Je n'ai jamais pris un véhicule en leasing, quels sont les avantages de cette formule ?
La valeur résiduelle me semble souvent un peu basse , en général est-il aisé de revendre
un véhicule à un prix largement supérieur à sa valeur résiduelle, ce qui permettrait de
récupérer une grosse partie des intérêts payés pendant la durée du contrat ?
A priori je dirais non, il doit y avoir une attrape quelque part comme des coûts supplémentaires
qui font qu'il n'est pas possible de s'en sortir à bon compte, même si la valeur résiduelle paraît
plus faible que la valeur observée dans les annonces .
Comme une bonne grosse casco très complête par exemple
2000fr par année pour une véhicule à 37'000fr sur Genève.... avec un bonus de 70%..... environ 6700fr à 100%........ Bon j'ai pas de franchise pour les 3/4 des sinistres aussi
Mais ça coûte
Si c'est pour garder la voiture après le paiement du leasing... je la prendrai plutôt à crédit.... les taux sont plus intéressant et tu gères ta voiture comme bon te le semble... bien entendu la casco complète est consceillée.... car en cas de vol ou des dégâts totals, le crédit te restera sur les bras et tu n'auras plus de voiture
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#1Les avantages? Aucun.....
Bon, tu peux y déduire des impôts, à la limite....
Après, payer plus cher pour rouler quelque chose qui n'est jamais à toi et en plus te faire enculer à sec avec la casco complète, c'est un concept que je n'ai jamais réussi à comprendre.....
Save the planet, kill humans.
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#2Exactement je sais pas
Mais quand tu contractes une assurance, le montant de la prime de base est calculé selon le véhicule, ton âge, ton sexe, tes années de permis, la couleur de tes chaussettes et la forme de tes dents, etc.
Ensuite si tu conduis bien ou mal, il y a un système de bonus/malus... si tu conduis bien (sans aucun soucis dans l'année) il te donne un bonus de X% (entre 0 et 10% en général)... ce qu'il fait que les années passants, tu peux être à 30% de ta prime de base si tu n'as pas "utilisé" ton assurance ou soit à 130% de ta prime de base....
Par exemple: si ta prime de base est à 1000fr (pour faire simple)... si tu as un bonus de 70%, tu ne paiera plus que 300fr.. si tu as un mal de de 130% tu paiera 1300fr
Les assureurs offrent assez facilement 25% de bonus à ton premier contrat... en tout cas il y a quelques années cela se faisait.
Maintenant je suis sûr qu'un de nos assureurs/forumeurs viendront te donner une explication encore plus précise
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#3Pour ma 1ère assurance le mec m'en a fait cadeau comme ça sans rien demander.... après comme je l'avais eu pour la 1ère les autres l'ont appliqués aussi vu qu'il se basait sur mon 1er contrat
Mais c'est à leur bon vouloir je pense... rien ne t'empêche de lui demander un petit rabais sur ta prime.... s'il te demande en quel honneur ? Tu lui dis qu'une autre assurance te le fait.... (oublie pas de fournir un nom d'assurance pour faire vrai
) 
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#4C'est sur, quand tu as 50'000.- à poser cash pour une bagnole tout les 4 ans c'est plus simple, sauf que c'est pas le cas pour beaucoup de monde, donc seule solution, passer par un leasing.
En plus la casco complète c'est quand même juste une question de bon sens, tant que ton véhicule à une certaine valeur, et à 30% ca coute vraiment pas cher.
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
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#5C'est pas la seule solution. Si on n'a pas les moyens on peut aussi acheter une voiture/moto d'occasion pas chère ou prendre les transports publics.
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#6Et pourquoi si on peut la prendre en leasing?
J'ajouterai que si il te faut vraiment une voiture de bonne qualité parce que tu fait beaucoup de kilomètre ben t'as pas le choix si t'as pas le cash!
Pour la moto on est d'accord, puisque c'est plus un loisir qu'un vrai moyen de transport!
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#7Alors perso le leasing est bien pratique, ça permet de rouler avec des véhicules neufs et de se faire plaisir (voiture) et pour l'assurance le casco complet c'est 10% du véhicule moins la remise ce qui me fait 2500 francs par année pour un gros véhicule relativement cher.

Pour la valeur résiduelle c'est le prix de rachat en fin de leasing, plus tu le laisse élevé moins tu paie de mesualités mais attention de ne pas être en dessus de l'argus après 4 ans ou 5 selon les leasings car dur à revendre et à faire reprendre par un garage.
