Re: Débuter en Honda Shadow 125..

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Salut, pourquoi pas direct en HD? La 883 est de toute façon pas un monstre de puissance, juste le poids peut être un désavantage... Une Shadow 125 ça avance pas... Icon wink

J'ai commencé (à l'époque les 2 ans de 125 étaient obligatoires) par la shadow 125.
Sans problème pour faire le permis. Mais comme dit plus haut ca n'avance vraiment pas. Par contre suite à des erreurs de débutant je me suis fait une ou deux très grosses frayeurs. L'avantage d'avoir été en 125 m'a certainement permis de m'en sortir sans aucune conséquence. Pas sur que ca aurait été le même scenario avec une moto plus grosse.
Finalement j'ai beaucoup roulé avec la première saison (certainement à cause de l'excitation de la nouveauté) et quasi pas la deuxième.
Les balades dans les cols... c'est vite pénible... dés fois tu as envie de descendre pour pousser. Et je suis nettement plus petit (et donc probablement plus léger) que toi.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

D'accord avec Dark, une 125 Shadow, c'est assez poussif. Depuis 2003, le passage par la case 125 n'est plus obligatoire. Et vu les prix en occasion -et ton mètre quatre-vingts-, une petite Honda VT600 devrait mieux te convenir qu'une 125.

http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=473317&form_kundennr=1213&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=VT%20600%20C%20Shadow&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj

Dans le même style de chopper pour débutant, on peut citer la Suzuki LS650 "Savage" ou les Yamaha XV 535 ou Dragstar 650 par exemple. Voire la VT750 pour rester chez Honda: elle existe même en 34CV... Icon redface

Amitiés,
A+,
le Jef-tant-que-les-pieds-touchent-parterre... Icon mrgreen

http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/motorraeder/chopper/suzuki-ls-650-p-savage/w/an636527544/

http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/motorraeder/chopper/yamaha-xv-535-virago/w/an636969276/

http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=473656&form_kundennr=1616&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=YAMAHA&form_modell=XVS%20650%20Drag%20Star&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj

http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/motorraeder/chopper/honda-vt-750-c-shadow/w/an500643887/

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Je vais peut-être dire une ânerie mais pourquoi ne pas acheter directement une moto pour cruiser avec des caractéristiques compatibles avec le permis que tu as. Par exemple une Royal Enfield ?
IMAGE(<a href="http://images.bikedekho.com/large/royal-enfield/model/royal-enfield-bullet-classic/royal-enfield-bullet-classic-different-colour-view-1.jpg" rel="nofollow">http://images.bikedekho.com/large/royal-enfield/model/royal-enfield-bullet-classic/royal-enfield-bullet-classic-different-colour-view-1.jpg</a>)
http://www.automoto.fr/royal-enfield/photos-videos/royal-enfield-bullet-classic-4496624.html

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>)a big v-twin, what else ?

Bin pour avoir essayé les deux, mon frère possède une Bullet Classic, je t'assure que tu aurais davantage de plaisir à rouler avec un engin de moins de 180 kg conçu dès le départ avec 27cv plutôt qu'une enclume de 250kg amputée de la moitié de ses canassons.

Il est par contre certain que tu revendras plus facilement une HD qu'une Royal-Enfield. Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>)a big v-twin, what else ?

"popcycle" wrote:

Sans blague ???

Ton frangin vend la sienne ? Icon lolIcon lolIcon lol

Pas tout de suite. En fait il se tâte.
Il va prochainement s'acheter une 2ème bécane, plus puissante, et la mettra dans un premier temps en plaque interchangeable.
Il adore sa Bullet qui est vraiment une moto très attachante, mais l'idée même d'avoir 2 bécanes semble lui poser un problème métaphysique. Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>)a big v-twin, what else ?

"Sogood007" wrote:

Est-ce que c'est possible d'acheter une moto plus grosse genre une hd sporster et de la fair brider en 125 pour 1 année ou 2 histoire d'apprendre et d'éviter des frais d'achats et vente.. ??

Tu as moins de 25 ans pour vouloir brider une moto ? Fais une petite présentation par ici Icon arrowhttp://forum.motards.ch/viewforum.php?f=28

Tout est question de mentalité...

Certains débutent avec des 1000cc de plus de 100ch alors qu'ils n'ont jamais touché de moto de leur vie et sont encore en vie pour en témoigner Icon wink

D'autres iront tout droit dans l'arbre dans le premier virage avec une 125...

Comme c'est le genre custom qui te tente, à ta place je me lançerai direct dans un gros cube, y'a vraiment pas de quoi se faire peur à part au niveau du poids, mais comme c'est très bas de selle il n'y pas de problème...

Et si vraiment tu sens que y'a trop de puissance, les 883 se brident à 34ch/25kW.

Demande direct ton permis d'élève cat. A, inutile de passer par le A1 qui te demandera des heures supplémentaires pour passer sur plus gros par la suite. Prends le A et va essayer, des 125, des 600, des 883, tu verras bien par toi-même ;)!

