Bonjour à tous!
pour la présentation: je roule en Aprilia sx 50 depuis maintenant 2 ans, j'adore la moto et tout ce monde qui l'entoure.
Je ne suis plus qu'à un mois de mon 18 ème anniversaire et je me pause des questions, depuis déjà quelque temps, sur ma futur moto.
Je rêve d'un gros cube sportif mais je vois mon rêve de plus en plus s'éloigner.
je suis étudiant. donc pas de revenue... mes parents m'aideront à financé l'achat d'une futur moto ( bien sur dans des prix raisonable).
Le prix d'une sportive 600 neuve n'étant inenvisageable, je regarde depuis des mois les occasions.
cependant les ~ 9'000.- d'une occasion sportive n'est pas rien et je ne sais pas si j'aurais meilleurs temps de regarder dans les 125cc ou même dans la petite dernière de chez kawasaki ( la ninja 250r).
le problème de la 600 étant surtout le prix de l'assurance. environ 1'400 fr. par année m'a-t-on dit.
mais les 125cc ou même la 250cc me paraissent fines, des pneux tout petit, des finitions (souvent) plastoque... bref j'ai l'impression que l'on est pas dans la gamme d'une moto de motards.
avez vous des conseils a me donner?
j'entend dire que la ninja 250r est une moto pour femme ou débutant...
je ne suis pas totalement débutant vu que je conduit depuis 2ans... et je ne suis pas une fille non plus...
des prix pour ce qui concerne les assurances? ou les moto?
voilà j'espère que vous pourrez m'aidez au plus vite!
Merci d'avance!
nico
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#1hello nico et bienvenu,
La ninja 250 est une très belle moto sachant que dans les gros cubes 600 tu devras brider 25kw/34cv, donc certes ce gros ça peut envoyer mais ça reste un peu cher (assurances, entretient la bride en plus du prix, peut etre une place de parc, etc), ben au pire tes parents peuvent faire l'assurance pour toi ce qui revient moins cher.
Il y a la casco complète, partielle etc, hésite pas à demander des offres aux assureurs chacun à sont prix. (loi de laq concurrence)
Sinon je sais que kawa sors une cross (peut être monté supermotard) 250 style klx c'est aussi bon marché. http://www.kawasaki.ch/fr/KLX250
KLX250: UNE MACHINE POLYVALENTE INSPIRÉE DES BOUCLES D’ENDURO
Certes, la KLX250 affichait déjà de belles prestations. Mais le millésime 2009 ne se contente pas d’un total remodelage extérieur : le moteur et la partie-cycle ont également été remaniés afin d’en faire une vraie battante sur route comme en tout-terrain.
Dans la mesure où elle se voulait initialement une version plus routière de l’enduro de compétition KLX300R, la KLX250 partage une bonne part du tempérament et des performances de son aînée.
Léger et compact, son moteur de 250 cm3 à refroidissement liquide et double arbre à cames en tête reprend largement celui de la 300R et offre une large courbe de couple qui s’exprime dès les bas régimes et se poursuit jusqu’en surrégime. Le cadre périmétrique léger, construit en acier haute résistance, excelle en virage et tient un cap rigoureux en ligne droite.
Enfin, la fourche inversée à tubes de 43 mm et l’amortisseur à gaz entièrement réglable permettent d’apprécier tout autant la KLX sur le bitume que sur la terre.
CARACTÉRISTIQUES ESSENTIELLES:
- MOTEUR 4-TEMPS DE 249 cm3 À REFROIDISSEMENT LIQUIDE
- INJECTION
- UNE PARTIE-CYCLE HÉRITÉE DE LA COMPÉTITION
- UN NOUVEAU STYLE AGRESSIF
La ninja R ça envoi aussi http://www.kawasaki.ch/fr/Ninja250R.
Honda cbf250 http://www.hondamoto.ch/moto/de/de-de/index.cfm?page=/moto/home/motos/naked&categorie=NK&action=detail&productid=CA055798-C29E-5C29-9AF5C3DD4F0C0B30
Petite liste 250cc http://www.250ccbikes.com/category-sports.html
Mais pk tout une envie sportive ?
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#2Hello,
Peut-être commencer avec une vieille occas' 600 pour démarrer, tu peux en trouver pour pas cher (j'ai vu des hornet pour moins de 3000 CHF avec pas mal de bornes), tu te fais la main (même bridé, pour le poids) et tu peux commencer à te faire plaisir.
Bye
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
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#3Exact...
Et moins dommage si tu tombe...
http://www.anibis.ch/n/1808500
BMW R1150GS Adventure
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#4Merci pour les conseils!!
qu'en pensez vous de la taille d'une ninja 250r? n'est-elle pas un peu fine? sachant que je fais dans les 1'80m j'ai peur qu'elle soit un petit peu gringalette... peut-etre que j'me trompe?
et en ce qui concerne la qualité des finitions (tableau de bord, frein sans molette de niveau à la poignée, pareil pour l'embrayage...) et la taille des pneu..?
les 125cc sportive sont vraiment différentes, niveau puissance, par apport à une 250cc?
j'ai pu lire que l'accélération d'une ninja 250r était équivalente à une 600 bridée... vrai ou faux?
