Motard à l'armée... racontez-nous vos histoires...

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Voilà, je repost ici mon histoire mise dans vos pires hontes à moto...

Je me suis dis qu'il y aurait surement plein d'histoires de motoc... voici quelques unes de mes mésaventures... bien sûr il y en a d'autres...

bein oui j'étais motard à l'armée (ce qui au passage m'a permis d'avoir le permis de grosse sans faire 2 ans de 125...)... d'abord avec les Condors puis les BMW.

Des trucs cons du style vouloir faire le malin dans le bas côté de chemin et se vautrer devans les petits jeunots... bein oui la roue avant à pas aimer l'herbe (très mauvais coéfficient d'adhérence...)

Ou bien une fois on était tous dans un hangar tout beau tout neuf avec les chasseurs de chars, les véhicules de reconnaissances et tout les véhicules de la section...
Nous les motards on devait repartir... pour que ça aille plus vite j'ai choisi de passer par une petite porte (au lieu de la grosse qu'il fallait enrouler pour l'ouvrir)...
Sauf que une fois la roue de l'autre côté (le palier de porte était pas au niveau du sol...) en avançant j'ai le pied central de la BMW qui a accroché le cadre... bien sûr j'ai fait le bourrin et avancé... me suis même pas arrêté... forcement toute la compagnie devait regarder d'où venait le bruit de ferraille arrachée...
C'est plus tard que le fourrier m'a dit qu'il avait du repayer le cadre de porte...

la moto avait rien du tout...

Par contre je me suis grillé d'entrée à mon premier cours de répét...

Je faisais partie des désignés volontaires pour une semaine supplémentaire... pour faire le cours cadre.

Du coup on devait faire la poste entre nos différents bunkers dans la vallée qui monte à Hinterrhein (depuis Coire...)

On nous avait aussi dit de faire un tournus des postiers avec nos petits camarades qui arriveraient pour le cours de répétitions... ça on l'a vite oublié, histoire de se garder la poste (bein oui tout les jours on allait chercher le courier vers 8h et on échappait au différent speach du commandant... pis on buvait le café, faire une ou deux commissions et on explorait les vallées latèrales... le tout ni vu ni connu...

Jusqu'au jour où j'ai mis la Condor dans le ravin.... et qu'on a du appeler le PC pour qu'ils envoient du monde pour remonter la moto (en plus la route était trop serrée pour faire monter un camion avec un treuil... donc ils se sont fait chier à remonter la moto à la corde...)

Je vous plante le décore de comment j'ai fait pour me mettre dans le ravin...
On est parti pour monter au Splügenpass. Le copain en montant avait vu un poteau planté dans un mur à l'horizontal en plein dans un virage... il est passé tout prêt de son casque... du coup en descendant il me montre le dit poteau et moi tranquille je tourne la tête et le regarde (et je me dis: à ouais c'est un truc à se prendre dans la tronche...)
Vous vous rappelez que je vous avait dit que c'était dans un virage.... bein après avoir vu le poteau je retourne la tête et aaaaaaaaahhhhhh putain le virageeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu....

Le choix était entre passer tout droit dans la pente (genre pente à 55°...) ou me prendre la petite barrière en bois juste à hauteur de la roue et passer par dessus (pour autant que l a barrière aie resisté...)
J'ai choisis de passer tout droit...

Voilà comment je me suis retrouvé à faire des roulé-boulé dans la pente avec la Condor qui faisait la même chose à côté de moi... je sais pas combien de dizaines de mètres j'ai fait comme ça... juste un moment donné ça s'est arrêté (au bon moment car quelques mètres plus bas je me fracassais la tête contre un méga bloc de roche...)

Je remonte en récuperant au passage les lettres déstinées au bataillon...

Le copain arrive un moment après... après que j'aie disparu des ses retros (d'habitude on était plutot collé dans le cul de l'autre...)

C'est des touristes qui lui ont fait des signes car ils m'avaient vu sortir de la route...

La Condor une fois remontée à la route et remise sur son pied on a testé si elle redémarrait... nickel... du premier coup... par contre le cadre était tout tordu... une Condor à la benne, une... et moi un méga gros hématomes à la cuisse...

Ca m'a valu 3 nuits en prison à Lausanne pour destruction et dillapidation des bien de l'êtat... ça le fait non ?!?!?

