Re: Votre vie privée est ... publique !

36 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

bne ouais tout se sais mais c'est pas nouveau Icon rolleyes et ça commence par ta carte cumulus de la Migros Icon mrgreen

Cool on est tous célèbres alors Icon mrgreen

Mais plus simplement, c'est sûr que quoiqu'on fasse, on est fichés...

Tu entres par exemple ton assurance maladie sur Comparis pour voir, comme tu es enregistré, pouf facile de transmettre ça aux partenaires du site ensuite... Pareil avec la carte de crédit, Supercard, etc...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Ben si ta vie privée consiste à savoir quel assurance tu as, elle doit pas être passionnante.

Mdr y'en a qui font des histoire pour rien =)

Ne t'inkiete pas les assurance ne vont pas aller chercher tes info sur facebook Icon lol

Comme la dit Rosen, la mirgos était un des premier ou du moin un "gros" qui vend les informations de ses clients...Et oui il s fon de la tune comme ca. Mais c'est ecrit dans le contrat, tu le signe, tu l'accepte Icon wink

Pis bon faut arrêter, c'est pas la fin du monde si elle savait chez quel assurance tu était. Personnellement toute celle qui mon appelé ne savait rien, même ma propre assurance à appelé sans savoir que j'étai chez eux Icon lol

Le jour ou on m'appelera en me disant quel sont mes hobies, mes amis, là je commencerai à paniquer Icon wink

IMAGE(<a href="http://img68.imageshack.us/img68/9090/bannerfoxgirl1wk4.jpg" rel="nofollow">http://img68.imageshack.us/img68/9090/bannerfoxgirl1wk4.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img189.echo.cx/img189/1112/av1499ih.png" rel="nofollow">http://img189.echo.cx/img189/1112/av1499ih.png</a>)

"Still I Ride" wrote:

....
Je parle du fait que n'importe quel détraqué peut connaitre votre adresse par simple coup de fil à votre commune ou en relevant votre plaque. ...
...
Quant à Fuckbook et ses imitateurs, I've got news for ya, c'est le dernier clou dans le cercueil de votre vie privée et de votre liberté....
Ah oui et pour Mi-grosses, je savis pas qu'ils vendaient l'info les fumiers. Si c'est vrai et touche tout ce qu'on achète c'est proprement scandaleux . J'ai la carte aussi mais me suis jamais enregistré, de même je m'enregistre pas aux pharmacies (ils rêvent!) La cumulus, pas sûr que j'ai droit aux points un jour mais bon ils ont dit qu'il y avait qu'à les appeler au 0800.

Donc te bile pas pour si peu, y a rien de nouveau, pis si t'as rien à te reprocher ben le kgb, le fbi, Abby et McGee du NCIS et la Migros se moquent de ta vie, tu seras pas espionné plus que de raison.
Et si tu ne supporte toujours pas tout le système actuel avec ses bons côté comme les mauvais, il te reste ça Icon wink Icon mrgreen :

IMAGE(<a href="http://artic.ac-besancon.fr/svt/lithotheque/chez_vous/dep39/ermitage-serre/images/grotte.jpg" rel="nofollow">http://artic.ac-besancon.fr/svt/lithotheque/chez_vous/dep39/ermitage-serre/images/grotte.jpg</a>)

Je vois pas le rapport... Si t'as rien à te reprocher où est le problème?

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

lol c'est la 2e image en haut à gauche en tapant "grotte" sur google
sinon apparemment c'est en France : Grotte de l'Ermittage

Alors suis de base assez pessimiste et je pense que l'on nous entube et qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais j'aime à croire que par ici on est encore -/+ tranquile et qu'on ne risque pas des abus du genre.
Et si ça arrivait, il resterait de se battre avec les même armes juridiques, le suicide ou la grotte si dessus, y a aussi quelques îles sympa, mais c'est plus loins Icon wink

Ben euh le mieux c'est déjà de demander à naitre au milieu de rien, comme ça t'es pas fiché dès ta naissance :mrgreen:..mais bon, dans 99.9% des cas, c'est déjà fichu...

Nan, mais de toute façon, c'est un peu normal d'être "fiché". Tant que tu vis pas encore dans ta grotte, ou sur ton île en parfaite anthracie...c'est vraiment mission impossible. La seule chose à conseiller, c'est de se faire passer pour mort. Icon mrgreen Quoi que tu fasses, tu mets en général ton nom quelque part...alors dans ces conditions, comment lutter contre "big brothers" ? Pour les téléphones, il y'a toujours possibilité de se mettre sur liste noir rouge, ou je ne sais quoi. Y'aura déjà moins de chance d'être dérangé, mais même ça, sa n'évitera pas de se faire déranger. Il suffit de donner UNE fois ses données, pour qu'ensuite elles soient reprises, données, vendues plus loin, C'est d'ailleurs un marché assez lucratif...en pleine expansion.

