BMW dans le canton de Vaud

73 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Peut-être certains d'entre vous ont'ils su qu'InterMoto ne serait plus concessionnaire BMW dès ce mois de janvier. Là dessus rien à dire, si ce n'est que c'est dommage de voir une collaboration de 30 ans partir en fumée.
Là où je me questionne c'est à propos du courrier reçu hier de l'importateur qui nous annonce (à nous proprio de BM) que nous pouvons choisir entre les concessions de FR, VS et GE ?? Je trouve un peu fort d'écrire sans avoir à proposer une nouvelle concession VD. J'ai rien contre VS, FR ou GE, sauf que c'est quand même un peu loin.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'éviter les "achètes Honda ou autres". J'ai rien contre mais il se trouve que j'ai une BM ...

Hé bien, je te dirais que du côté de Triumph, ce fut pareil l'année passée lorsque RoadHouse bike a mis la clé sous la porte du jour au lendemain.
J'ai été informé des concessions présentes à Genève, Vuadens, Ins et Sion, et qu'ils faisaient leur possible afin de trouver un garage prêt à reprendre une concession Triumph sur Vaud...
De mon côté, j 'ai fait le trajet jusqu'à Vuadens durant un an.

Ca me fait penser à une anecdote de l'armée, lors des contrôles matériels... durant toute l'ER il manquait un couteau suisse à quelqu'un. Seulement à chaque contrôle mat, c'était une personne différente qui ne l'avait pas Icon lol

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota

J'en pense que si ça fait 30 ans qu'ils étaient ensemble il y avait une culture et un savoir même si les mécanos n'ont pas 30 ans d'ancienneté...

Donc, si ta moto est très récente ce sera pas grave car personne n' a vraiment l'expérience sur ces modèles, ce qui fait que dès que BMW trouvera un accord (s'ils en cherchent un...) avec un autre garage, y aura pas de pb.
En revanche, si ta moto n'est pas le dernier modèle de l'année dernière, ça peut se compliquer avec un nouveau garage s'ils ne reprennent pas avec la carte BMW le chef d'atelier d'Inter Moto.

Vaud c'est grand certes, mais bon, ça se fait bien quand même! C'est pas comme si tu habitais en Ardèche ou en Ariège chez nous... Par contre, chez nous ils sont ouverts le Samedi toute la journée!

2 Temps tout le temps par tous temps

Au passage, il me semble qu'Inter-moto ont gardé le droit de faire les travaux de garanties BMW jusqu'à la fin de l'année encore. Si ton modèle est encore sous garantie, tu as encore la possibilité d'aller chez eux quelques temps.
Et puis je pense que si ce n'est plus le cas, les travaux sur ta BMW, il sera fait de la même manière qu'avant. Ils ont pas changé tous les mécanos de l'atelier juste parce qu'ils ont changé de concession Icon wink

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota

Et puis les outils spéciaux ils doivent tjs les avoir...

2 Temps tout le temps par tous temps

Je voulais insister également dans ce sens. Ce qui fait une concession c'est pas tellement la marque qui est vendue, mais le savoir faire des mécanos.

Pour les garanties est-ce que BMW peut vraiment exiger que les travaux soient fait chez un concessionnaire officiel? Le constructeur a-t-il le droit d'obliger un propriétaire à aller dans une concession? Qui est au fait des lois dans ce domaine?

Bonne journée,

Les freins c'est pour les lâches!

"Chervosaure" wrote:

Pour les garanties est-ce que BMW peut vraiment exiger que les travaux soient fait chez un concessionnaire officiel? Le constructeur a-t-il le droit d'obliger un propriétaire à aller dans une concession? Qui est au fait des lois dans ce domaine?

Bonne journée,

Oui pour ce qui n'est pas du tout venant...

2 Temps tout le temps par tous temps

Ayant mon père sur BM et moi sur Kawa; habitant à moins de 10km d'InterMoto, Nous allions cependant jusqu'à Sorens pour les services.
Donc le courrier de BM, il ne change rien. Le garage précité est nickel. Et pour s'y rendre, il y a de belles routes

Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan

Merci pour vos réactions. Le but de mon topic n'était pas de trouver des solutions pour des services et entretien mais juste d'avoir votre opinion sur la procédure de BMW.