Pour la moto je les ai toujours payées cash et la casco complête n'est en vigueur que depuis quelques années (je dirais 10 - 15 ans environ), avant ça n'éxistait pas pour les 2 roues et chaque chute était pour ta pomme
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#8C'est pas mon cas non plus.
Bah, je roule que de l'occaz et je ne m'en porte pas plus mal pour autant....
En plus c'est génial: tout ce que je ne dépense pas en conneries je peux le "réinvestir" dans le carburant et les pièces d'usure pour rouler loin et longtemps (ou dans l'alcool, c'est selon
), je m'emmerde pas à me faire enculer par la décote ou par le garagiste magouilleur et au lieu de rouler un seul truc moyen..... je peux en avoir 3-4 ultra bandants pour moins cher.
La classe dedieu.
Sauf que ces bagnoles de qualité qui avalent les bornes sans broncher, t'as plus de chances de les trouver en occaz' que dans les trucs neufs.....
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#9C'est sur, quand t'achète neuf (voiture) t'as juste 150'000 km de service gratuit, 5 ans de garantie et à la fin de ton leasing ta payer ta voiture 3.9% plus cher, trop l'arnaque
Sans oublier que pendant ce temps les 40'000.- que t'as placés en épargne ou autre, t'ont rapporté plus que ce que le leasing t'as couté.
Et si tu change de voiture chaque 4 ou 5 ans comme moi, la décote tu la vois pas, avec 150'000 km au compteur, le garagiste te fait une bonne reprise pour l'achat d'une autre voiture neuve!
Ah bon, toi tu fait plus de kilomètres avec une voiture qu'en a déjà 50'000, qu''avec une grosse routière flambant neuve et garantie 5 ans? Faudra m'expliquer alors, surtout que les croutes d'occaz, ca consomme plus de carburant que la dernière évolution moteur qui consomme 4.5l au 100.
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#10Kia garantie 7 ans par exemple, ma Volvo 3 ans de garantie et 150'000km ou 10 ans de service gratuit, enfin de les chiffres augmentent chaque année!
Ensuite chez Toyota tu as souvent des offres de leasing à 0%, suffit de chercher, mais tu trouve souvent à 2.9% voir 3.9%, en dessus, faut pas prendre c'est comme pour une maison, faut chercher un taux avantageux évidemment!
Enfin moi je met la valeur résiduelle au minimum, soit 1000.- comme ca, quand mon leasing est terminé, je pose 1000.- et la voiture est à moi, en moyenne en prenant tjrs la même gamme de prix, je récupère 6000.- sur la voiture en question après 4 ans et 150'000km.
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#11Ouais, j'admets volontier que je ne suis pas au courant de tout ce qui ce fait actuellement dans les concessions, vu que ça ne m'intéresse pas particulièrement.
Mais de là à tenter de me faire croire que TOUS les constructeurs proposent sur TOUS leurs véhicules 150'000 bornes de services gratuits, 5 ans de garantie et un taux à 3,9%..... faut pas trop me prendre pour un con non plus.
Je préfère changer tous les ans, voir tous les 6 mois.
J'aime la diversité....
Effectivement, je fais plus de bornes avec une vieille MB W123 ou 124 ou un vieux gazout BM à la conception plus ou moins archaïque qui encaissent plus de 600'000 bornes sans broncher, plutôt qu'avec ces machins modernes bardés d'électronique qui finissent tous en rade un jour ou l'autre.
Tu vois, tu m'aurais dis 6-7 litres, j'aurais éventuellement pu te croire.
Mais là, va me sortir la grosse routière qui se contente d'un 4.5L en usage réel.....
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#12J'ai pas dit tous les constructeurs, seulement certains, à toi de trier donc
Ben justement, niveau confort et tranquillité, je préfère faire 4 ans de 0 à 150'000km avec une voiture neuve, bardés d'électronique, siège chauffant, phare au xénon etc, etc... que rouler une croute qui tiendra 600'000 mais dans laquelle j'aurai le dos pété après 500 km
Autant pour moi, je parlais de la mienne est c'est un diesel, donc 4.8l en usage réel, mais je fait beaucoup de route et autoroute, si je fais plus de ville et de montagne c'est 5.5l, mais ca reste presque introuvable sur de vielles occaz avec 300'000 km au compteur!
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#13Ouais, mais si t'as trois hernies discales et une double scoliose, ça compte pas...
Ca dépend, c'est quoi ta caisse?
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#14Pas à ce point
mais je me fais vieux 
Volvo V50 1.6 turbo diesel
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Woody Allen
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#15Merci pour ces quelques posts.
Je m'interrogeai sur la pertinence de ces achats en leasing
In benzin veritas