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"Still I Ride" wrote:

Pas mal ça me déplairait pas d'habiter là dedans avec un petit peu d'aménagement ! C'est où ,si tu veux pas garder l'endroit secret :).
T'as peut-être rien à te reprocher et même chose pour moi, les juifs non plus ils avaient rien à se reprocher quant les nazis ont pris le pouvoir. Mais si tu veux échapper à la police ou aux autorités, tu fais quoi ? Par exemple si un hopital d'escrocs te ruine avec une facture de 3 millions et que pour une raison technique ton assurance paie pas ou juste en partie, ou qu'on te poursuit pour 20 millions alors que tu n'as été que victime de malchance, ou que tu tues quelqu'un par légitime défense mais que les juges et le système voient les choses différemment. Tu fais quoi quand tous tes faits et gestes sont connus du gouvernment ?

Point Godwin atteint après le troisième message du sujet ! Impressionnant.

On nous espionne, on nous spoile ? Bein zut alors. Qu'est-ce que tu proposes alors ? De donner libre court à l'individualisme, couper court au partage de l'information, chacun se démerde dans son petit monde ? Je vois pas trop le but de ce sujet sinon créer une polémique sans amener aucun élément de réponse au "problème" soulevé...

Bon, plutôt qu'interpréter mes propos et me prendre pour un con, tu aurais pu par exemple répondre à ma question non ? Parce que là tu me prends de haut et divague à nouveau sur une comparaison foireuse avec les juifs qui fait partir toutes tes proses en divagations. En somme, aucun intérêt donc.

Si t'avais la bonté de prendre un tant soit peu le temps d'amener quelque chose de constructif, et qui permette de développer un éventuel débat, je t'assure que j'y participerai volontiers ! Mais si tout ce que tu peux faire est amener un point de vue élitiste où tu te places limite en messie qui a tout compris, et nous considère tous comme des moutons débiles qui devons suivre la voie, c'est inutile, je crois, de tenter d'en parler.

PS. Si tu avais suivi mon lien, il y est expliqué, à raison (à mon humble avis) et pour résumer, que les comparaisons "extrêmes" style régime nazis discréditent complètement une éventuelle et potentielle tentative d'argumentaire.

intéressant ce point Godwin...

"Still I Ride" wrote:

Je pense que vous ne réalisez pas les implications de la dégradation rapide de l'intégrité de nos données personnelles. La Suisse en passant a des "règles " en apparence très strictes là-dessus par ex. que Swisscom invoquera pour ne pas justifier
le montant de votre facture de natel exorbitante (ils ne peuvent pas te dire qui tu as appelé par protection de TES données). La grande farce ! En fait en Suisse depuis toujours on se moque éperdument de la vie privée des gens, je parle même pas de choses comme le contrôle des habitants et la carte d'identité qui en soi déclencheraient une révolution dans d'autres pays où l' on défend plus sa liberté face à l'Etat (en GB par ex, l'opposition a toujours été ferme à tout genre de carte d'identité) . Je parle de la distribution des données à tout vent et du flux constant d'appels de telemarketer et de courrier promotionnel qui vient d'on ne se sait où. Je parle du fait que n'importe quel détraqué peut connaitre votre adresse par simple coup de fil à votre commune ou en relevant votre plaque. Je parle du fait que l'Etat sait tout de vous grâce aux divers organismes de CONTRÔLE de la population. Et puis bien sûr il y a la célèbre affaire des fichiers secrets que le gouvernment suisse tenait sur ses citoyens. Mais bref, c'est comme ça et sans doute on peut faire confiance au gouvernement, quoique je n'en suis pas si sûr vu comment certaines sales histoires sont vite enterrées .

Quant à Fuckbook et ses imitateurs, I've got news for ya, c'est le dernier clou dans le cercueil de votre vie privée et de votre liberté. Facefuck et Googlé sont tout simplement l'avant garde de la dictature invisible et inodore de laquelle nous devenons jour après jour les esclaves soumis. Est ce que vous savez seulement comment Facefuck gagne de l'argent ? Nous allons tous devenir des consommateurs lobotomisés dressés à dépenser pour enrichir les multinationales. Ces multinationales contrôlent déjà plus ou moins les péripatéticiennes que nous avons comme représentants au parlement de toute façon.
Mais au delà de cette relativement lointaine certitude, Google (attention ils disent "we don't do evil" et leurs bosses voulaient initialement être "sans but lucratif" ouahaha) et Fuckbouc sont déjà en train de détruire littéralement votre vie.
Les employeurs, la police, les détectives , les psychopathes, les escrocs et les cambrioleurs y trouvent toute l'information qu'ils veulent. Aujourd'hui tous les employeurs vous cherchent sur internet pour voir la gueule de vos amis, vos hobbies, l'étendue de vos relations, vos centres d'intérêt, orientation politique, caractère etc.

