Changement de projet

32 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonsoir,
Après avoir essayé les Ducati multistrada 1000 et 620, j'ai essayé par hasard une transalp 650 d'un ami et je me suis souvenu de mes rêves lors du passage du permis gros cube en 1993.
J'ai décidé d'abandonner Ducati à causes des soucis avérés de fiabilités sur certaines MTS, des frais de services élevés et du mauvais accueil d'un concessionnaire (J'avais été prévenu avant mais...) et le fait que je n'ai pas besoin de tant de puissance et la 620 présentait des fuites d'huiles qu'ils disaient normal (pas pour moi)
Alors voici quelques photos prises de l'essai effectué en fin de semaine dernière.
Au niveau routier, elle me convient tout à fait, pas trop de puissance, la sagesse incarnée, ce qu'il faut pour moi.
Seul bémol, les turbulences au niveau de la visière dès 100 km/h à cause de la bulle haute.
Prix 5400.- pour un modèle d'avril 2004 avec 18500km et le réservoir se refait suite au passage de grêle. Service des 18000km fait, pneu arrière neuf, kit chaine neuf
Vous en pensez quoi?
IMAGE(<a href="http://img297.imageshack.us/img297/5926/trans15761268.jpg" rel="nofollow">http://img297.imageshack.us/img297/5926/trans15761268.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img75.imageshack.us/img75/1988/trans25770990.jpg" rel="nofollow">http://img75.imageshack.us/img75/1988/trans25770990.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img41.imageshack.us/img41/2728/trans35781934.jpg" rel="nofollow">http://img41.imageshack.us/img41/2728/trans35781934.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img515.imageshack.us/img515/3232/trans45794854.jpg" rel="nofollow">http://img515.imageshack.us/img515/3232/trans45794854.jpg</a>)

Je sais pas pourquoi, Je ne m'y ferais jamais niveau esthétique pour les yeux à cette transalp. On dirait une moto playmobil Icon lol Icon lol

IMAGE(<a href="http://img510.imageshack.us/img510/9232/ghostrider666resizedbyrgq8.jpg" rel="nofollow">http://img510.imageshack.us/img510/9232/ghostrider666resizedbyrgq8.jpg</a>)

Fonce, c'est une monstre bonne moto la Transalp!

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

T'as pas pris un gros risque vu le kilométrage et la réputation de l'ensemble!
Ça reste fait pour ce que c'est prévu de faire, donc si ça te convient faut pas t'embêter plus et juste prendre du plaisir en roulant! Icon wink

2 Temps tout le temps par tous temps

t'as choisis la fiabilité et c'est tant mieux , pour l'esthétique , c'est une question de goût ,( moi j'aimais pas les MTS), dans se créneau je pense que c'est une des plus fiable et efficace pour se qu'on lui demande , comme dit fullgaz .
bon choix et bien du plaisir Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Fonce!!!

La Transalp c'est une super bécanne, sympa à rouler (pour le peu que je l'ai testé) et fiable.

Pour ce qui est de l'éstétique...je préfèrais les plus anciennes mais bon, c'est perso Icon wink

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Vouais, vu: http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=436978&form_kundennr=729&auswahl=1 Icon wink

Que dire... si le réservoir est refait, ce n'est sans doute pas une mauvaise occase. Sinon c'est trop cher. Essaye néanmoins dans le même style une Af'Twin 750, une nouvelle Transalp 700, voire une Suzuki DL650 ou une Kawa KLE500(?). Je pense que ça te permettra d'affiner ton choix. Surtout que l'automne arrive et que les prix vont baisser...

Amitiés,
A+,
le Jef-règle-d'or-de-l'acheteur-en-cette-période-de-crise:-rien-ne-presse!!! Icon mrgreen

Par exemple:

http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=435554&form_kundennr=2679&auswahl=1

http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=430281&form_kundennr=295&auswahl=1

http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=429459&form_kundennr=1284&auswahl=1

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Aahh, la KLE,

C'est aussi une bonne moto,

Les plus:
fun à rouler, un moteur assez coupleux en bas sans être creu en haut, pas trop lourd à emmener et à manier à basse vitesse, assez légère..en gros, c'est une moto qui est facile dans tout les sens du terme.

Les moins:
Selle (dur), Protection, Freins (un poil juste), suspension un poil trop tendre.

