Je me demande une chose au sujet d'une des mesures:
"Deux-roues : Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. (...)".
Comment pensent-ils faire cette vérification? Peut-être en installant un chip dans la poignée de chaque détenteur d'un permis moto pour voir le nombre des rotations que celle-ci a fait au cours des 5 dernières années? ... franchement là...
avec les plaque moto ils sait si tu a conduit ou pas
Mais je peux très bien conduire la moto de quelqu'un de la famille tous les jours, faire des balades avec une moto prêtée, par exemple...enfin, et là? C'est totalement floue et incohérente cette nouvelle règle, sauf s'il y a des détails qui n'ont pas été publiés...
Ouais, suis aussi sur un forum français et en effet, ça chauffe là-bas.
L'idée de reprendre un cours si on s'arrête de conduire pendant 5 ans n'est pas forcément une mauvaise idée, mais que cela s'applique également aux voitures (pas par solidarité, hein, mais bien parce qu'une p'tite piqure de rappel n'est pas inutile, et ce, pour tous!)
Pour la suppression des panneaux indicateurs de radars, je ne vois pas le problème, de toute façon, ça n'empêche pas les contrôles "volants" non signalés, donc on est obligés de se méfier tout le temps et donc ces panneaux ne servent à rien!
Bref, l'accent devrait plutôt être mis sur l'obligation d'une tenue adéquate. Quant je croise des kékés en bermuda, t-shirt, baskets, sans gants, comme j'en ai encore vu hier, je trouve ça nul!
Et pour rentrer dans le cliché, on pourra rouler en slip, pour autant qu'on ait un gilet jaune...
Ca nous concerne aussi vu qu'à peine monté sur nos motos, nous nous trouvons déjà de l'autre côté de la frontière. Faut avouer quand même que les gendarmes sont un peu plus cools que chez nous.
Dommages pour les propos déplacés, moi je voulais juste parler des mesures de répressions.
effectivement comment ils peuvent contrôler si quelqu'un n'a pas pris de moto depuis longtemps.
Pour les motos (et voiture d'ailleurs), il faudrait une formation OBLIGATOIRE pour tout le monde tout les 5 ans et pas uniquement pour ceux qui n'ont pas piloté/conduit.
D'ailleurs on fait des contrôles sur les véhicules tout les x années, mais rien pour ceux qui les exploitent.
effectivement comment ils peuvent contrôler si quelqu'un n'a pas pris de moto depuis longtemps.
Pour les motos (et voiture d'ailleurs), il faudrait une formation OBLIGATOIRE pour tout le monde tout les 5 ans et pas uniquement pour ceux qui n'ont pas piloté/conduit. D'ailleurs on fait des contrôles sur les véhicules tout les x années, mais rien pour ceux qui les exploitent.
T'es fou, c'est s'en prendre aux vieux et c'est les vieux qui votent dans notre pays.. Aucun politicien n'auras les c******, sécurité ok, mais faut pas que ça touche à l'électorat... Les jeunes et les familles sont bien plus faciles à dépouiller !
La présence des panneaux indicateurs de radars nous rendaient bien service, quand à l'interdiction des système genre Coyote, c'est la m.... également.
Bientôt ils vont mettre en prison ceux qui nous font des appels de phares.
Attends mais c'est hyper grave! Utilisation abusive des phares! ça pourrait nous éblouir une seconde et PAF l'arbre qui a pas regardé avant de traverser!
Plus sérieusement, j'attends de voir. Mais bon dans l'ensemble, c'est encore des mesures pour faire genre "mais oui, on fait des trucs regardez"....
A l'occasion, ça pourrait être utile d'avoir de VRAIES mesures pour encourager l'usage des 2 roues de manière sécuritaire et réfléchie plutôt que de jouer encore et toujours sur la répression ou sur des détails futile et totalement inutile pour la prévention...
Juste! Les Allemands qui roulent correctement équipés (habits avec protections homologuées) ont droit depuis des années à des réductions de leurs primes d'assurances.
Impensable en France (on étranglerait les compagnies d'assurances, et de toute façon les Français s'achèteraient des combis bas-de-gamme) ou en Suisse (même motifs commerciaux, et les Suisses sont bien assez riches pour payer leurs fringues).
AMHA, ça en dit assez sur les moyens que les politiques ne veulent pas donner pour la prévention. Dans le Moto-Revue du 26 mai, il y a un grand article avec une photo très parlante page 24. On y voit 2 motards côte-à-côte. Le premier est en short, T-shirt, casque jet, sans gants, avec des petits souliers... et un gilet jaune. Le second est parfaitement équipé, tout cuir, casque intégral, gants, bottes, mais sans gilet. Selon ces nouvelles propositions du CISR, le second devrait être sanctionné!
