Le portail romand de la moto

Entrainement L région Neuchâtel

djudju

Pilier du forum
Les entrainements se dérouleront désormais à La Chaux-de-Fonds, sur le parking de la laiterie, rue du Collège 79, à 19h00 : https://www.google.ch/maps/@47.1104975,6.8411041,3a,75y,263.94h,90.84t/data=!3m6!1e1!3m4!1slQSSPdr3YWsfb8Ep3bKh4Q!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr.

Equipement : même exigence que pour ceux sur vaud
Un équipement minimum est requis pour participer aux entraînements. A savoir un équipement qui est adapté à la pratique de la moto : Un casque en bon état, une paire de gants de moto, une veste de moto, un pantalon minimum Jeans et pas trop fin, une paire de chaussures ou botte de moto protégeant minimum les chevilles... De plus un vrai pantalon moto et/ou une ceinture dorsale sont aussi conseillés. [smilie=smiliz_kingz_pdt_02.gif]
Fini les baskets, les pantalons fins même pas en Jeans, les T-shirts ainsi que les mains nues. Nous serons intolérables à ce sujet. [smilie=smiliz_kingz_pdt_03.gif]
Si un participant n'est pas correctement équipé, il ne pourra pas participer aux entraînements. [smilie=smiliz_kingz_pdt_08.gif]

Veillez aussi à ce que votre moto soit en ordre !

Avec la participation de coach Swiss moto, afin d'assurer un bon encadrement.
je suis dys... et alors ?
Dernière édition par djudju le 20 Aoû 2016, 11:09, édité 13 fois.

oeildenuit

Extrémiste
Je passe avec plaisir donner un coup de main, discuter... Mais je ne suis pas coach :)
Pistard disparu... Ici à Dijon en GSXR 750 k4
https://www.youtube.com/watch?v=A9KBFMtxeFQ

Ou en rc8 r track à Dijon aussi!
https://youtu.be/t4LuWXksQx8

djudju

Pilier du forum
merci pour ta disponibilité :wink:

Pour la place à La chaux-de-fonds, j'ai trouvé.
Pour le littoral, je dois aller demander l'autorisation, 2 places en vue.

En tout cas, encore personne ne s'est manifesté, donc pour l'instant j'attends avant de lancer la machine.

Rosen

Extrémiste
si besoin je peux aussi donner un coup de main :-)
Image
Image

Nicobra12

Pilier du forum
Pareil

djudju

Pilier du forum
voilà 3 preux chevaliers sur leurs fiers destriers près à venir au secours [smilie=smiliz_kingz_pdt_02.gif]

Rosen

Extrémiste
si jamais j'ai un lieu tranquille bien grand :-)

reste plus qu'à trouver les L lol
Image
Image

djudju

Pilier du forum
Rosen a écrit:
ça m'intéresse, te mets en mp mon n°
là, ça ne se bouscule pas Basket_Ball_Colorz_PDT_14

Rosen

Extrémiste
djudju a écrit:
Rosen a écrit:

ben regarder les nouveaux qui se connecte ici et se présentent déjà :-)
Image
Image

Rosen

Extrémiste
Rosen a écrit:
djudju a écrit:
Rosen a écrit:

ben regarder les nouveaux qui se connecte ici et se présentent déjà :-)

j'ai également des cônes ^.^
Image
Image

Camenachero

Petit nouveau
Salut, je suis en train de passer le permis et c'est super sympa de donner un coup de pouce aux débutants dans mon genre. Je suis au Locle. Tiens moi au courant quand tu organisera une sortie.

A bientôt

Mitch

djudju

Pilier du forum
Camenachero a écrit:
Salut, je suis en train de passer le permis et c'est super sympa de donner un coup de pouce aux débutants dans mon genre. Je suis au Locle. Tiens moi au courant quand tu organisera une sortie.

A bientôt

Mitch

salut Mitch, on peut commencer ce mardi soir si tu en as envie, ou le 22. Grâce à Rosen, on a une super place d'entrainement à Cortaillod B--)
Si tu veux rester au Locle car tu n'es pas encore assez sur pour prendre la route, donne moi ton n° en MP et je t'appellerai pour se rencontrer près de chez toi.

Nono de Sachouilles

Nouveau
Bonjour à tous !

Super idée pour l'entraînement ! J'en suis à mes débuts du permis A limité 25 KW, j'ai appris les bases avec un moniteur (démarrage et le passage de la 1ère à la 2ème).... à moi maintenant de rouler un maximum pour prendre de l'assurance !

Quand je serai prête à rouler sur la route, c'est avec grand plaisir que je me joindrai à vous pour ces entraînements !!

Bonne journée à tous et à bientôt !

Rosen

Extrémiste
Nono de Sachouilles a écrit:
Bonjour à tous !

Super idée pour l'entraînement ! J'en suis à mes débuts du permis A limité 25 KW, j'ai appris les bases avec un moniteur (démarrage et le passage de la 1ère à la 2ème).... à moi maintenant de rouler un maximum pour prendre de l'assurance !

Quand je serai prête à rouler sur la route, c'est avec grand plaisir que je me joindrai à vous pour ces entraînements !!

