiers du véhicule... euh non (
)... nom et modèle des éléments concernés...
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#12C'est déjà pas mal, parce que si c'était signé Michelin, ton routeur ne tiendrait pas la route !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
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#13j'ai pas regardé les témoins, mais je vois cela sur le PC principal (quand j'ai la connexion, j'ai deux ordinateurs avec une terre à côté) et dès que j'ai plus soit j'ai une croix rouge ou rien.
j'ai regardé les câblages : j'ai un câble qui va de la prise au modem, de là j'ai un câble ethernet qui va jusqu'au wifi et si j'ai bien vu j'ai un autre câble ethernet qui repart vers le PC
et voici les modèles que j'ai :
Modem : Prestige P650 ME
WIFI : Siemens Gigaset SE 361 WLAN
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#14Prestige P650 ME?
C'est d'une autre époque ça
Moi j'dis... regarde avec Sunrise pour qu'il te change le bousin... si ça fait longtemps que t'es chez eux (et vu l'age du modem je pense que oui), tu leur demande de t'en fournir un neuf avec wifi intégré... t'auras un appareil au lieu de 2, donc moins de sources de pannes probables...
J'ai un peu l'impression que tu vas perdre beaucoup de temps à refaire fonctionner tout ça pour ne même pas être sûr d'y arriver...
Le technologie du DSL a beaucoup évolué pendant les dernières années et certains vieux matos (comme le tiens) ont beaucoup de peine à fonctionner maintenant
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#15autre époque mais il a fonctionné jusqu'à maintenant
bon et si je bote en touche et que je vais en acheter un direct ? par exemple sur ce site : http://www.steg-electronics.ch/fr/Default.aspx le quel serait conseillé ?