Les Français sont tombés dans le piège du gilet jaune avec leur stupide réglementation automobile. En cas de panne sur une autoroute, il n'y a pourtant qu'une conduite à tenir: sortir au plus vite de la voiture et se mettre à l'abri de l'autre côté des barrières de sécurité. La loi voit les choses autrement: chaque occupant de la voiture est tenu de prendre son gilet avant de sortir. Ou comment perdre de précieuses secondes pour rien!
Les soirs de match de foot, beaucoup de camionneurs regardent la télé et roulent à cheval sur la BAU. Ce phénomène est tel que les équipes d'entretien ne sortent pas les soirs de match, l'espérance de vie sur la BAU n'excède pas quelques secondes!
En moto, je roule souvent avec un gilet jaune. Pour des trajets quotidiens, tôt le matin ou dans le crépuscule du soir, je considère que c'est judicieux. Mais ça relève d'un choix personnel, et ça peut également présenter des inconvénients (prise au vent selon la vitesse, réactions incongrues des automobilistes qui craignent la police...). Enfin, ce n'est pas une garantie, lorsque je me suis fait percuter en 2007, je portais un gilet...
Amitiés,
A+,
le Jef-ils-sont-devenus-fous....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
effectivement comment ils peuvent contrôler si quelqu'un n'a pas pris de moto depuis longtemps.
Pour les motos (et voiture d'ailleurs), il faudrait une formation OBLIGATOIRE pour tout le monde tout les 5 ans et pas uniquement pour ceux qui n'ont pas piloté/conduit. D'ailleurs on fait des contrôles sur les véhicules tout les x années, mais rien pour ceux qui les exploitent.
T'es fou, c'est s'en prendre aux vieux et c'est les vieux qui votent dans notre pays.. Aucun politicien n'auras les c******, sécurité ok, mais faut pas que ça touche à l'électorat... Les jeunes et les familles sont bien plus faciles à dépouiller !
Bah, il suffit de me donner quelques pouvoir politiques pendant 2-3 jours, et je fais le nécessaire ^^
Inscription: 01/02/2006
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#1Tant que ça reste en France, et que nos cher autorité à la con ne s'en inspire pas, c'est bon...
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 10/01/2003
Localisation: Valais
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#2Je me demande une chose au sujet d'une des mesures:
"Deux-roues : Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. (...)".
Comment pensent-ils faire cette vérification? Peut-être en installant un chip dans la poignée de chaque détenteur d'un permis moto pour voir le nombre des rotations que celle-ci a fait au cours des 5 dernières années? ... franchement là...
Sinon, je suis d'accord avec Beowulf!
Inscription: 10/01/2003
Localisation: Valais
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#3Mais je peux très bien conduire la moto de quelqu'un de la famille tous les jours, faire des balades avec une moto prêtée, par exemple...enfin, et là? C'est totalement floue et incohérente cette nouvelle règle, sauf s'il y a des détails qui n'ont pas été publiés...
Inscription: 31/01/2009
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#4Ouais, suis aussi sur un forum français et en effet, ça chauffe là-bas.
L'idée de reprendre un cours si on s'arrête de conduire pendant 5 ans n'est pas forcément une mauvaise idée, mais que cela s'applique également aux voitures (pas par solidarité, hein, mais bien parce qu'une p'tite piqure de rappel n'est pas inutile, et ce, pour tous!)
Pour la suppression des panneaux indicateurs de radars, je ne vois pas le problème, de toute façon, ça n'empêche pas les contrôles "volants" non signalés, donc on est obligés de se méfier tout le temps et donc ces panneaux ne servent à rien!
Bref, l'accent devrait plutôt être mis sur l'obligation d'une tenue adéquate. Quant je croise des kékés en bermuda, t-shirt, baskets, sans gants, comme j'en ai encore vu hier, je trouve ça nul!
Et pour rentrer dans le cliché, on pourra rouler en slip, pour autant qu'on ait un gilet jaune...
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#5Mais ce qui est comique, c'est que les flics frouziens, sur le FJR 1300, avec leur superbe petite chemise, ils en ont pas eux de gilets....
Pays de c....
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 31/01/2009
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#6Oui, ça aussi c'est assez choquant.
Il me semble que si quelqu'un doit "montrer le bon exemple", c'est bien eux!