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"Tilakach" wrote:

Je vais peut-être dire une ânerie mais pourquoi ne pas acheter directement une moto pour cruiser avec des caractéristiques compatibles avec le permis que tu as. Par exemple une Royal Enfield ?
IMAGE(<a href="http://images.bikedekho.com/large/royal-enfield/model/royal-enfield-bullet-classic/royal-enfield-bullet-classic-different-colour-view-1.jpg" rel="nofollow">http://images.bikedekho.com/large/royal-enfield/model/royal-enfield-bullet-classic/royal-enfield-bullet-classic-different-colour-view-1.jpg</a>)
http://www.automoto.fr/royal-enfield/photos-videos/royal-enfield-bullet-classic-4496624.html

Yeaaaaaah, j'adore les Enfield !

Mais pour en avoir en CH c'est pas trop le bordel ?

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"Mosh777" wrote:
"Tilakach" wrote:

Je vais peut-être dire une ânerie mais pourquoi ne pas acheter directement une moto pour cruiser avec des caractéristiques compatibles avec le permis que tu as. Par exemple une Royal Enfield ?
IMAGE(<a href="http://images.bikedekho.com/large/royal-enfield/model/royal-enfield-bullet-classic/royal-enfield-bullet-classic-different-colour-view-1.jpg" rel="nofollow">http://images.bikedekho.com/large/royal-enfield/model/royal-enfield-bullet-classic/royal-enfield-bullet-classic-different-colour-view-1.jpg</a>)
http://www.automoto.fr/royal-enfield/photos-videos/royal-enfield-bullet-classic-4496624.html

Yeaaaaaah, j'adore les Enfield !

Mais pour en avoir en CH c'est pas trop le bordel ?

Mais bien sûr que ça se trouve en Suisse. Ici entre autre : http://www.motosecours.ch/ Icon wink
Google est ton ami! Icon lol

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)

Si tu aimes les vibrations et la mécanique qui vit, alors c'est le bon choix, mais dit toi bien que injection, silent bloc et confort étaient encore des termes vagues il y a 20 ans. Quand à la fiabilité...euh... Tu t'y connais en mécanique?

Pour ce qui est d'apprendre, perso j'ai commencé avec une petite parce qu'a 16 ans, il y a pas trop le choix... Par contre mon beau-père à débuté sur une Valkyrie (chopper 1500cc) comme quoi, tout est faisable Icon wink

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Si tu la sens mieux de commencer en 125, vas-y! Perso je suis d'avis qu'il ne faut pas brûler les étapes. Commencer direct avec une machine lourde, c'est assez intimidant. Tu pourras toujours changer quand tu en auras marre. Et si tu achètes une 125 d'occase, la perte à la revente devrait être minime.
Autre avantage de l'occase: on a moins de soucis quand elle tombe (ce qui arrive quand même, surtout au début).
Ça te permettra aussi de voir si ça te plaît de faire de la moto (et ce à moindre coût). Ça permettra aussi (peut-être) de réaliser que ce type de moto n'est pas idéal pour toi (position, type de moteur, etc.), et de changer au moment de passer à plus gros.
Voilà, c'est un autre avis, bonne réflexion et tout de bon pour tes premiers tours de roue!

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Va voir sur: http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
Tu sélectionne ton modèle de moto et tu as la durée des services prévue par Honda. Il faut laisser une marge au garagiste car il peut toujours y avoir des imprévus (boulon récalcitrant par exemple), mais ça donne une idée. Compter env. 100.- l'heure de travail.

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

"Grand Mugul" wrote:

Va voir sur: http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html
Tu sélectionne ton modèle de moto et tu as la durée des services prévue par Honda. Il faut laisser une marge au garagiste car il peut toujours y avoir des imprévus (boulon récalcitrant par exemple), mais ça donne une idée. Compter env. 100.- l'heure de travail.

Excellent ton lien, merci B--) B--)

Si tu veux commencer en 125 pour t'habituer aux 2 roues c'est toi sais Icon wink après tu passeras à plus gros quand tu seras à l'aise, c'est pas pour rien que c'était prévu comme ça à l'époque ! Je te souhaite beaucoup de plaisir quelque soit la moto que tu choisisses, mais pour la première moto je te déconseille une neuve car la décote est très rapide et tu risques bien comme la plupart des gens de tomber avec, sûrement à l'arrêt donc ça limite les dégâts, mais au début ça peut arriver Icon wink

Ah oui, je précise qu'il faut faire attention car il y a des grands et des petits services (par ex. petit service tous les 6'000 et grand service tous les 12'000), avec un coût qui peut passer du simple au double. Donc regarde le coût des services pour deux intervalles consécutifs. De même il y a des opérations qui ont lieu à des intervalles encore plus grands (par ex. tous les 24'000 km pour le jeu au soupapes sur certaines moto), et qui peuvent coûter assez cher suivant le moteur.

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Ecoute je suis un peu dans le même cas..
J'ai mon moniteur moto qui m'a conseillé de faire une dizaine d'heure avec une 125 pour me faire un peu les bases...
Pour info j'ai mon provisoire gros cube.. Donc j'aurai bien pu direct commencer sur ça... Mais ça fait longtemps que j'ai pas touché un deux roues et c'était à l'époque un scouter et un 50cc.

Mais c'est marrant car c'est un veau mais bon au moins je me fais un peu la main avec ça Icon razz