Re: Conseils pour achat d'une 1ère moto

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Tu vas te faire tanné dessus parce qu'il y a déjà des postes à ce propos Icon smile

Bien vue, si c'est ta première moto prends une qui n'est pas trop lourde (surtout si t'as du mal à toucher les pieds parterre).

Dans les petites sportives sympa (et pas hors de prix) tu trouves :

-Honda Nsr 125 http://www.anibis.ch/n/4375301
-Cagiva Mito 125 http://www.anibis.ch/n/4384027
-Aprilia Rs 125 http://www.anibis.ch/n/4270463

La ninja 250 me parait un bon compromit Icon wink niveau puissance max/prix... Mais tu trouveras difficilement une en dessous de 5000 en bonne état...

Sinon une Hysoung Comet 650 : http://www.anibis.ch/n/4370033 c'est pas la plus légère mais avec sa hauteur de selle c'est dans le domaine du possible.

Perso j'trouve une 125 c'est une bonne chose pour débuté dans ta carrière de motarde.. Inutile de mettre trop de sou pour la première moto qui risques malheureusement se faire abimé bêtement... En plus si t'es pas passé par une 50cc , ça t'apprendra a passé les vitesses Icon biggrin

Perso je te déconseille une moto accidentée... ou cela dépend de la gravité de la chute, mais c'est généralement un mauvais présage pour l'avenir...

La Suz Rf... connait pas... donc... voilà Basket Ball Colorz PDT  29
J'viens de trouver ça si tu veux plus d'info sur ta Suz : http://www.suzuki-rf.fr/

Smiley  540Smiley  540

pareil, moto accidentée.. Tu sais pas quels problemes pourraient survenir.

Ninja 250 bien, mais pneu arrière peu large, attention en courbe. une amie s'est vautrée devant moi à cause de ça le jour où elle a eu son permis (avec la Ninja 250 justement)...

t'as ca de bien par exemple pour commencer (bon faut la brider) http://www.anibis.ch/n/4377451

idem : http://www.anibis.ch/n/4369680

mais de la sportive qui se bride, à moisn de 4000 en te laissant 1000 pour l'équipement ca va etre dur, ou alors du vieux ^^

mon avis: économise un peu pour te prendre une Ninja 250 sans souci (et gaffe au pneu arriere :o)
ou prends un truc du genre des liens au dessus en bridé Icon wink

et dans 2 ans avec le permis full et plein d'économies tu fais péter la ZX10R dernier modèle Icon biggrin

hello....sportive a petit budget......si tu as la patience il te faut mater les annonces de toutes sortes regulierement tu peux tomber sur la perle rare,exemple,un pote est tombé sur une gsxr 600 de 2006 22000 km pour 2500 balles,bon a l'heure actuelle il est entrain de se renseigner pour voir si il n'y a pas magouilles derriere Icon confused
la RF 900,heu pour un p'tit bout d'femme comme toi d'1m60 je te le deconseille ca fait un peu paquebot Basket Ball Colorz PDT  20 il y avait bien aussi la RF 600 dans le meme genre mais j'en ai tres peu vu d'occase...une 125,ouais pourquoi pas,pour apprendre les bases c'est bien mais tu en auras vite marre,car vite limité....et pourquoi ne pas essayer plutot un roadster genre hornet ou er5n ou quelque chose dans le genre pour commencer,moto pas lourde facile a manier et ca se revend bien aussi....la ninja 250 est aussi un bon choix.....essaie de mater sur
anibis,commerce-moto.ch,motoscout24,romandie.com et si tu mate bien il y a aussi pas mal de liens quand tu tapes ces adresses qui te mettront qques directions interessantes a explorer.....vala,j'espere que ca t'aidera Smiliz Kingz PDT  05

IMAGE(<a href="http://img4.imageshack.us/img4/9060/leghost2j.jpg" rel="nofollow">http://img4.imageshack.us/img4/9060/leghost2j.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://img30.imageshack.us/img30/4880/spieshagaphillipislandrd.jpg" rel="nofollow">http://img30.imageshack.us/img30/4880/spieshagaphillipislandrd.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.swissmoto.ch/images/banner/swimoto_coach.jpg" rel="nofollow">http://www.swissmoto.ch/images/banner/swimoto_coach.jpg</a>)

Ne prends pas un 2-temps !!! tu vas te faire ch....