Maintenant, le Pays de c.... n'était pas nécessaire pour la bonne compréhension de tes propos
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#7Si si, tout à fait nécessaire même
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 09/09/2003
Localisation: 1200
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#8Je pense qu'il a entièrement raison. Ce qualificatif n'est absolument pas nécessaire !!
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
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#9Ca nous concerne aussi vu qu'à peine monté sur nos motos, nous nous trouvons déjà de l'autre côté de la frontière. Faut avouer quand même que les gendarmes sont un peu plus cools que chez nous.
Dommages pour les propos déplacés, moi je voulais juste parler des mesures de répressions.
Nino
Inscription: 06/05/2009
Localisation: Pully
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#10effectivement comment ils peuvent contrôler si quelqu'un n'a pas pris de moto depuis longtemps.
Pour les motos (et voiture d'ailleurs), il faudrait une formation OBLIGATOIRE pour tout le monde tout les 5 ans et pas uniquement pour ceux qui n'ont pas piloté/conduit.
D'ailleurs on fait des contrôles sur les véhicules tout les x années, mais rien pour ceux qui les exploitent.
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
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#11T'es fou, c'est s'en prendre aux vieux et c'est les vieux qui votent dans notre pays.. Aucun politicien n'auras les c******, sécurité ok, mais faut pas que ça touche à l'électorat... Les jeunes et les familles sont bien plus faciles à dépouiller !
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
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#12La présence des panneaux indicateurs de radars nous rendaient bien service, quand à l'interdiction des système genre Coyote, c'est la m.... également.
Bientôt ils vont mettre en prison ceux qui nous font des appels de phares.
Nino
Inscription: 23/01/2007
Localisation: Le mieux, c'est encore de demander
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#13Attends mais c'est hyper grave! Utilisation abusive des phares! ça pourrait nous éblouir une seconde et PAF l'arbre qui a pas regardé avant de traverser!
Plus sérieusement, j'attends de voir. Mais bon dans l'ensemble, c'est encore des mesures pour faire genre "mais oui, on fait des trucs regardez"....
A l'occasion, ça pourrait être utile d'avoir de VRAIES mesures pour encourager l'usage des 2 roues de manière sécuritaire et réfléchie plutôt que de jouer encore et toujours sur la répression ou sur des détails futile et totalement inutile pour la prévention...
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#14Juste! Les Allemands qui roulent correctement équipés (habits avec protections homologuées) ont droit depuis des années à des réductions de leurs primes d'assurances.
Impensable en France (on étranglerait les compagnies d'assurances, et de toute façon les Français s'achèteraient des combis bas-de-gamme) ou en Suisse (même motifs commerciaux, et les Suisses sont bien assez riches pour payer leurs fringues).
AMHA, ça en dit assez sur les moyens que les politiques ne veulent pas donner pour la prévention. Dans le Moto-Revue du 26 mai, il y a un grand article avec une photo très parlante page 24. On y voit 2 motards côte-à-côte. Le premier est en short, T-shirt, casque jet, sans gants, avec des petits souliers... et un gilet jaune. Le second est parfaitement équipé, tout cuir, casque intégral, gants, bottes, mais sans gilet. Selon ces nouvelles propositions du CISR, le second devrait être sanctionné!
Les Français sont tombés dans le piège du gilet jaune avec leur stupide réglementation automobile. En cas de panne sur une autoroute, il n'y a pourtant qu'une conduite à tenir: sortir au plus vite de la voiture et se mettre à l'abri de l'autre côté des barrières de sécurité. La loi voit les choses autrement: chaque occupant de la voiture est tenu de prendre son gilet avant de sortir. Ou comment perdre de précieuses secondes pour rien!
Les soirs de match de foot, beaucoup de camionneurs regardent la télé et roulent à cheval sur la BAU. Ce phénomène est tel que les équipes d'entretien ne sortent pas les soirs de match, l'espérance de vie sur la BAU n'excède pas quelques secondes!
En moto, je roule souvent avec un gilet jaune. Pour des trajets quotidiens, tôt le matin ou dans le crépuscule du soir, je considère que c'est judicieux. Mais ça relève d'un choix personnel, et ça peut également présenter des inconvénients (prise au vent selon la vitesse, réactions incongrues des automobilistes qui craignent la police...). Enfin, ce n'est pas une garantie, lorsque je me suis fait percuter en 2007, je portais un gilet...
Amitiés,
A+,
le Jef-ils-sont-devenus-fous....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 06/05/2009
Localisation: Pully
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#15Bah, il suffit de me donner quelques pouvoir politiques pendant 2-3 jours, et je fais le nécessaire ^^