circuit suisse???

18 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

qui aurait plus d'info ???? ils en parllait lors du gp en all. au pied du jura???en 2010??

ca serait bien tous ca mais``??!!:::....

J'ai entendu Jonsier en parler pendant le gp, je pense qu'il s'agit de ce projet. Malgré le nom y'aura possibilité de tourner en moto.

http://www.safetycarjura.ch/

C'est à peine croyable, enfin un circuit et en suisse romande, excellent

"chris07" wrote:

J'ai entendu Jonsier en parler pendant le gp, je pense qu'il s'agit de ce projet. Malgré le nom y'aura possibilité de tourner en moto.

http://www.safetycarjura.ch/

C'est à peine croyable, enfin un circuit et en suisse romande, excellent

Grand ça, mais ce sera où exactement, j'arrive pas bien à situer.... et surtout, ce sera fini avant que je sois à la retraite ? Icon mrgreen

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

le circuit est a côté de Vendlincourt (qui est lui même à côté de Porrentruy)

"chris07" wrote:

le circuit est a côté de Vendlincourt (qui est lui même à côté de Porrentruy)

ah ok merci, et ils disent quelque part quand il sera fini ?

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

"Philooo" wrote:
"chris07" wrote:

le circuit est a côté de Vendlincourt (qui est lui même à côté de Porrentruy)

ah ok merci, et ils disent quelque part quand il sera fini ?

Laisse leur déjà poser "la 1ère pierre" Icon wink

Quand tu lis un peu le site, tu remarque vite que c'est pas pour demain la veille qu'une moto roulera sur ce circuit, encore moins une motoGP.

Pas plus de 98dB à plein régime en 6ème à 6m du véhicule et 85dB la semaine..... (soit environ le bruit de qqun qui crie) => AH AH AH

P.S: info intéressante, la nouvelle aprilla sort 130dB à plein régime. Soit 5dB de plus qu'un avion à réaction au décollage à 20mètres.

"p@ks" wrote:

Quand tu lis un peu le site, tu remarque vite que c'est pas pour demain la veille qu'une moto roulera sur ce circuit, encore moins une motoGP.

Pas plus de 98dB à plein régime en 6ème à 6m du véhicule et 85dB la semaine..... (soit environ le bruit de qqun qui crie) => AH AH AH

P.S: info intéressante, la nouvelle aprilla sort 130dB à plein régime. Soit 5dB de plus qu'un avion à réaction au décollage à 20mètres.

Franchement l'important c'est qu'on aille un circuit dans un premier temps (sa permettra peut-être la construction d'autre circuit).

C'est pas pour demain, c'est pas très grave, va y'en avoir un c'est déjà pas mal.

La motogp, on voit bien qu'on est en Suisse tout de suite les grands projets, F1, motogp etc....Franchement va y avoir un circuit, on va pouvoir s'entraìner dessus, ce sera peut être dans dix ans mais sa bouge et c'est l'important, laissons la motogp de côté

IMAGE(<a href="http://www.zebouletsteam.com/joomla17/images/Banniere12.jpg" rel="nofollow">http://www.zebouletsteam.com/joomla17/images/Banniere12.jpg</a>)

oais ben ouais comme y disent la bas ........ clair que c'est pas gagne mais rome ne sais pas fait en un jours non plus

ET SI TOUS LE MONDE SOIT NOUS LES MOTARDS.CH LE TCS SWISSMOTO ET TOUT AUTRE CLUB OUAIS BEN OUAIS ,, LES POUSSERIONS UN PEU AU Q , ce n'est qu'une idee mais petiton etc,,, etc qu'en pensez vous Icon question

l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!

Moi j'suis sûr que ça va ouvrir dans pas si longtemps... tout les recours ont été balayés... ça va avancer vous verrez !

Et pour le bruit, rester optimiste. On est en SUISSE... tout va par petits pas !

"p@ks" wrote:

Quand tu lis un peu le site, tu remarque vite que c'est pas pour demain la veille qu'une moto roulera sur ce circuit, encore moins une motoGP.

Pas plus de 98dB à plein régime en 6ème à 6m du véhicule et 85dB la semaine..... (soit environ le bruit de qqun qui crie) => AH AH AH

P.S: info intéressante, la nouvelle aprilla sort 130dB à plein régime. Soit 5dB de plus qu'un avion à réaction au décollage à 20mètres.

Une moto GP ne tournera jamais sur ce circuit mais comme dit Melon tout les recourt ont été balayés est c'est bientôt partie pour la construction.
Ouverture pour 2011 c'est sur est mème peut étres avant.

Quand tu cause de 98db, le circuit de Bresse est aussi limité a 98db est c'est strict a part pour les courses.

Au Jura il n'y aura pas d'autorisation pour les courses c'est sa qui a fait lever les dérnier recourt.

"p@ks" wrote:

Quand tu lis un peu le site, tu remarque vite que c'est pas pour demain la veille qu'une moto roulera sur ce circuit, encore moins une motoGP.

Pas plus de 98dB à plein régime en 6ème à 6m du véhicule et 85dB la semaine..... (soit environ le bruit de qqun qui crie) => AH AH AH

P.S: info intéressante, la nouvelle aprilla sort 130dB à plein régime. Soit 5dB de plus qu'un avion à réaction au décollage à 20mètres.

130db ça fait beaucoup, moi le plus que j'ai vu c'est a Magny Cours, un R1 avec une ligne competition, 112 db..... alors 130.....pour une moto homologuée.... Je pense que pour le bruit, de sera comme un peu partout en se moment, pot d'origine ou -95 db .

qui a parlé de 130dB pour une moto homologuée? Icon confused

Et c'est bien précisé que tout les véhicules faisant plus de 85dB ne pourront pas tourner sur ce circuit, et ce, à plein régime. donnez-moi une seul moto de sport qui reste dans cette norme? une gex sort déjà 102dB à mi-régime avec le pot d'origine. La mienne avec pot origine sort 105dB à plein régime (92dB à 6500trs/min). Avec l'akra j'ai pas eut l'occasion de mesurer....

"p@ks" wrote:

qui a parlé de 130dB pour une moto homologuée? Icon confused

Et c'est bien précisé que tout les véhicules faisant plus de 85dB ne pourront pas tourner sur ce circuit, et ce, à plein régime. donnez-moi une seul moto de sport qui reste dans cette norme? une gex sort déjà 102dB à mi-régime avec le pot d'origine. La mienne avec pot origine sort 105dB à plein régime (92dB à 6500trs/min). Avec l'akra j'ai pas eut l'occasion de mesurer....

J'ai un peu de mal... je sais..- mais normalement le bruit se prend à 6000 trs(moi ma gex 1000 K8 avec le pot d'origine est à 93 db, et à Dijon dans la ligne droite à fond, je suis à 102 db officiel) non ? et pas à plein régime...6000 tr correspond au régime moteur maxi pour un environnement habité (il me semble) et la plupart des motos ne roule pas a fond tout le temps... enfin j'espère car sinon je me traine vraiment... lol
Il n'est pas possible de limité le db à moins que l'homologation de la moto, ça n'a pas de sens...et limiter le circuit uniquement aux voitures n'est pas rentable.
Mais autrement se serait super d'avoir un circuit dans le coin (a - de 300 bornes).

lis le site....