Si t'arrives à trouver une cbr 600 f des années 2000 et plus ce serait cool. Comme la mienne, mais moi je ne la vends pas pour l'instant Icon mrgreen

Nino

Ne sois pas trop gourmande au début, commences avec un truc comme ça GS 500 qui est maniable, déjà bridé , dans ton budget et pour ton gabarit. Une fois que tu auras acquis de l'expérience , tu passeras à autres choses Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Va revoir les nombreux topic là-dessus... Icon biggrin

Pour avoir appris à roulé à quelques filles de ton gabarit, la NSR est un joli compromis... Fiable, tu apprends tout de même quelque chose en mécanique simple, après, faut aimer sentir l'huile, c'est du deux temps... Icon mrgreen

Surtout, ne vise pas trop haut pour ta nouvelle moto, ne cherche pas la perfection, tu auras tout le temps pour ça lorsque tu sauras à peu près faire rouler l'engin...

Dès le début, blinde là avec des crash-pads... Sportive veut dire carénage veux dire casse trèès facile en cas de petite chute à l'arrêt...

Pour le reste à toi de faire un choix mais je te conseillerais les roadsters pour commencer, meilleurs rayon de braquage, bridage très simple sauf pour les suzuki SV, moins de casse en cas de petites chutes, équipement (freins) moins extrême que sur les sportives, pneus quelques fois moins larges donc moins
cheros, pas besoin de mettre du supertendre qui se bouffe supervite (celui qui me dit *on peut mettre des BT021 sur une dayto* je le lapide ! Icon mrgreen ) .

Quelques exemples :

Yamaha Fz6 n
Kawasaki Z750
Suzuki SV 650s
Kawasaki Ern6
Suzuki Gladius
Honda hornet 600
Ducati Monster 600

Bon, enfaite, je te sort ça mais le mieux c'est que tu essayes, vas dans quelques garages, grimpe sur leur moto, regarde la position qui te vas bien, compare les sportives aux autres. Au début te laisse pas ébahir par le côté esthétique du truc, dit toi qu'une sportive ça ne s'appelle pas comme ça pour rien, et qu'elles sont de plus en plus faites pour le circuit... En Suisse romande beaucoup de gens roulent en sportives mais n'exploitent même pas le 50% de leur machine...

Surtout, entoure toi, ne fait pas les choses seule au début, fais toi expliquer les différentes motorisations (4 temps deux temps, nombres de cylindres, fonctionnement de base...) , les différents styles de moto, etc, il y a beaucoup à apprendre et quelques pièges aussi... Icon biggrin

Regarde aussi le prix des équipement à inclure à ton budget, au minimum des chaussures dures, une veste, un casque, des gants et si tu veux quelque chose de mieux niveau sécu pantalon renforcé et dorsale...ça pèse aussi sur la balance niveau thune... Icon confused

Sur ce...Bonne recherche et tiens nous au courant... Icon biggrin

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

"Papy cosmo" wrote:

Ne sois pas trop gourmande au début, commences avec un truc comme ça GS 500 qui est maniable, déjà bridé , dans ton budget et pour ton gabarit. Une fois que tu auras acquis de l'expérience , tu passeras à autres choses Icon wink

tiens on dirais mon ancienne moto Basket Ball Colorz PDT  04

sinon je suis d'accord (pour une fois) avec papy...j'ai trouvé la gs 500 une superbe moto pour commencer....méquanique trés fiable, pas chère en entretien!!! pas chère en pneus, comportement sans surprises...alors certes ce n'est pas une R6 donc c'est pas une sportive, mais pour commencer c'est franchement trés bien! assez de puissance et de couple pour se faire du plaisir sans se ruiner, et sourtout la selle n'est pas trés haute, et il y a même la possibilité de la baisser.

IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-oO_eqo4MA3Q/VyjyRomKNII/AAAAAAAADG8/SkAcboWwmBsYvNumfeZZlLWOmjVwDV9igCCo/s247/moicoudeara2sig.jpg</a>)

"le_ghost" wrote:

une 125,ouais pourquoi pas,pour apprendre les bases c'est bien mais tu en auras vite marre,car vite limité

Nsr : 163 km/h
Mito : 165 km/h

Pour dire que la vitesse maximal en Suisse est de 120... J'trouve ça plutôt correct Smiley  540

Esties :C'est vrai qu'il est ""préférable d'apprendre sur un roadster"" du à leur position de conduite.

Après l'importance c'est que tu aies du plaisir à conduire ta moto.

Donc le plus important (après avoir écouter nos nombreux conseilles qui t'auront surement plongé dans un doute plus profond Basket Ball Colorz PDT  02 ) C'est d'aller essayer la kawa. Même si t'ose pas rouler avec, mets toi dessus, prends le guidon et imagine toi sur la route et là :

-petit 1 t'auras déjà mal quelque part...
-petit 2 t'auras le coup de foudre et il faudra l'acheter...
-petit 3 c'est pas si génial que ça...

