Hornet ou Er6-N ?

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Salut à tous!

Je vais passer au gros cube et j'en ai trouvé 2 d'occaz' et j'aimerais votre avis :

1ère occaz' : Honda Hornet de 2003, 12'000kil, tous services faits, pneus neufs, expertisée du jour ; Mais à brider.

2ème occaz' : Kawa' Er6-N de 2007, 23'000kil, déjà bridée, tous services faits (mais celui des 25'000 va devoir être fait bientôt...)

Je penche plus pour la Hornet mais qu'en pensez vous?

Merci d'avance Icon razz

Hello! Test les 2 motos, y'a que comme ça que tu pourras être sur de ton choix! Car elles sont quand-même pas mal différentes... Icon wink

Un poing, c'est tout! IMAGE(<a href="http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png" rel="nofollow">http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png</a>)

Normalement je suis pro-Honda (la qualité, surtout en occasion...). Mais pour une moto bridée à 25 KW/34CV, le twin est plus agréable, moins linéaire. Essaye par toi-même et vois ce que tu privilégies: garantie de fiabilité ou "caractère moteur" (en 25KW, c'est relatif...)

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-vous-qui-voyez... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Bha enfait je compte pas les tester car j'ai pas encore mon permis...

Mais je vous demandais surtout par rapport aux nombre de kil et à l'année... Il parait qu'au 25'000kil il y a pas mal de pièces qui pètent et moi jveux qu'elle tienne bien la route, donc oui je juge plus niveau fiabilité !

Ben, sans connaître ton budget, de toutes façons il est difficile de dire si tu fais une bonne affaire ou non. D'après les dizaines de modèles équivalents disponibles sur http://www.commerce-moto.ch , je dirais que tu pars avec un budget de 6500.- à 7000.- (?)
Dans ces eaux là, y'a moyens de trouver du twin de chez Honda déjà bridé et comme neuf... ( http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=406140&form_kundennr=922&auswahl=1 ) garanti 6 mois avec ABS!!! Icon eek Surtout que la réputation de fiabilité du block de la CB500 n'est plus à faire...
En 25kw -donc à puissance identique-, par rapport à une Hornet ou une ER-6, tu as une machine plus légère, plus vive, plus facile, et plus économique. Seul défaut: c'est plus vraisemblablement une machine à revendre après 2 ans au débutant suivant qu'une machine que tu aurais envie de conserver et de débrider.

Au pire fais-toi accompagner, prends un coach, munis toi au minimum d'une checkliste comme celle du TCS ( http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/fahrzeugmarkt/kauf/motorraeder.html ) quoique, pour une Honda de 3000 km... Icon mrgreen

Amitiés,
A+,
le Jef-pas-facile,-hein? Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

faut aussi voire le prix ...mais avec la hornet tu n'auras aucun soucis de fiabilité , j'en dirais pas autant pour la kawa , même si à 25'000 , elle n'est qu'au 1/4 de sa vie.
Effectivement , comme la dit jef , en bridé, tu auras plus de puissance à bas régime avec l'ER6n (bi cylindre) Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Alors les prix : un peu moins de 6'000.-pour la Hornet (à discuter quoi)
6100.- pour la Er6 (je trouve un peu cher pour 23'000kil...)

Je tiens bien à préciser que ça sera mon premier gros cube et que je n'accorde que très très peu d'importance à la vitesse etc...
Pour moi le facteur 1er qui est vraiment essentiel c'est la fiabilité, je ne veux pas devoir à changer tous les mois des pièces qui pètent etc...

Bon par contre pour le bridage de la Hornet.... 700 balles outch ça fait mal quand même Icon eek Icon eek

Bridé une hornet de 2003 pour 700 chf? c'est hallucinant !!

chez ducati c'est 20 balles.

Sinon prends celle qui te plais le plus c'est encore le plus simple et le plus efficace Icon mrgreen

Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches Icon mrgreen
IMAGE(<a href="http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg" rel="nofollow">http://img338.imageshack.us/img338/4803/breix.jpg</a>)

=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07

Ouais c'est clair! Mais bon plus les motos sont vieilles plus ça coute cher... :-((

"Kruspy" wrote:

Alors les prix : un peu moins de 6'000.-pour la Hornet (à discuter quoi)
6100.- pour la Er6 (je trouve un peu cher pour 23'000kil...)

Je tiens bien à préciser que ça sera mon premier gros cube et que je n'accorde que très très peu d'importance à la vitesse etc...
Pour moi le facteur 1er qui est vraiment essentiel c'est la fiabilité, je ne veux pas devoir à changer tous les mois des pièces qui pètent etc...

Bon par contre pour le bridage de la Hornet.... 700 balles outch ça fait mal quand même Icon eek Icon eek

Avec 2'000kils de moins et dans un état irréprochable : 4'800.-

IMAGE(<a href="http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg" rel="nofollow">http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif" rel="nofollow">http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif</a>) <- Icon wink

?

Scuz' moi Milan Noir mais j'ai pas compris ce que t'as écrit... Icon neutral

Je crois que ca veut dire qu'il/elle a trouvé une occaz' pour toi éventuellement, avec 2'000 kils de moins que ta ER-6n pour 4'800chf. Après, ca n'est que mon humble interprétation de sa phrase.

Matth'

"Breix" wrote:

Bridé une hornet de 2003 pour 700 chf? c'est hallucinant !!

chez ducati c'est 20 balles.

Sinon prends celle qui te plais le plus c'est encore le plus simple et le plus efficace Icon mrgreen

C'est parce que la ducat' ya pas besoin de la bridé Basket Ball Colorz PDT  37 Basket Ball Colorz PDT  28

Personnelement je prendrais la hornet parce que 6100.- pour 25000kils c'est quand même chero. Après à ce prix tu pourra surement trouver d'autres occas' déjà bridée....

Renseigne-toi chez différent garage pour le bridage parce que les cbr 600rr peuvent etre bridé soit à l'electronique (700.-) soit au papillon (80.-), et vu que la base moteur est la même..... Sa vaut le coup de chercher un peu.

Au pire: http://www.anibis.ch/n/2238568

ah oui pas faux Icon mrgreen

alors regarde pour ma solution "au pire"....

Perso je trouve qu'il faut éviter comme la peste les moto 25kw carbu, en tout cas chez les sportives... mnt je n'ai pas essayer de hornet 25kw donc à voir...

Pourquoi il faut y éviter ?

Sur un moteur carbu les bas régimes sont beaucoup plus creux, l'injection sert à atténuer le manque de couple et vu qu'en 25 Kw la puissance max est à environ 8'000 tours, le moteur injection marche beaucoup mieux.