J'habite dans la région de Nyon et j'ai toujours été à Sorens.
J'ai jamais testé mécaniquement VD ou GE car nous ne nous sommes jamais trouvé commercialement lors de l'achat de mes BMW.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

"rehtul" wrote:

Merci pour vos réactions. Le but de mon topic n'était pas de trouver des solutions pour des services et entretien mais juste d'avoir votre opinion sur la procédure de BMW.

Tu as de la chance, je n'ai rien reçu de la part de BMW (importateur) concernant le futur de l'entretient de ma BM.
Faut dire que je ne me fais aucun souci pour le moment, le courrier (trés professionnel) d'Inter-Moto m'a sécurisé.

Par contre c'est vrai que la politique commerciale de BMW est bizarre...peut-être que l'on verra nos motos vendues dans des concession voitures comme dans nos pays voisins. Peut-être qu'il faudra faire 100km pour faire un service ou pour faire une des nombreuse intervention sous garantie avec la baisse de fiabilité de nos engins......sera sûremment générateur de beaucoup de temps perdu. Icon cry
Peut-être que c'est avec cette politique que BM va pouvoir rajeunir sa clientèle Icon wink

IMAGE(<a href="http://img81.imageshack.us/img81/1743/bannire2nx8.jpg" rel="nofollow">http://img81.imageshack.us/img81/1743/bannire2nx8.jpg</a>)

Personnellement, je trouve ça plutôt bien : au lieu de remplacer un (apparemment) excellent garage avec 30 ans d'expérience par le premier venu et faire chuter d'une part la crédibilité de la marque et la satisfaction des clients d'autre part, on leur propose en remplacement des garages, certes un peu éloignés (mais bon, 100km c'est pas la mort non plus) mais avec la même expérience.

Je suis un peu obligé de me marcher sur les pieds, mais j'ai part exemple des connaissances valaisannes qui font systématiquement le trajet sur Fribourg plutôt que d'aller à Sion parce qu'ils ne sont pas du tout satisfaits du travail du concess' sédunois (même chose pour les Triumph, soit dit en passant, comme ça pas de jaloux Icon smile ).

J'imagine que trouver un garage de confiance, capable et d'accord d'entrer dans le giron BMW ne doit pas être si facile, et je trouve quelque part rassurant qu'une marque ne précipite pas les choses.

Et puis vu de l'extérieur (je n'ai pas de BM), le service offerts par la marque a vraiment l'air exceptionnel, donc je trouve leur attitude très positive.

Ceci dit, je comprends bien que c'est un peu embêtant, peut-être plus pour les petits rouleurs que pour les gros rouleurs, mais de nouveau, ça donne une image responsable de la marque.

Bon, courrier de Dupasquier aujourd'hui. Qui ne seront plus concession BM à partir du 1er janvier 2012, mais assureront le service jusqu'au 1er janvier 2014.

A lire le courrier, ça s'est fait dans la plus grande élégance... "Malgré notre engagement de trouver une solution pour nos locaux, en septembre 2010, nous avons appris par des tierces personnes que "BMW Suisse" souhaitait remettre l'agence pour le canton de Fribourg à un autre concessionnaire, sans nous avoir consultés au préalable en vue d'un éventuel arrangement ou même de nous avoir informés de leur démarche !"

"We came across a Guzzi rider at Sturgis who was riding bitch on a Goldwing while waiting for UPS to deliver a clutch hub to the campground."

Je trouve assez choquant la politique BM. Ils veulent des concessions "de luxe" au risque de perdre d'excellents magasins et mécanos, avec des années d'expérience. Je suis déçu. Icon evil

C'est VIONNET MOTOS à Vuadens qui sera BMW officiel pour le canton de fribourg. Je vais là-bas avec ma Speed car ils ont aussi Triumph avec MOTOSONE.

Apparement ils ont pris BMW au lieu de HONDA... je sais pas s'ils garderont Triumph et Aprilia, mais je pense que oui.

le lien http://www.tmv.ch

Les freins c'est pour les lâches!

"Chervosaure" wrote:

C'est VIONNET MOTOS à Vuadens qui sera BMW officiel pour le canton de fribourg. Je vais là-bas avec ma Speed car ils ont aussi Triumph avec MOTOSONE.

Apparement ils ont pris BMW au lieu de HONDA... je sais pas s'ils garderont Triumph et Aprilia, mais je pense que oui.

le lien http://www.tmv.ch

Smiley  540Smiley  540 Cool l'info est enfin officialisée Smiley  540Smiley  540
et oui pour Triumph ils gardent c'est sûr, Aprilia j'pense aussi Icon wink