Fazer 600 pour changer...

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Hello tous,

je viens de vendre ma belle R6, cuvée 2001, afin de m'offrir une moto plus confortable et moins cher niveau service.

J'hésite beaucoup entre les modèles suivants:

Fazer 600, Hornet 600S, Z750S, Fazer 1000

Je souhaite impérativement une bulle et un petit carénage pour la protection au vent.

Sachant que j'ai l'habitude d'une sportive 600, est-ce que j'aurais plutôt intérêt à passer à une 1000 roadster? ou une 600, style fazer, que je pourrais mieux équiper avec mon budget? (6-7000.-)

Je suis justement sur une affaire pour une fazer 600 avec ABS à un bon prix...

Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà fait le saut entre 600 sportive et roadster 600? Perso, j'ai essayé des fazer 600 et hornet 600, j'ai trouvé drolement sympa, mais je sais pas si je vais m'ennuyer à la longue....

a+ et bonnes virées!

alors si tu veux rouler "tranquile", c'est paradoxal, mais prend une 800 ou 1000, c'est plus facile de rouler au couple dans les limitations et avec une très bonne marge en cas de besoin, perso , j'ai passé de la 600 hornet à ma fazer 1000, y a pas photo, je roule moins vite en 1000 et c'est bien plus plaisant, d'autant que les grosses sont moins cher à l'achat en occasion que les 600 à la mode. Bon, elle te couteras plus cher en plaque et assurance, mais pour le reste, ça reste comparable Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Même avis que papy .. et pour avoir eu la Fazer 1000 c'est une très bonne moto .. Icon wink ca reste quand même une base de moteur R1 en plus ..

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Pareil je suis passé de zx-6r à speed triple 1050, de gsx-r 750 à KTM superduke (comme je ba**e) et tu roules moins vite... en moyenne. Mais le coup au fion est plus violent et les virages arrivent beaucoup plus vite surtout dans les sinueux donc attention. Y a des roadsters typés sport, speed triple, super duke (mon dieu quelle bécane!), fazer (un collègue en a une et ça pousse velu) et d'autres plus typés route (hornet, etc). Après faut voir l'utilisation que tu veux en faire. Le principal à retenir c'est: Faits-toi plaisir!

+ 1 la Fazer 1000 c'est de la balle Icon razz

j'ai pu essayer toutes celles dont tu parles et je dirais en quelques mots:
- Z750s bof, superbe moteur mais instrumentation, partie cycle et frainage pas top (le look j'en parle pas Basket Ball Colorz PDT  22 )
- CBF 600 SA (ai pas essayé les anciennes hornet S) freinage pas mal, parraît gros (surtout l'avant, j'avais l'impression de conduire un bus), moteur faiblard, pas faite pour rouler sport
- Fazer 600 moteur pas trop mal, boîte hyper dure (typique yam), partie cycle assez saine, pas exceptionnel pour autant
- Fazer 1000 moteur sympa, pas hyper coupleux mais incomparable avec les 600, bonne protection, bonne partie cycle, garde au sol trop faible pour conduite sportive

Perso je prendrais la Fazer 1000 avec un pot sympa (pour éviter le son de gros mixer et rendre le moteur un peu plus plein à mi-régimes) et je chercherais à changer les cales pieds ou monter un peu l'arrière de la moto pour ne pas faire des étincelles dans chaque virage. A part ces détails c'est une super bécane Basket Ball Colorz PDT  10

Edit: en te relisant je me dis que si t'as eu une R6, même un roadster 600 sera plus coupleux. Je pense que les Fazer 600, 1000 et bientôt 800 sont un super compromis entre un roadster sympa et des bonnes protections au vent, avec le look qui passe bien!

"Thayil" wrote:

Pareil je suis passé de zx-6r à speed triple 1050, de gsx-r 750 à KTM superduke (comme je ba**e) et tu roules moins vite... en moyenne. Mais le coup au fion est plus violent et les virages arrivent beaucoup plus vite surtout dans les sinueux donc attention. Y a des roadsters typés sport, speed triple, super duke (mon dieu quelle bécane!), fazer (un collègue en a une et ça pousse velu) et d'autres plus typés route (hornet, etc). Après faut voir l'utilisation que tu veux en faire. Le principal à retenir c'est: Faits-toi plaisir!

mouahahaha ça veut tout dire ça Basket Ball Colorz PDT  03

+1 avec tout ce que tu dis (menfin les Super Duke ça avance pas Icon mrgreen )

Et bien, je vais parler de ce que je connais:

La Z750S, ben, j'en roule une depuis peu, donc voilà mes premières impressions: Moteur vachement sympa (même en bridé et pourtant, je viens d'un bi), protection honnête, bonne tenue de route, mais la fourche serait mieux un poil plus dur, la selle est un peu dure, mais c'est raisonnable, position naturelle.
Les compteur sont un peu "à l'ancienne", donc, si t'adore les truc tout digital et Co, ce sera pas top, mais il est assez lisible quand même et assez complet (niveau essence, 2 trip journalier + les trucs habituels)
Le look, ben.....on aime ou on aime pas, perso j'adore.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Hello et merci pour vos réponses!

donc la Fazer 1000 à la cote, c'est vrai que j'en ai essayé quelques fois, elle est vraiment bien! Elle est juste un peu en dehors de mon budget.