Mais franchement, (bien que j'adore ma KLE) je dois admettre qu'une Transalp et un poil au-dessus Icon wink

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

La Transalp est avant tout un vieux rêve quand je pilotait ma Ténéré 600. C'est vrai que le prix est un peu haut mais elle en courent pas les rues malheureusement.
La DL 650 ne me plait pas du tout.
La Transalp 700 me plait aussi mais le tarif est élevé pas en dessous de 9000.- Frs pour des véhicules de presque 2 ans.
La KLE me plait bien mais les offres des véhicules sont tous plus vieux et souvent avec pas mal de km comme les AfricaTwin.
reste encore la Kawa Versys qui me tente mais les prix sont encore assez élevés

Je l'ai essayée. Et à part l'esthétique qu'on aime ou pas, j'ai trouvé le moteur sympa, mais très linéaire. Très confortable et bien équipée, mais perso la position ne me convient pas, ce n'est donc pas particulier à ce modèle.
Par contre j'ai trouvé très désagréable les turbulences sur la visière dès 100 ou 110 km/h. C'est très désagréable car sa tire sur le casque! Icon mad C'est son gros défaut. Mais il peut, peut-être, être corrigé.

Donc voilà... après c'est toi qui vois. Icon wink Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img101.imageshack.us/img101/3719/centauroez9.jpg" rel="nofollow">http://img101.imageshack.us/img101/3719/centauroez9.jpg</a>) [=100][=#FF4000]

"Xplane" wrote:

Je l'ai essayée. Et à part l'esthétique qu'on aime ou pas, j'ai trouvé le moteur sympa, mais très linéaire. Très confortable et bien équipée, mais perso la position ne me convient pas, ce n'est donc pas particulier à ce modèle.
Par contre j'ai trouvé très désagréable les turbulences sur la visière dès 100 ou 110 km/h. C'est très désagréable car sa tire sur le casque! Icon mad C'est son gros défaut. Mais il peut, peut-être, être corrigé.

Donc voilà... après c'est toi qui vois. Icon wink Icon biggrin

Peut-être et surement: un bulle haute et le tour est joué Icon wink

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

"chris" wrote:
"Xplane" wrote:

Je l'ai essayée. Et à part l'esthétique qu'on aime ou pas, j'ai trouvé le moteur sympa, mais très linéaire. Très confortable et bien équipée, mais perso la position ne me convient pas, ce n'est donc pas particulier à ce modèle.
Par contre j'ai trouvé très désagréable les turbulences sur la visière dès 100 ou 110 km/h. C'est très désagréable car sa tire sur le casque! Icon mad C'est son gros défaut. Mais il peut, peut-être, être corrigé.

Donc voilà... après c'est toi qui vois. Icon wink Icon biggrin

Peut-être et surement: un bulle haute et le tour est joué Icon wink

J'avais une bulle haute sur mon ancienne Transalp, ça allait niquel malgré mes 1m90

IMAGE(<a href="http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/28/img-212912mwa9n.jpg" rel="nofollow">http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/28/img-212912mwa9n.jpg</a>)

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Cette transalp, elle est.... B--)

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

J'y avais bien bosser dessus pour en arriver là

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai essayé une autre trail, une Pegaso 650 ie de 2004 avec seulement 3500km...pour un prix de 4500.- Frs soit 3000.-€. Entre les 2 mon coeur balance. Voici les photos:

IMAGE(<a href="http://img18.imageshack.us/img18/110/pegaso18781874.jpg" rel="nofollow">http://img18.imageshack.us/img18/110/pegaso18781874.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img121.imageshack.us/img121/255/pegaso38792370.jpg" rel="nofollow">http://img121.imageshack.us/img121/255/pegaso38792370.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img223.imageshack.us/img223/7328/pegaso28786899.jpg" rel="nofollow">http://img223.imageshack.us/img223/7328/pegaso28786899.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://img297.imageshack.us/img297/8374/pegaso00638673.jpg" rel="nofollow">http://img297.imageshack.us/img297/8374/pegaso00638673.jpg</a>)

Alors, pour la pegaso, je suis comme la fosse; scpeptique. Icon confused

Si non, il y a aussi la Cagiva Canyon, dans le même style que la Pegaso.

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)