Bon, ils m'ont quand même redonné une Condor pour la suite du cours... et j'ai réussi à me recasser la gueule une deuxième fois en me tirant la bourre avec un autre motoc (tous les autres avaient jeté l'éponges...)
Style Joe Bar.... merde merde merde j'arrive trop vite dans le virage.... ça passe pas, ça passe pas, ça passe pas... j'écarte, la roue avant touche l'herbe et je suis par terre... très vite stoppé par la barrière... avec ma cheville coincée entre la moto et la barrière... le copain juste devant moi revient m'aider et tous les autres arrivent aussi... et on repart tous ensemble... notre capitain qui nous accompagnait en pins était en avant...

C'est le soir quand je l'ai croisé en boitant dans le bunker qu'il m'a dit : soldat Flaction, vous avez fait quoi ? euh, bein vous voyez, je suis un peu tombé...

J'ai quand même fini par aller à l'hopital de Thusis... quand ils ont vu la jambe avec le méga bleu à la cuisse et le pied et la cheville toute enflée... je leurs explique ma chute pour la cheville (en plus en allemand...)... là le médecin me demande pour ma cuisse et je lui dit que c'était une autre chute... vous auriez dû voir sa tête...

Et pour couronner le tout (bein oui c'est pas fini...) un paysan à appelé à Bern le commandement des armées pour se plaindre que des motards de l'armée avaient labouré ses champs avec le fourrage de ses vaches... annonce faite devant toute la compagnie... (bien sûr on a dû se dénoncer...)
Nous... ah ouais.. ça appratient à quelqu'un cette herbe qui traine ???

Résultat on a dû aller présenter nos excuses au paysan... on avait l'air malin....

Donc quand je vous dis que je me suis grillé dès mon premier cours... au cours suivant il y avait plein de soldats qui me connaissait et moi pas...

Mon lieut a lutté pour que je puisse ravoir une moto... merci à lui...

Que de souvenirs procure l'armée Basket Ball Colorz PDT  03 . Mais on dirait presque un scénario de film, tant les couches se superposent Icon rolleyes
Enfin je ne me moque pas , mais le détour en valait la peine Basket Ball Colorz PDT  02

bon, ils sont où les motoc avec leurs histoires ????

Bon pour rappel voici les bêtes à l'origine des délits...

La Condor A350 d'une fabuleuse puissance de 16,1 CV ... notez bien le ,1 ... très important...

IMAGE(<a href="http://i32.servimg.com/u/f32/11/92/25/57/condor10.jpg" rel="nofollow">http://i32.servimg.com/u/f32/11/92/25/57/condor10.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i32.servimg.com/u/f32/11/92/25/57/condor11.jpg" rel="nofollow">http://i32.servimg.com/u/f32/11/92/25/57/condor11.jpg</a>)

et la BMW F650 GS...

IMAGE(<a href="http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/25/57/f650gs10.jpg" rel="nofollow">http://i42.servimg.com/u/f42/11/92/25/57/f650gs10.jpg</a>)

Elo le motard militaire Icon mrgreen
je profite de ton savoir pour poser ma question de néophyte : as-tu apprécié de conduire la BMW ? je vois que tu conduis tout un autre type de moto, alors si tu pouvais nous faire part de tes conclusions suite à tes expériences entre ces deux modèles, cela m'intéresse merci Icon smile

entre la Condor et la BMW ou bien entre la BMW et ma CB1000R ?

Quand j'ai fini l'armée j'avais encore ma Hornet900... et ça a rien à voir avec la BMW.

Passer la Condor à la BMW c'est cool, il y a une nette amélioration. Même si je trouve qu'ils ont fait des mauvais choix au niveau de la BMW...

Des pneus typés route qui vont pas bien dès que tu sors justement des routes.

Des supensions trop molle sur route... et en dehors de la route les pneus sont pas adapté... sans compter que tu semes tes sacoches dans le terrain...

Un garde-boue avant qui comme son nom l'indique garde la boue entre la roue et lui... et à l'occasion bloque la roue... ça, on l'a testé à Büre quand les chars ont mis un mélange de terre et de paille sur la route et que tout les motoc sont tombé les uns après les autres derrières... roue avant bloquée...

Merci pour ce retour intéressant concernant la BMW Icon smile

"Flax" wrote:

[...]

Des pneus typés route qui vont pas bien dès que tu sors justement des routes.

[...]

