Hellow à tous,
J'ai une petite question.
J'ai mes clignos qui clignottent (ouais, sans déc) un peu vite, pas le clik.. clik..clik, mais plutot clik,clik,clik... voyez comment ?
Par conséquent, est-ce que ca peut être refusé à l'examen ?
Car la moto doit être en bon état, toussa toussa... Mais tout fonctionne, juste la vitesse de clignotage un peu rapide...
Merci de vos réponses !
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Lausanne
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#1Elle s'est brusquement mise à clignoter comme ça ou elle l'a toujours fait?
Tu l'as depuis combien de temps?
Déjà passé des services avec?
[img]http://www.gigasmiley.com/assets/img/produit/GigaSmiley.5569a8f0e30edc88739c94ac12d266af.gi
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
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#2Oui, c'est susceptible (et même sûr !) de te faire louper à l'examen ça !
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
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#3oui ils doivent être correct et de pas clignoter à plus de 115 clignotements par minute.
Inscription: 02/06/2003
Localisation: Lausanne
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#4En général c'est quand une des ampoules a pétés que ça fait ça.
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
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#5Ou quand tu changes les origines pour des leds..
Si c'est le cas, il te suffit de passer chez ton concess et mettre un boitié (régulateur je crois) et c'est réglé!
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#6il faut que ta moto soit aux normes, (cligno inclus), si ils vont trop vite, c'est qu'ils n'ont pas été montés correctement (avec une résistance). Tu peux remettre les clignos d'origine pour passer l'examen, ou faire installer une résistance pour réduire la vitesse. Mais assures-toi d'abord que tes clignos soit homologués (E.. écrit sur le verre), car il y en a beaucoup qui ne le sont pas.
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 02/06/2003
Localisation: Lausanne
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#7ou bien tu les vires carrément et tu passes ton permis comme moi en tendant la mimine ça fonctionne aussi et ça tombe jamais en panne
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
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#8Crotte de bique...
J'ai demandé à mon père (ex expert) et m'avait dit que y avait pas de souci, l'examen n'est pas une expertise...
Du coup, vais aller faire un ptit tour chez le garageot quoi...
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
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#9On a le droit de faire ca ???
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#10ca va peut être dépendre des cantons, mais sur VD, il sont super pougnet, surtout avant l'été
Laissons dire et faisons bien
Inscription: 27/05/2008
Localisation: Yverdon
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#11oui, mais tu repasseras coté pratique, surtout quand tu dois lacher la poignée des gaz pour indiquer que tu tournes à droite
-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
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#12Effectivement... surtout que ma titine à un sacré frein moteur...
Pfiouuuu c'est d'un relou...
Bon je m'y prends un peu à la der... Alu et Cowboy me l'avaient dit... mais jpensais que mon père avait raison... mais le doute m'a fait poster.
Apparemment j'ai eu raison de douter !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 02/06/2003
Localisation: Lausanne
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#13Ben niveau frein moteur un bi cylindre 1000 je t'explique... mais suffit d’anticiper. En tout cas j'avais eu droit à un "c'est très bien on voit bien votre bras" de l'expert j'en déduit que c'est pas si mal
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
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#14Heuuu, au fait pour tourner à droite il faut lever la main gauche, pour la gauche la tendre...
Normalement on à jamais à lâcher la poignée des gaz que je sache..?
Et le plus mieux, c'est quand même le garageot pour qu'il te mette cette résistance/régulateur et que tout fonctionne..
C'est juste, regarde bien qu'il y ait marqué le fameux "E" sur les clignos. E11 c'est bon et E je sais plus quel chiffre aussi.
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#15et pas à moins de 60 clignotements par minute... donc entre 1 et 2 clignotements par seconde t'es bon