Pour qui aura l'occasion de se libérer de leur taf et aux amateurs de jolis avions
Jeudi prochain, 21 janvier, l'Airbus A 380 va se poser sur la piste de Genève-Cointrin. Il atterrira vers 11:00 et repartira vers 15:45.
Pour plus d'info voir http://www.gva.ch/plan-A380
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Pas particulièrement passionné par les avions mais ce machin est tellement démesuré que s'il ne pleut pas jeudi, j'irai bien faire un saut à midi en moto pour voir ce monstre.
A se demander comment ça vole.
Merci de l'info.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 07/04/2007
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Pour ma part j'aimerais beaucoup le voir, avec un tout petit peu de chance ce sera chose faite.
En fait j'enregistre à 10:20 mon vol sur Etihad (EZ54) pour Abu Dhabi, mais je crois que l'heure de décollage est prévu à 11:15. Donc si A380 est à l'heure...
Bob Saint-Clar est Magnifique ... ou pas
[url=http://sms.informatiquefrance.com/][img]http://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-v
Inscription: 09/09/2003
Localisation: 1200
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Ben je suis impatient de la voir ce géant. Moi j'y serai avec Jr.
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Inscription: 06/05/2009
Localisation: Pully
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Il fera escale régulièrement?
ça doit être impressionnant!!!
http://www.youtube.com/watch?v=HvR1Oe6CfoQ
Inscription: 28/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Non, il ne fera pas d'escale régulière, il s'agit simplement d'un test pour vérifier que l'aéroport de Genève peut l'accueillir si un tel vol devait être dérouté pour des raisons de météo etc...
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Très intéressant en effet!!! Bah vu que je suis en arrêt de travail, je vais peut-être venir aussi!
Je penche donc je suis !
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Ben vois-tu .... tu prends un fuselage, sur les ailes, tu y colles quelques réacteurs dont les ingénieurs ont calculé la force de poussée et le tout couplé avec quelques gadgets électroniques afin d'assurer un max de sécurité, tu y ajoutes un pilote et des seconds, puis tu le lances à une certaine vitesse et là, le miracle de l'oiseau de fer surgit... Ce monstre s'envole puis réagit aux commande de son pilote...
Oui c'est gros comme engin, et surtout très impressionnant
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 06/05/2009
Localisation: Pully
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8C'est comme le frelon: c'est démontré mathématiquement qu'il ne devrait pas voler. Donc il vole parce qu'il ne le sait pas
En tout cas, le A380 ce n'est pas encore le plus grand au monde ^^
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Pour le transport de passager oui...
Maintenant, effectivement le plus gros du monde est l'Antonov 225 mais qui est un avion de frêt
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 28/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10CMB!!!
Fouaque la purée de pois, mais m'en fous chuis tout près j'vais aller voir quand même! D'après le PDF il sera juste sous le plein ciel non? J'espère que ça sera pas trop blindé...
(à part ça Jack's t'est le king de la vulgarisation, metnant j'ai bien tout compris comment ça marche un navion... Woohooo)
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11mais le plus grand qui peut transporter des personnes
mais le plus gros toute catégorie c'est l'antonv 225
Inscription: 20/10/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12En tout cas l'atterissage à Genève est confirmé
http://www.gva.ch/fr/Desktopdefault.aspx/tabid-11/2_read-7452/usetemplate-communiquepresse/
Inscription: 06/05/2009
Localisation: Pully
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13En tenant compte des inactifs il y a aussi l'américain Hughes "Spruce Goose" et l'expérimentale russe Kalinin K-7 (il a volé quelques fois)
Inscription: 23/01/2007
Localisation: Le mieux, c'est encore de demander
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Spoony a été plus rapide que toi!
J'ai un ami qui a fait un vol à bord, et ben il paraît que c'est impressionnant!
Je serais bien venue si j'étais à Lausanne
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15ah j'avais pas vu
mais le plus impressionnant c'est la surface alaire : C’est la surface projetée de l’aile dans le plan horizontal, y compris la surface incluse dans le fuselage
pour le 747 : 524.9m2
pour l'A380 : 845m2
et après voici un ou deux détails :
longueur 747 : 70.6 et l'A380 : 73
hauteur 747 : 19.3 et l'A380 : 24.1
donc pour ce qui est du fuselage c'est pas une grosse différence