Bonsoir,
Après avoir essayé les Ducati multistrada 1000 et 620, j'ai essayé par hasard une transalp 650 d'un ami et je me suis souvenu de mes rêves lors du passage du permis gros cube en 1993.
J'ai décidé d'abandonner Ducati à causes des soucis avérés de fiabilités sur certaines MTS, des frais de services élevés et du mauvais accueil d'un concessionnaire (J'avais été prévenu avant mais...) et le fait que je n'ai pas besoin de tant de puissance et la 620 présentait des fuites d'huiles qu'ils disaient normal (pas pour moi)
Alors voici quelques photos prises de l'essai effectué en fin de semaine dernière.
Au niveau routier, elle me convient tout à fait, pas trop de puissance, la sagesse incarnée, ce qu'il faut pour moi.
Seul bémol, les turbulences au niveau de la visière dès 100 km/h à cause de la bulle haute.
Prix 5400.- pour un modèle d'avril 2004 avec 18500km et le réservoir se refait suite au passage de grêle. Service des 18000km fait, pneu arrière neuf, kit chaine neuf
Vous en pensez quoi?
Changement de projet
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
lun, 28/09/2009 - 19:12
Changement de projet
Inscription: 08/03/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Je sais pas pourquoi, Je ne m'y ferais jamais niveau esthétique pour les yeux à cette transalp. On dirait une moto playmobil

Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Fonce, c'est une monstre bonne moto la Transalp!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3T'as pas pris un gros risque vu le kilométrage et la réputation de l'ensemble!
Ça reste fait pour ce que c'est prévu de faire, donc si ça te convient faut pas t'embêter plus et juste prendre du plaisir en roulant!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4t'as choisis la fiabilité et c'est tant mieux , pour l'esthétique , c'est une question de goût ,( moi j'aimais pas les MTS), dans se créneau je pense que c'est une des plus fiable et efficace pour se qu'on lui demande , comme dit fullgaz .
bon choix et bien du plaisir
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Fonce!!!
La Transalp c'est une super bécanne, sympa à rouler (pour le peu que je l'ai testé) et fiable.
Pour ce qui est de l'éstétique...je préfèrais les plus anciennes mais bon, c'est perso
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Vouais, vu: http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=436978&form_kundennr=729&auswahl=1
Que dire... si le réservoir est refait, ce n'est sans doute pas une mauvaise occase. Sinon c'est trop cher. Essaye néanmoins dans le même style une Af'Twin 750, une nouvelle Transalp 700, voire une Suzuki DL650 ou une Kawa KLE500(?). Je pense que ça te permettra d'affiner ton choix. Surtout que l'automne arrive et que les prix vont baisser...
Amitiés,
A+,
le Jef-règle-d'or-de-l'acheteur-en-cette-période-de-crise:-rien-ne-presse!!!
Par exemple:
http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=435554&form_kundennr=2679&auswahl=1
http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=430281&form_kundennr=295&auswahl=1
http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=429459&form_kundennr=1284&auswahl=1
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Aahh, la KLE,
C'est aussi une bonne moto,
Les plus:
fun à rouler, un moteur assez coupleux en bas sans être creu en haut, pas trop lourd à emmener et à manier à basse vitesse, assez légère..en gros, c'est une moto qui est facile dans tout les sens du terme.
Les moins:
Selle (dur), Protection, Freins (un poil juste), suspension un poil trop tendre.
Mais franchement, (bien que j'adore ma KLE) je dois admettre qu'une Transalp et un poil au-dessus
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 10/09/2009
Localisation: Gals
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8La Transalp est avant tout un vieux rêve quand je pilotait ma Ténéré 600. C'est vrai que le prix est un peu haut mais elle en courent pas les rues malheureusement.
La DL 650 ne me plait pas du tout.
La Transalp 700 me plait aussi mais le tarif est élevé pas en dessous de 9000.- Frs pour des véhicules de presque 2 ans.
La KLE me plait bien mais les offres des véhicules sont tous plus vieux et souvent avec pas mal de km comme les AfricaTwin.
reste encore la Kawa Versys qui me tente mais les prix sont encore assez élevés
Inscription: 27/01/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Je l'ai essayée. Et à part l'esthétique qu'on aime ou pas, j'ai trouvé le moteur sympa, mais très linéaire. Très confortable et bien équipée, mais perso la position ne me convient pas, ce n'est donc pas particulier à ce modèle.
C'est son gros défaut. Mais il peut, peut-être, être corrigé.
Par contre j'ai trouvé très désagréable les turbulences sur la visière dès 100 ou 110 km/h. C'est très désagréable car sa tire sur le casque!
Donc voilà... après c'est toi qui vois.

Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Peut-être et surement: un bulle haute et le tour est joué
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11J'avais une bulle haute sur mon ancienne Transalp, ça allait niquel malgré mes 1m90
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Cette transalp, elle est.... B--)
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13J'y avais bien bosser dessus pour en arriver là
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 10/09/2009
Localisation: Gals
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai essayé une autre trail, une Pegaso 650 ie de 2004 avec seulement 3500km...pour un prix de 4500.- Frs soit 3000.-€. Entre les 2 mon coeur balance. Voici les photos:
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Alors, pour la pegaso, je suis comme la fosse; scpeptique.
Si non, il y a aussi la Cagiva Canyon, dans le même style que la Pegaso.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