Moi => je t'encourage pour la ninja ou pour une sportive 125 (qui sont comme même nettement plus légères que les roadsters 600...)

Sur ce... Bonne journée à tous Icon biggrin

(Je m'en vais essayer la S1000RR Icon biggrin )

IMAGE(<a href="http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/21//110821074621848820.jpg" rel="nofollow">http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/21//110821074621848820.jpg</a>)

Dans un deux ans tu riras en parlant de 250cc ! (4 temps hein...) Icon lol

Ninja 250, trop chère, poussive... En plus tu devras t'adapter à une 600 lorsque tu changeras...( parce que tu en changeras...)
600 bridée, légère (bah oui, ce sont des motos légères, qui peuvent être rabaissées donc adaptées aux petites tailles...) et pas besoin de tout revoir tes repère en en changeant, tu débrides et hop, tu as une nouvelle moto pour 200.- dans deux ans...! Icon biggrin

Bonne recherche, le must serait 5000.- mais à 4000 tu trouves des choses... Hésites pas à prendre des motos qui ont 40'000 kils, en Suisse, quasi tout le monde pense qu'une moto est vieille à 20'000 kils alors que ça peut rouler facile jusqu'à 80'000-100'000 kils sans grands frais... Icon biggrin

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"Esties" wrote:

j'aime beaucoup hyosung, cependant, elle a aussi chuter comme il le dit...

Y'a 2 genres de chutes, les graves et les pas graves... Les graves sont celle qui ont du passer obligatoirement par la case garage pour être remis en état ; donc celle-ci sont des motos à problème. Et il y a les petites chutes comme mon frère à fait juste hier Icon biggrin t'arrive à un stop , tu poses le pieds sur quelque chose de glissant et boum ou encore tu stationnes ta moto en pente sur le neutre.. tu fais 2 pas et boum (pourquoi tout le monde y mets toujours sa moto sur le neutre?!?) v'la ces chutes ont en général aucune conséquence sur ta moto si se n'est le prix de revente ou là tu peux bien négocier Smiley  540

"Esties" wrote:

Quand tu dis descendre le prix...tu pense à combien??

C'est vrai qu'en général le coup du cash marche assez bien Icon biggrin (ou si tu as des formes généreuses mets un grand décolleté Basket Ball Colorz PDT  07 ) [ Icon twisted pas bien ]

IMAGE(<a href="http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/21//110821074621848820.jpg" rel="nofollow">http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/21//110821074621848820.jpg</a>)

"R!ppers" wrote:
"Esties" wrote:

j'aime beaucoup hyosung, cependant, elle a aussi chuter comme il le dit...

Y'a 2 genres de chutes, les graves et les pas graves... Les graves sont celle qui ont du passer obligatoirement par la case garage pour être remis en état ; donc celle-ci sont des motos à problème. Et il y a les petites chutes comme mon frère à fait juste hier Icon biggrin t'arrive à un stop , tu poses le pieds sur quelque chose de glissant et boum ou encore tu stationnes ta moto en pente sur le neutre.. tu fais 2 pas et boum (pourquoi tout le monde y mets toujours sa moto sur le neutre?!?) v'la ces chutes ont en général aucune conséquence sur ta moto si se n'est le prix de revente ou là tu peux bien négocier Smiley  540

"Esties" wrote:

Quand tu dis descendre le prix...tu pense à combien??

C'est vrai qu'en général le coup du cash marche assez bien Icon biggrin (ou si tu as des formes généreuses mets un grand décolleté Basket Ball Colorz PDT  07 ) [ Icon twisted pas bien ]

J'aime pas le ton de cette annonce, ni le prix bien trop bas pour une moto de 7000 kils... Il met tout les mots clés en bas pour appâter les gens, fais vraiment gaffe, de plus on voit qu'elle a été repeinte...Il a peut-être des choses plus graves que de simples rayes à cacher...

De plus, si tu cliques sur son nom tu vois que ce n'est pas une vente de particulier à particulier, ou alors il vend tout son stock de véhicule... Donc méfiage moi je dit...^^

Le prix est déjà très bas par rapport à d'autres hyosung... Icon smile

Les chutes veulent effectivement rien dire, ma Z avait lourdement chuté, mais j'ai fait plus de 30'000 bornes avec en une année... et maintenant elle roule encore avec qqun d'autre sans que j'aie du faire beaucoup de changement cruciaux dessus (sauf le collecteur d'échappement fourni par le vendeur...... Icon biggrin )

Il faut voir si rien a été tordu, commençant par le cadre, la fourche, les disques, les collecteurs d'échappements, le radiateur, etc...