Salut, bienvenue, tu es d'ou ?
Image
Image

me-lany

Petit nouveau
Bonjour tout le monde,

C'est vraiment une chouette idée merci beaucoup. Je serai aussi intéressée. Je suis en train de faire mon permis mais j'en suis au tout début. Hier pour la première fois j'ai roulé un petit coup sur des petites routes avec très peu de circulation. Basket_Ball_Colorz_PDT_15 Sinon je me suis entrainée sur un parking à faire des 8, changer les vitesses,....

djudju

Pilier du forum
Voilà, ça prend forme, la première cession aura lieu à Cortaillod, au fond du grand parking de Gucci et Craft, rte de Boudry, mardi 22 avril à 19h. On commencera tout calmement, un exercice à la fois, puis en fonction de la maîtrise on passera aux enchaînements . Je serai autant intraitable sur l'équipement qu'à Bussigny! Cf 1er post du topic entraînement L Vaud-ouest.

Pour les grands débutants sur moto, je vous rappelle qu'il existe Swissmoto : des coach bénévoles qui offrent de leur temps et leur expérience pour vous accompagner sur le chemin du permis, sans la prétention de substituer aux moniteurs moto-école, mais plus comme soutient.

Au plaisir de vous rencontrer :wink:

Nono de Sachouilles

Nouveau
Rosen a écrit:
Bonjour à tous !

Merci ! ;-) Je suis de Neuchâtel, et toi ?

Rosen

Extrémiste
Rosen a écrit:
Bonjour à tous !

Cortaillod, c'était pour situer les personnes qui veulent venir mardi prochain pour l'entraînement L ;-)
Image
Image

Nono de Sachouilles

Nouveau
Rosen a écrit:
Rosen a écrit:
Bonjour à tous !

Cortaillod, c'était pour situer les personnes qui veulent venir mardi prochain pour l'entraînement L ;-)

Oui, à condition que j'arrive à me dépatouiller avec ma moto d'ici mercredi prochain et que jme sente assez sûre pour venir ;-)

Nicobra12

Pilier du forum
pas de problème, ça va tout seul, t'inquiètes pas

djudju

Pilier du forum
je tiens à déjà remercier : Rosen B--) qui s'engage largement dans ce début d'aventure, bien plus présent sur le forum que moi :oops: (bouh la vilaine)

Oui, à condition que j'arrive à me dépatouiller avec ma moto d'ici mercredi prochain et que jme sente assez sûre pour venir ;-)
Tcho ! Ne panique pas, on a tous été tarte au début. :lol: Enfin, surtout moi :mrgreen: Et c'est justement parce que je n'ai pas oublié à quel point mes débuts ont été longs et difficiles que j'ai décidé d'aider les autres. [smilie=smiliz_kingz_pdt_15.gif]

me-lany a écrit:
Bonjour tout le monde, c'est vraiment une chouette idée merci beaucoup. Je serai aussi intéressée. Je suis en train de faire mon permis mais j'en suis au tout début. Hier pour la première fois j'ai roulé un petit coup sur des petites routes avec très peu de circulation. Basket_Ball_Colorz_PDT_15 Sinon je me suis entrainée sur un parking à faire des 8, changer les vitesses,....

Salut ! et tu vas vite vouloir plus rouler que de faire des 8 Basket_Ball_Colorz_PDT_11

J'invite bien entendu tous les guerriers aguerris à passer, même si ce n'est que pour partager des blagues. Ca détendra tout le monde Basket_Ball_Colorz_PDT_05

Je serai absente du 17 au 21 avril, mais pour sur je serai là le 22 pour la toute première [smilie=smiliz_kingz_pdt_05.gif] Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

djudju

Pilier du forum
Pour ceux du haut du canton, ne vous inquiétez pas, je vais aussi mettre sur pied une soirée à La Chaux-de-Fonds, dès que j'aurai des guerriers aguerris prêts à venir prêter main forte en haut la montagne.

Rosen

Extrémiste
djudju a écrit:
je tiens à déjà remercier : Rosen B--) qui s'engage largement dans ce début d'aventure, bien plus présent sur le forum que moi :oops: (bouh la vilaine)

Tcho ! Ne panique pas, on a tous été tarte au début. :lol: Enfin, surtout moi :mrgreen: Et c'est justement parce que je n'ai pas oublié à quel point mes débuts ont été longs et difficiles que j'ai décidé d'aider les autres. [smilie=smiliz_kingz_pdt_15.gif]

me-lany a écrit:
Bonjour tout le monde, c'est vraiment une chouette idée merci beaucoup. Je serai aussi intéressée. Je suis en train de faire mon permis mais j'en suis au tout début. Hier pour la première fois j'ai roulé un petit coup sur des petites routes avec très peu de circulation. Basket_Ball_Colorz_PDT_15 Sinon je me suis entrainée sur un parking à faire des 8, changer les vitesses,....

Salut ! et tu vas vite vouloir plus rouler que de faire des 8 Basket_Ball_Colorz_PDT_11

J'invite bien entendu tous les guerriers aguerris à passer, même si ce n'est que pour partager des blagues. Ca détendra tout le monde Basket_Ball_Colorz_PDT_05

Je serai absente du 17 au 21 avril, mais pour sur je serai là le 22 pour la toute première [smilie=smiliz_kingz_pdt_05.gif] Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Pas de soucis 8) avec plaisir
Image
Image

Nono de Sachouilles

Nouveau
Merci pour vos encouragements ;-) Je vais refaire du parking ce soir et tous les jours suivants !
Au taquet ;-)

Rosen

Extrémiste
Merci pour vos encouragements ;-) Je vais refaire du parking ce soir et tous les jours suivants !
Au taquet ;-)

je t'ai mis un MP :-)
Image
Image
Répondre