C'est pas parce que t'as pris la bonne habitude des ravins et des pentes raides qu'ils ont voulu prévoir des motos adaptées à ces cas pour tous Basket Ball Colorz PDT  07

Smiley  999

IMAGE(<a href="http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg" rel="nofollow">http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg</a>)

alors je confirme exactement le garde-boue AV qui "garde" très bien la boue, jusqu'à bloquer la roue^^ Aussi testé à Bure, mais c'était sur la moto d'un collègue qui n'avait pas réussi à passer un franchissement du 1er coup comme un autre motoc et moi...

c'est vrai que si le choix de pneus n'est pas la solution idéale pour le off-road sur ces BMW, ça permet quand même de bien se marrer dans les pistes char ou les routes de forêts.

la BMW, c'est un machine confortable qui bouffe pas trop d'essence. C'est un peu lourd quand même et un peu poussif. ça frotte bien le sol (cale-pied, sélécteurs, béquille..). Les pneus montés dessus tiennent quand même bien la route sinon. tu peux désenclencher l'ABS pour faire mumuse aussi.

moi j'en ai une d'anecdote:
école de recrue, dislocation à Hongrin depuis Bière. Avec un collègue, on est choisi pour partir en éclaireur et aller tenir le poste de garde côté Corbeyrier. On en profite pour se faire plaisir dasn les virolos bien sympa de la montée. Je constate dans mon rétro que mon collègue suivait un peu "à l'arache"... on arrive en haut et on monte la garde jusqu'à l'arrivée des chars et des duros avec les troupes. Un lieutenant revient vers nous puis nous dit
"vous avez faim? ... OK détachement Mc Do à Villeneuve, a plus tard"
nous bien content on entame la descente, je pars devant, en tirant un peu plus la bourre, le collègue se distançant de plus en plus et toujours un peu à l'arache... dasn un virage à droite avec un beau talus sur la droite masquant toute la visibilité, je me dis que c'est l'endroit parfait pour se prendre quelqu'un en face. je garde ma droite et croise une voiture en sens inverse juste après. Je lui passe à 1 mètre environ. et là je me dis:
"c'est pas possible, il va lui rentrer dedans"
Le virage à gauche qui suit je m'arrête et tourne la tête... et là qu'est-ce qu'il se passe: mon collègue qui sort complètement au milieu de la route et qui se fait un frontal dans le phare gauche de la caisse occupée par ce couple inoffensif de personnes âgées... bon rien de grave: une contusion au genou, phare de voiture pété, radiateur de BMW crevé, un peu de plastic cassée et voila...

Ah si! pas de Mc do... on a dû remonter à la caserne quoi.. Voila exactement ce qui arrive quand on roule au dessus de ses pompes..

bon j'ai appris qu'il avait refait une spéciale ou deux dasn quelques cours de répètes suivants^^

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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Magnifique vos souvenirs...encore.....Merci

Jamais sans ma Shadow IMAGE(<a href="http://img251.imageshack.us/img251/809/cruiserw2ew2.jpg" rel="nofollow">http://img251.imageshack.us/img251/809/cruiserw2ew2.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://voyageforum.com/images/users/77368-user_icon.gif" rel="nofollow">http://voyageforum.com/images/users/77368-user_icon.gif</a>) 

école de recrue... on était basé à Romont...

Le but... déplacement de toute la compagnie à Dübendorf...

Il y a avait des camions, des Duro, des 2DM, trois sections de motards (une romande et deux suisse-allemandes)... bien sûr les motards ont été mis tout derrière...

On avait reçu des instructions très claires... déplacement en convoi avec espacement de 200m entre chaque véhicule, interdiction de dépasser...

Départ de Romont, entrée de l'autoroute à Matran... il me semble que notre section de motoc était la dernière... moi je devais être à l'avant de la section... déjà en train de me dire que ce trajet allait être bien long et bien chiant...

Du côté de la sortie Fribourg nord je regarde dans mon retro... et là je vois un gros tas de motoc... ils devaient bien être 6 de front... Smiley  540 me suis dis départ.. gaaaaaaazzzz... et forcement ça a dégéneré... on a remonter tout le convoi, dépasser tout le monde... et il y a même des motocs suisse-allemand qui ont suivi (c'est un exploi ça...)

Du coup ça a été un gros tirage de bourre où ceux qui avaient une Condor qui marchait (120 au plat...) était devant et les autres collés à l'aspi derrière (quand je dis derrière ça doit être à 50 cm de celui qui précéde...).... la main gauche dans le dos et les pieds sur les câles pied passager...

Des dépassements epiques... quand tu arrive dans le cul d'un camion qui est à 110... tu le passes à l'aspi et soudain quand tu es à la hauteur de la cabine bein tu es planté et tu avances plus... là le chauffeur te regarde est accélére de 2km heure et tu l'as dans l'os.... ce qui au final a fait bien rire quelque voiture plantée derrière nous au dépassement...