Face-Fucked... U R indeed ...

Ah oui et pour Mi-grosses, je savis pas qu'ils vendaient l'info les fumiers. Si c'est vrai et touche tout ce qu'on achète c'est proprement scandaleux . J'ai la carte aussi mais me suis jamais enregistré, de même je m'enregistre pas aux pharmacies (ils rêvent!) La cumulus, pas sûr que j'ai droit aux points un jour mais bon ils ont dit qu'il y avait qu'à les appeler au 0800.

Ah, tu découvre le 21e siècle, c'est bien..... Icon lol

Save the planet, kill humans.

"Nazca" wrote:
"Still I Ride" wrote:

Pas mal ça me déplairait pas d'habiter là dedans avec un petit peu d'aménagement ! C'est où ,si tu veux pas garder l'endroit secret :).
T'as peut-être rien à te reprocher et même chose pour moi, les juifs non plus ils avaient rien à se reprocher quant les nazis ont pris le pouvoir. Mais si tu veux échapper à la police ou aux autorités, tu fais quoi ? Par exemple si un hopital d'escrocs te ruine avec une facture de 3 millions et que pour une raison technique ton assurance paie pas ou juste en partie, ou qu'on te poursuit pour 20 millions alors que tu n'as été que victime de malchance, ou que tu tues quelqu'un par légitime défense mais que les juges et le système voient les choses différemment. Tu fais quoi quand tous tes faits et gestes sont connus du gouvernment ?

Point Godwin atteint après le troisième message du sujet ! Impressionnant.

On nous espionne, on nous spoile ? Bein zut alors. Qu'est-ce que tu proposes alors ? De donner libre court à l'individualisme, couper court au partage de l'information, chacun se démerde dans son petit monde ? Je vois pas trop le but de ce sujet sinon créer une polémique sans amener aucun élément de réponse au "problème" soulevé...

Un peu facile de parler de Point Godwin pour discréditer tout argumentaire qui aurait le droit de se référer au Nazisme sous prétexte qu'étant un argument extreme il n'est pas légitime à la totalité des exemples. Et ensuite dire à ton interlocuteur que rien de ce qu'il dit n'est recevable car fallacieux d'après la belle théorie que t'as lu d'un gentil monsieur s'appelant Godwin.

Et je ne fait pas cette remarque me sentant concerné... car je ne suis pas partisan des théories du complot et autres "alarmismes" autour d'éléments anodins.

C'est juste que, bien qu'actuellement indispensable (notamment pour des raisons judiciaires), le recueil d'informations personnelles sur un individu peut être mené à des fin malhonnêtes ou à l'encontre des motifs pour lesquels elles ont été recensées.

Et c'est ce "non-contrôle" de l'usage que feront certaines personnes de tes données qui est malsain et préoccupant.

Le fait que quelqu'un compare ceci au nazisme est légitime selon moi, car comparant à un régime extrémiste qui a pris de l'ampleur et a pu monter au pouvoir notamment grâce à une politique discriminatoire envers des groupes ethniques, politiques et sexuels; portant ces derniers au rang de bouc émissaires de toutes les mésententes et malheurs subis.

Et pour mener à bien une politique discriminatoire il faut passer par "la case" "recueil d'informations personnelles". C'est pourquoi le fait d'avoir accès à une multitude de données personnelles peut contribuer à "nourrir" de futures actions malveillantes (dans ce cas politiques) et discriminatoires, extrêmes ou non.

Cela va de l'augmentation de tes primes d'assurance voiture selon ta nationalité, l'augmentation de tes primes santé selon ton style de vie, en passant par de la publicité ciblée par téléphone ou internet selon ton âge, sexe et habitudes.

Si tu prends le cas de la publicité citée plus haut: elle est actuellement le principal "consomateur" de nos informations personnelles car grâces à ces dernières elles pourront cibler des PRODUITS selon les critères de sensibilité, d'habitudes, culturels qui correspondent le mieux avec le ClENT visé.