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Tchôô,

"Esties" wrote:

mais les chaussures je saurais pas trop quoi prendre ...

Moi, oui ... Daytona Icon cool

Ils ont aussi un modèle spécifique pour les petites nanas: "LadyStar GTX" ... avec talon invisiblement surélevé!

Certes, ils sont loin d'être bon marché, mais un excellent rapport qualité/prix plus une protection extraordinaire. J'ai mes TransOpen GTX depuis, euuuh, 8+ ans? et jamais eu le moindre pépin avec; le Gore-Tex reste étanche, et je peux même me promener dedans sans avoir mal aux pattes Icon biggrin

Non, je n'ai pas d'actions chez eux ... suis juste un client satisfait Icon mrgreen

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Comme d'hab': http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=69123

On a déjà un budget de 4000.-, c'est une bonne. chose. Garder 1000.- pour l'équipement, c'est bien. Sauf qu'il faut encore compter quelques centaines de francs pour les plaques (éventuelle expertise?) et les assurances... Voire la moto-école et le permis! Icon redface
Si en plus tu désires rouler, sache que les motos les moins chères tournent autour de 17 centimes au kilomètre. C'est incomprésible. Même pour 10.000 km annuels (c'est peu pour certains, beaucoup pour d'autres), entre l'essence, les pneus, les autres consommables et un service, tu ne t'en sortiras pas à moins de 1700.-

Reste un souci de taille... selon ta grandeur (1,52 ou 1,85 m.), on ne va pas te conseiller la même moto... Et selon l'utilisation que tu comptes en faire, on peut également penser à d'autres modèles. Si tu possèdes déjà le permis voiture, le brevet 125 (11 KW) est bien plus facile et moins cher...

Particulièrment en occasion, il faut miser sur des valeurs sûres. Donc Hyongsung, non.

Précise STP l'utilisation que ton désires faire de ta moto, et ta taille. Et si tu veux économiser 1000.-, attends décembre... Icon wink

Pour te rassurer, sache qu'il est parfaitement possible de trouver une moto à 25 KW pour 2000.- à 2500.- et de rouler pour 1500.- à 1700.- par année. C'est d'ailleurs ce que je fais avec mon "mulet". Mais ça implique que tu aies assez de volonté pour te moquer de la mode, et de caractère pour ignorer les quolibets! Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-le-reste-y'a-Swissmoto... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

Précise STP l'utilisation que ton désires faire de ta moto, et ta taille.

Jef ... aurais-tu besoin d'un opticien? Icon lol

Elle l'a dit dans son posting en haut ... 1m60.

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

"Joerg" wrote:

Elle l'a dit dans son posting en haut ... 1m60.

Ah ben oui, apparemment. Dire que j'ai dépensé 800 balles pour des verres progressifs, je vais me plaindre à qui de droit! Icon wink
Bref: une Transalp 600, c'est peut-être à éviter... Icon mrgreen

Au chapitre des modèles qui peuvent être intéressants parce que "baduku", quelques choppers:
-Honda 600 Shadow ) http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=454898&form_kundennr=500&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=VT%20600%20C%20Shadow&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj )
-Suzuki LS 650 Savage ) http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=449231&form_kundennr=3080&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=SUZUKI&form_modell=LS%20650%20Savage&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj )
-Yamaha XV 250 ( http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=460975&form_kundennr=737&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=YAMAHA&form_modell=XV%20250%20Virago&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj ) ou 535 ( http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=460833&form_kundennr=1213&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=YAMAHA&form_modell=XV%20535%20Virago&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj )

Amitiés,
A+,
le Jef-la-bonne-grandeur,-c'est-quand-les-2-pieds-touchent-parterre...

PS: OUPS, on s'est croisé!

"Esties" wrote:

Ahlala ...j'suis vraiment bien tentée pas la suzuki rf 900r... je pense quand même aller en voir une (que je veux pas, c'est juste la plus proche de chez moi) pour voir si mes pieds touche le sol lorsque je suis dessus.

Le RF900R n'est à ma connaissance pas bridable. Tout comme la FZR 600 par exemple. Oublie...

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Tout ce qui est 900 et pas bulldog, pas bridable..ou plutôt, pas homologuable en bridé...

Regarde la SVs 650 première moto que j'ai eue en grosse cylindrée, ça avance pas mal et c'est cool niveau look ! Icon smile
(modèle à partir de 2004... Ceux d'avant pas bridables...)

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IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
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http://www.nickyh