Bon au final une fois à Dübendorf toute la compagnie s'est fait rassemblée (tiens il y a des gendarmes avec les officiers.. Basket Ball Colorz PDT  29 )

Ca doit être le commandant de compagnie qui a pris la parole... il nous dit... nous avons eu des plaintes des Polices de Fribourg, Bern, Soleur, Aarau, Zürich... tous les cantons traversés quoi... forcement vu le bordel et notre façon de rouler... Smiliz Kingz PDT  01

En fin de compte on s'en est bien tiré mais on reçu une bonne brossée (du coup je me rappelle pas du trajet de retour...)

bon... ils sont où les motards de l'armée avec leurs histoires ???

et bien moi c'était à yverdon,
dans le tunnel j'avais réussi à me faire flasher avec la condore.... de face heureusement... sans suite Icon wink
ensuite j'étais aller voir mon amie sur geneve et au retour je tombe en panne et voila ti pas que débarque la police militaire glups car je n'avais rien à faire sur geneve normalement mais y on été cool et mon même aidé à trouver ma panne problème de contacte de la batterie!
autremenent à un de mes dernier cours j'étais à yverdon mais avec une gs650 cette fois
avec mes 5 poto on avait comme mission d'aller chercher les spécialités gastronimiques de chaque région... exemple: tarte aux noix de bulle, biscuit de st-gall, tarte aux pruneau de genève ect.... (mon meilleur cours de répète ) en trois semaines 1500km environ chacun ... chaque fois qu'on rentrait on se faisait le col de st-croix comme des malades...

Ah mais c'est rigolo motard à l'armée Icon smile Quelqu'un de vous a déjà réussi à taper le rupteur en 5 ? Moi j'y suis presque arrivé, sur route fermée à la circulation bien entendu, le compteur affichait 180 le casque derrière le saute vent. Mon disque avant est bleu à la fin de chaque CR. Généralement un ou les simmers de fourche sont à faire aussi, et le feu de pareboue encaisse mal les chocs Icon lol

L'année passé au cours de répét j'assurais l'accompagnement du groupe de char d'une grosse nuque. J'étais le seul motard pour guider 3 chenillés et 3 véhicules à roue. Le but dans un tel accompagnement est que le convoi ne s'arrête jamais, mais tout seul c'est chaud pour bloquer les carrefours. Résultat dans les grosses intersections, ça donne la moto en travers de la route avec les feux de pannes, moi au milieux qui fait passer les gaillards, et une grosse grosse remontée plein gaz à des vitesses pas avouables avec les gars sur les chars qui me font des signes pour m'annoncer que c'est libre - ou pas - pour que je puisse les dépasser en aveugle... l'abus total... le pied géant Icon biggrin

Et justement, après une étape particulièrement "mobile" de ma part, la grosse nuque demande "Ou il est le motoc ?!!". Pour moi ça y est, ça va péter... j'annonce que c'est moi. La grosse nuque me fait "C'est quoi notre nom?!". Je lui réponds tout en pensant que les ennuis commencent... et là, il me dit : ", vous avez fait un travail excellent, c'est grâce à vous qu'on a été à l'heure" (et bla bla bla Basket_Ball_Colorz_PDT_01) avec la grosse poignée de main à la pote Icon lol

Hahaha trop marrant vos histoires de motoc ! Quelque part on se serait bien fait chier à l'armée si on avait pas fait motoc !

en parlant de suivre les chars piranhas à 80 sur l autoroute, je crois bien que c'est la seule fois de ma vie où je m'endormais en roulant sur la moto!!

on partait de Bièreen direction du Valais pour une dislocation je ne sais plus où... et les motoc étaient répartis dans le cortège. A partir de Montreux, je sentais comme un ennui insurmontable et quelques accès de sommeil... quelle idée aussi l'autobeurk à 80^^. Arrivant sur Villeneuve, je commençais à avoir les yeux qui se fermaient. à un moment, j'ai commencé à me déporter sur la droite, jusqu'à mordre la ligne blanche et me retrouver sur la bande arret d'urgence...

là j'ai fait tout ce qui était en mon possible pour tenir et me dire que j'allais sortir à la station movenpick entre villeneuve et Aigle... petit arrêt, giclette d'eau fraiche sur la face aux toilettes, achat d'une bricole à bouffer au kiosque etc. etc. et redépart... purée, le cortège rattrapé en quelques minutes seulement...

sympa ton histoire Melon^^

sinon KTMrider, ton histoire de s la couler douce pendant que les autres soldats se font caque à ranger du matos, ça me rappelle quelque chose aussi... sauf que nous en prime, on jouait aux carte. "BCHIBRE!"

"C'est pas faux!"
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j'y vais au mois de juillet je vous raconterai... Icon mrgreenIcon mrgreen

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