ça fait pas mal de questions ^^
je regarde aussi les roadster... (même si je préfère largement les sportive.
)
est-ce que vous connaissez les prix approximatif d'une assurance (à l'année) pour: - sportive 125 - ninja 250r - roadster 600 - sportive 600 ?????
encore merci pour ces premières réponses et j'espère que vous pourrez encore m'aider un peu!
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#5Tu veux une 600 bridée? Laisse tomber les 4 cylindres, suivant le modèle et la marque, genre R6, c'est limite dangereux tellement ca met du temps à prendre les tours...
Certains ne seront pas d'accord avec moi, mais c'est pourtant la vérité...
A ce niveau, mieux vaut selon moi privilégier un bicylindre, qui t'offrira plus de pêche malgré le bridage... Une SV 650 S, par exemple, serait un bon compromis entre moteur bridé, mais sympa, et un look comme tu aime, par exemple...
BMW R1150GS Adventure
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#6Ah je ne savais pas ça...
merci Grumpf!
apars la sv650 s, qu'elles sont les bon roadster? pas trop chère et facile a trouver en occase.
le prix d'une assurance d'un roadster est moins chère que celui d'une sportive non?
et que pense-tu des 125 sportive ou de la 250r?
j'aimerais avoir quelques avis concernant ces moto... car je roule depuis 2ans sur une 50cc, elle est super, mais j'aimerais plus gros et j'ai peur d'etre dessu d'une 125. j'ai pu essayer la cbr 125, sympas mais pas un look très joli et elle est hyper fine. presque plus fine que ma 50.
Inscription: 21/03/2003
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#7En comparaison de ta 50, n'importe quelle moto te semblera performante... Une 125 4 temps retsera quand même assez poussive...
Va essayer une ninja, et forge toi une opinion... Je conseille, mais ce n'est qu'un avis subjectif, plutot un roaster bicylindre , car cela t'évitera de re-changer de moto, ¨te coutera moins cher en assurance et en cas de chute, et te 'permettra de te faire la main à moindre frais...
BMW R1150GS Adventure
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#8Si j'ose donner mon avis concernant la seule moto citée ici que je "connais"...
J'ai un ami qui avait une cbr125 R... franchement, au début elle lui paraissait super bien et tout, mais il semblerait qu'on s'en lasse assez vite... ce n'est pas aussi performant que par exemple une NSR 125, du fait que c'est un 4 temps.
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#9Exact... Et pour rester dans ce que tu connais, une ducati Monster, en 25kw, est un excellent choix en terme de compromis prix/agrément/performances...
BMW R1150GS Adventure
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#10Ou encore la cagiva raptor qui est bien plus avantageuse niveau budget que la ducat'...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#11Perso je ne sais pas si je recommanderais la Ducat' dans ce cas...
Nico nous dit qu'il est assez grand (1m80), la Ducat' est quant à elle assez basse. Mon frère fait à peu près la même taille que lui, et il est super mal assis dessus, le dos tout courbé et tout.
Inscription: 21/03/2003
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#12BMW R1150GS Adventure
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#13En fait, étant donné que tu as eu (ou as toujours) une Aprilia, pourquoi ne pas continuer dans ce sens ?
Tu as l'Aprilia RS 125 qui est pas mal. Et sauf erreur, elle fait plus de 25kW donc ça te permettrait de faire le permis A limité pour la conduire... en plus c'est une sportive, comme tu préfères...
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#14je pensai que les ducati était hors de prix.. ^^
je vais allé voir les occasions de monster.
pour la rs c'est ma préféré des 125cc! niveaux look elle est vraiment sportive et bien au niveaux des finitions!
mon frère l'a.
le seul hic est dans la performance... je ne sais pas si elle roule aussi vite que ça ou si c'est comme la cbr 125 et je risque d'avoir le même effet qu'avec ma 50...
et pis 7'800 fr. pour une 125 est-ce que ça en vaut la peine... faut que je regarde tout ça...
pour les assurance vous n'avez pas une idée approximative des prix à l'année?
Inscription: 13/09/2006
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#15Pour la RS, toutes les personnes que je connais qui en ont disent qu'elle pousse sacrément, et même mieux que certaines plus hautes cylindrées (bon c'est ce qu'ils disent, après je ne sais pas si c'est juste pour crâner
).
Mais ce n'est en tout cas pas comme la cbr 125 !!!
Pour l'assurance, moi j'ai une Ducati Monster S2R 800, bridée à 34cv, et je paie CHF 987.15 par année chez Axa Winterthur, sachant que j'en suis à 50 % pour la Casco (complète) et à 60 & pour la RC.
*EDIT : pour l'assurance toujours, c'est clair qu'en général, plus tu as une grosse cylindrée, plus cher tu paies...