J'aimerais mettre 6000.- pour ma nouvelle bécane, et c'est plutot vers les 600 que je peux lorgner...

@chris: Que peux-tu dire du confort de la selle de ta Z750s? ca va pour les virées de 1-2 jours?
J'ai lu sur des site de test que la selle était un peu dur...

En tout cas merci pour toutes vos réponses!

"flo1981" wrote:

Hello et merci pour vos réponses!

donc la Fazer 1000 à la cote, c'est vrai que j'en ai essayé quelques fois, elle est vraiment bien! Elle est juste un peu en dehors de mon budget.

J'aimerais mettre 6000.- pour ma nouvelle bécane, et c'est plutot vers les 600 que je peux lorgner...

@chris: Que peux-tu dire du confort de la selle de ta Z750s? ca va pour les virées de 1-2 jours?
J'ai lu sur des site de test que la selle était un peu dur...

En tout cas merci pour toutes vos réponses!

tu devrai trouver des FZs 1000 dans les 6000.- avec 40 ou 50'000 kil sans trop de soucis, et avec se kilométrage, elle sont juste rodées Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Pour la selle...ben ça reste un roadster sportif, donc faut pas t'attendre à trouver 5 cm de gel, pour l'instant, j'ai eu l'occaz de faire plus de 4h30 d'affilé et en effet passer le cap des trois heures, on sent un peu mais raisonnable.

Essaie d'en essayer une pour te faire ton idée Icon wink

Et si tu flash sur une (celle là ou pas), que le seul point négatif c'est la selle, ben n'oublie pas qu'une selle ça peut se changer ou encore être améliorée. Icon wink

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

J'étais peut être un peu dur dans mes propos concernant la Z, d'autant plus que j'en suis à ma deuxième Z750 (Naked) Icon mrgreen
(pour un total de ~18'000km).
C'est clair que si je devais choisir entre un fazer 600, un CBF 600 SA et une Zs je n'hésiterais pas longtemps!

Le seul truc que je reproche à la kawa c'est sa partie cycle, mais si tu ne roules pas sportivement elle fera très bien l'affaire.
Quant au duo moteur et boîte, il est très clairement meilleur que chez la concurrence.
Là où Yam, Honda et Suzuk' offrent des 600cc poussifs, le bloc kawa (hérité de la ZX-9R) est beaucoup plus coupleux et agréable.
Il permet vraiment de rouler au couple et de consommer peu (5,8l/100km en mixte), mais délivre une puissance considérable si le pilote s'énèrve Basket Ball Colorz PDT  10
Enfin, la boîte est douce et efficace, contrairement à la boîte yam qui cogne à chaque rapport et la boîte honda qui m'a parue moins précise.
Niveau fiabilité aussi c'est du costaud, pour ma part je n'ai jamais eu le moindre souci!(garantie 3ans!)

Pour la selle, je crois qu'elle est un peu meilleure que celle de la version Naked.
J'ai déjà fait des virée de plus de 500km avec la Naked et ça ne m'a pas paru moins confortable que la moyenne.
Après, comme le dit Chris, si tu veux vraiment du confort une selle gel c'est pas si cher.

à essayer!

Edit:

une Zs750 rouge à 6'500.-

une Z750s bleue à 6'000.-

J'ai également trouvé une fazer 1000 à un bon prix,
c'est le modèle 2006, et j'ai vu sur le net qu'il était très sportif!
est-il confortable pour autant?

"flo1981" wrote:

J'ai également trouvé une fazer 1000 à un bon prix,
c'est le modèle 2006, et j'ai vu sur le net qu'il était très sportif!
est-il confortable pour autant?

le confort reste comparable avec les modèles 2001 (comme la mienne) et au pire tu fais faire une selle confort, la seule différence avec la mienne, c'est que se sont des injections, c'est à dire un peut plus linéaire comme accélération, mais ça pousse très correctement (143cv) et il y a une fourche inversée Icon wink
mais, vas essayer et tu te feras toi même ton opinion, car la notion de confort va aussi dépendre de ton gabarit

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franchement, cette moto (Fazer 1000 FZS) c'est le top !
pour arsouiller (bon faut pas etre un maigrelet non plus), pour le duo, pour les mooooooonstre virées, pour tous les jours, pour le plaisir, pour tout.
je l'aime trop ma moto.. B--)

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

Une dernière question (ou pas....) concernant la fazer 1000:
Combien payez-vous environ pour l'assurance RC et combien coute la taxe au service des autos?
(j'ai 29 ans, permis voiture depuis 11ans)
bon après-midi!

"flo1981" wrote:

Une dernière question (ou pas....) concernant la fazer 1000:
Combien payez-vous environ pour l'assurance RC et combien coute la taxe au service des autos?
(j'ai 29 ans, permis voiture depuis 11ans)
bon après-midi!

sur VD, 285.-/an, la plaque
et la RC (100%) 380.- / an

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