Dans le cas d'un usage politique cela peut être comparé à la publicité... notamment quand on parle de slogans visant à réunir un maximum d'électeurs.
Ces électeurs peuvent être plus ou moins amadoués selon les arguments que tu utiliseras pour les convaincre.
Par exemple en Suisse, de part la tranquillité et le confort de vie que l'on mène, on sera plus sensible à des arguments parlant de mesures visant à maintenir cette sécurité et confort de vie alors que dans d'autres pays en difficulté on sera plus sensible à des arguments visant à changer nos habitudes et l'inconfort dans lequel on vivrait.

On pourrait donc imaginer "atteindre" plus de "CONSOMMATEURS" politiques en leur exposant un argumentaire ciblé selon les attentes que notre "PRODUIT" pourrait combler.
On imaginerait ainsi pouvoir manipuler "les masses" à accepter une politique qui au final ne lui correspondrait pas. (comme dans le cas d'une publicité de notre monde de surconsommation qui te pousse a ressentir le besoin de quelque chose qui ne te manque aucunement)

Et si on est bien pessimiste cela n'exclus pas, en effet, dans l'exemple de manipulations d'informations à des fins politiques, l'instauration de tout régime totalitaire ou autre régime pouvant vouloir pratiquer des actes qui pourraient dépasser "l'entendement humain" actuel (ce qui a été le cas de la Shoah à son époque).
Partant du constat que l'homme est un être fragile et pervers qui a déjà pratiqué des actes inconcevables envers ses semblables, rien n'est impossible.

On est trop inteligents et modernes pour retomber 2 fois dans la même erreur me direz-vous... alors que ce passe-t'il dans la manière dont les médias et les gouvernements "liders" de ce monde traitent la religion musulmane? Je vois trop loin?! je ne pense pas.... on nous matraque sans-cesse notre "inconscient collectif" avec des amalgames entre des minorités extrémistes et les musulmans dans leur généralité. A tel point que quand on parle de l'ETA on parle de mouvements séparatistes (pas de Catholiques) alors que quand on parle d'Al-Qaeda & Co la première chose qui vient à l'esprit de beaucoup de personne est "MUSULMAN"....
A force l'opinion publique est manipulée... on commence à se méfier des musulmans, nos enfant les détesterons et nos petits enfants leurs tamponnerons un signe distinctif sur leur passeport et.................................. rebelotte

J'exagère à peine.. c'est déjà pratiquement le cas pour voyager aux Etas-Unis.. une des premières demandes du questionnaire qu'on te distribue concerne tes orientations religieuses.

Après, en ce qui me concerne je ne veux pas cracher sur les gens qui maintiennent ces théories car tout est envisageable et parce que, connaissant certaines ficelles de la publicité, je suis parfaitement conscient la "puissance" que représentent les informations personnelles à des fin manipulatrices. Mais pour l'instant je regarde du coin de l'oeil ces tendances sans en porter encore trop d'importance.

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Sur ce point je rejoint bob, sans information personne ne fait rien. Et vu que ces informations sont présentes, hé bien oui, étonnamment il y a des gens qui les exploitent, ils auraient torts de s'en priver d'ailleurs ;).

Mais si je me réfère au tout premier message que tu as écrit SiR, le vrai fond du problème qui te dérange, c'est bel et bien qu'il y a un vendeur/téléphoniste qui te dérange le soir quand t'est pénard chez toi pour te vendre quelque chose, non?
Peut-être une solution pour toi... je l'applique depuis plusieurs années et ça fonctionne très bien... pas de raccordement fixe à la maison, je n'ai qu'un numéro de téléphone mobile. Et ça marche, jamais on est venu me proposer de payer moins cher pour mon assurance maladie, par téléphone ;).

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota

Moi je trouve cool d'être un people Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

pssssst, arrête d'utiliser internet car la aussi t'es fiché!! Eh ouais, tu visite une fois un site ët ensuite il se souvient de toi! une honte quand même, en plus quoi que tu fasse l'état peut te suivre à la trace!! Une conspiration!!!
Non plus sérieusement je pense qu'il faut vivre avec son temps et avec ce qui nous entoure! Voire tout en négatif est quand même triste surtout qu'il peut y avoir nettement pire comme malheur, crois moi! Ensuite d'un avis personnel je pense que c'est un peu trop de comparer ton point de vue au nazisme mais cela reste totallement personel comme avis!

Ta critique de facebook ou tout autre site communautaire est totallement ridicule car comme cela a déja été sité tu es pleinement libre de t'y inscrire ou pas. Moi je pense que ton problème c'est en fait que tu n'as pas assez de problème dans la vie, tu es comme ces petits vieux qui par manque d'occupation gueule sur tout ce qui bouge (ou même ne bouge pas).

IMAGE(<a href="http://img149.imageshack.us/img149/5164/84175996uq2.png" rel="nofollow">http://img149.imageshack.us/img149/5164/84175996uq2.png</a>)