Africa Twin 25kW

18 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour.

J'avais vu à la balade une Africa Twin conduite par un jeune (j'ai oublié son nom...) qui était en 25kW.
Mon Dominator étant pas vraiment à mon gout (manque d'allonge, pas super confortable, etc...) je pense en changer pour une Africa Twin.

Quels modèles en Suisse sont à 25kW ?

@+

Salut Rony,

"Rony" wrote:

J'avais vu à la balade une Africa Twin conduite par un jeune (j'ai oublié son nom...) qui était en 25kW.
Mon Dominator étant pas vraiment à mon gout (manque d'allonge, pas super confortable, etc...) je pense en changer pour une Africa Twin.

Ben tiens ... n'est-ce pas la moto que nous avons discuté il y a plusieurs mois ... quand tu étais à la recherche d'une grosse trail? Tu vois ... tout rentre dans l'ordre Icon lol

"Rony" wrote:

Quels modèles en Suisse sont à 25kW ?

Officiellement, toutes les Africa Twin en Suisse ont autour de 26 (26.5 ?) kW ... sauf ceux qui ont été importés p.ex. depuis l'UE. A ma connaissance, la version en 37 kW ou 44 kW n'a jamais été homologué en CH ... et une version de 25 kW m'est inconnue ... Icon redface

Officieusement ... je ne connais aucune Africa Twin avec plaques Suisses qui soit encore à ses 26.x kW ... Icon twisted

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Oui c'est vrai, mais j'avoue qu'elle me semblais grosse cet Africa au début.

Sur Anibis il y en a une à vendre à 1500 expertisée, mais elle fait 26kW... Icon evil

"Rony" wrote:

Oui c'est vrai, mais j'avoue qu'elle me semblais grosse cet Africa au début.

Sur Anibis il y en a une à vendre à 1500 expertisée, mais elle fait 26kW... Icon evil

Oups, j'ai mal lu ... sorry: les AT en CH ont officiellement toutes (?) 26 kW. Une version "officielle" avec 25 kW m'est inconnue ...

Si jamais tu trouves une qui te convient, je peux t'accompagner si mon agenda le permet. Il y a 2-3 points typiques à vérifier (p.ex. pompe à essence, jeu du pignon avant sur son axe, contacts du régulateur de l'alternateur) mais sinon c'est une bécane fiable ...

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Ben justement je suis obligé de prendre une moto en 25kW...

A la balade j'en ai vu une en 25kW, mais c'est la seule malheureusement...

"Rony" wrote:

Ben justement je suis obligé de prendre une moto en 25kW...

A la balade j'en ai vu une en 25kW, mais c'est la seule malheureusement...

Espérons alors qu'il se reconnait et qu'il se manifeste ... tu ne peux pas le retrouver en passant par la liste des inscrits aux virées ... ?

EDIT: Je viens de pos(t)er la question sur africatwin.de, te tiens au courant ...

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Tu as la Transalp 650 dès 2003 qui est disponible en 25 KW /34 CV...

Amitiés,
A+,
le Jef-ou-sa-version-routière-à-23-KW... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

La transalp me tente pas trop...

Tu parles de celle que tu as pu monter dessus ? Si oui, c'est celle de Monkeymarc !

A+

IMAGE(<a href="https://lh6.googleusercontent.com/_DYGxWDBWY7g/TdKM5AZLM4I/AAAAAAAAE1A/tlxupRQ8ugQ/raphael%20banni%C3%A8re.jpg" rel="nofollow">https://lh6.googleusercontent.com/_DYGxWDBWY7g/TdKM5AZLM4I/AAAAAAAAE1A/tlxupRQ8ugQ/raphael%20banni%C3%A8re.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img833.imageshack.us/img833/8062/miniframe7.jpg" rel="nofollow">http://img833.imageshack.us/img833/8062/miniframe7.jpg</a>)
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b

Oui c'est celle-ci, merci !

C'est pas une Africa Twin, c'est une (XTZ 750) super ténéré Icon biggrin

et oui elle est à 25Kw sur carte grise et surement en réel (j'arrive pas à poser Zariatis avec Basket Ball Colorz PDT  06 )

Après, quels modèles sont à 25kw ou pas, je sais pas...
J'avais vaguement entendu un truc comme quoi elle étaient importé en suisse à 25 et débrider après, mais je ne suis pas sur du bien fondé de cette information

Ha zut, j'étais sur que c'était une AT... Icon lol Désolé... Icon redface

Salut Rony,

voici le kit pour les 25 kW: http://www.alphatechniksql.alphaplanweb.de/index.cfm?Bereich=F_Artikelansicht&ArtikelID=218

Bien entendu c'est un kit allemand, mais vu le fait que le SAN accepte les TÜV-Gutachten sans problème ...

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Wahouw, 105 euros pour une rondelle. Icon eek Mais est-ce que je suis autorisé à la monter moi-même légalement ?

"Rony" wrote:

Wahouw, 105 euros pour une rondelle. Icon eek

Yep ... mais je crois que le prix est surtout dû au bout de papier qui vient avec Icon twisted

"Rony" wrote:

Mais est-ce que je suis autorisé à la monter moi-même légalement ?

Si tu es un"technicien compétent", probablement oui ... à ta place, je poserai simplement la question as SAN: Contrairement aux rumeurs, ils sont parfois tout à fait ouvertes à ce genre d'opération, surtout sur une moto ou l'accès aux carburateurs ressemble à une expédition spéléologique et va donc coûter une fortune chez le concessionnaire ...

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Il y a aussi des Africa 650, mais je sais pas la puissance, ni ce que ça vaut par rapport à la 750.

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)